Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 11

Titre de l'épisode

france : Le Circuit de Kyoja
etat-unis : Eleventh Movement: Ellusive Circuit / Nightmare
japon : 第11楽章 虚邪回路 NightMare / dai 11 gakushou kyo ja kairo NightMare

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

La situation est critique, la Dolem neutralise totalement Ayato qui devient fou ainsi que les écrans de bord du Lilia Litvyak. L'ennemi saisit alors RahXephon et l'asorbe avec lui dans la zone de Tokyo Jupiter, la connexion entre le Lilia et Rah est rompue. Ayato rouvre alors les yeux, il se trouve dans sa ville natale.
Le monde semble monotone autour d'Ayato. Les gens sont tels des zombis et passent à côté de lui sans le remarquer. Il aperçoit alors Mamoru et Hiroko s'embrasser, et ceux-ci s'adressent à lui comme si de rien n'était, l'emmenant ensuite dans une salle d'arcade. Tout lui semble flou, Ayato ne comprend plus rien.

Plus tard, le trio se trouve à se reposer sur des marches. Lorsque Mamoru s'éloigne, Hiroko tente d'embrasser Ayato mais celui-ci prend la fuite, comprenant de moins en moins ce qui l'entoure. Peu après, il se retrouve nez à nez avec Haruka qui l'emmène boire un café dans un bar.
Sur place, Ayato lui demande pourquoi elle se trouve là et déclare qu'il doit être en train de rêver. Haruka lui répond que peu importe que cela soit un rêve, l'important est que cela lui plaise. Soudainement, Ayato se retrouve sur Haruka en train de la déshabiller, la main sur sa poitrine, un comportement qui l'étonne lui-même. Haruka, souriante, l'empêche de s'arrêter et explique que c'est ce dont le jeune homme a envie mais refuse de l'admettre. Ayato, effrayé, tombe alors en renversant la table et fuit du bar. Perdu, son seul souhait est de rentrer chez lui.
De retour à sa maison, Ayato est accueilli par sa mère qui n'est pas non plus surprise de retrouver son fils. Les choses ont changé, elle a fait le repas pour deux ce qui n'est pas dans ses habitude étant donné qu'elle était souvent absente pour le travail. Ayato et sa mère dinent donc devant la télé. C'est alors que le présentateur de l'émission télévisée s'adresse à Ayato pour lui dire de revenir, sans quoi des choses terribles se produiront. Maya, la mère du jeune homme, éteint ensuite le poste comme si de rien n'était.

Plus tard, le jeune homme se repose sur son lit jusqu'à ce qu'il reçoivent l'appel de Mamoru, lui demandant pourquoi il était parti si vite. Ayato retourne alors s'allonger dans sa chambre, pensant qu'il est bien chez lui, dans son monde. Pris d'une crise d'hystérie car il ne sait plus quoi penser, le jeune homme jette tous ses livres par terre.
Au même moment, sur le Lilia Litvyak, Quon devient aussi hystérique de la situation et s'inquiète pour "Olin". Les autres membres de l'équipage désespèrent aussi, exeptée Haruka qui refuse d'abandonner.
Ayato est ensuite surpris par sa mère alors qu'il regardait sa toile de peinture qui semblait parler. Devant une scène où Maya jouait avec Ayato, celle-ci explique à son fils qu'il est l'instrumentiste de RahXephon mis au monde pour le piloter et que ce monde est le sien.

Maya se retrouve alors à terre à cause de l'objection d'Ayato qui lui reproche de n'avoir jamais été là pour lui. Le jeune homme prend une nouvelle fois la fuite tandis que Maya se met à pleurer.
Dans sa course, Ayato est ravi de rencontrer Reika. Il lui annonce qu'il veut retourner dans le "monde réel" car celui-ci sonne faux. Reika plonge alors sa main dans la bouche du jeune homme et lui retire une sorte de pillier de terre, et fait apparaître le cockpit de RahXephon hors du lac qui se trouvait à côté d'eux. Reika lui dit alors de retourner dans le monde réel par ses propres moyens.
A bord du cockpit, le monde autour d'Ayato redevient coloré, il remercie alors Reika. L'anneau qui avait téléporté RahXephon et le Dolem se brise alors pour faire apparaître les deux entités devant le dôme de Tokyo Jupiter, Ayato était revenu dans le véritable monde !

Déterminé, Ayato détruit son adversaire devant les yeux ébahis et rassurés des membres de l'équipage du Lilia. Dans la chambre de Quon, les médecins sont au chevet de la jeune fille qui redevient stable et déclare avoir retrouver "son" Olin.
Article rédigé par Takato.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Un épisode plus perturbant qu'autre chose ! On ne comprend pas vraiment ce qui se passe, mais la fin tend à montrer qu'Ayato a véritablement trouvé sa voie.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes