Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 9 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 9

Titre de l'épisode

france : Le Temple du Temps
etat-unis : Ninth Movement: The Shrine of Time / Sanctuary
japon : 第9楽章 時の祠 SANCTUARY / dai 9 gakushou tokino shi SANCTUARY

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Futagami mène son enquête sous la chaleur de Nirai Kanai sur les différents éléments surnaturels ayant surgit. Pendant ce temps, le professeur Kisaragi demande à Ayato d'activer le bouclier lumineux de RahXephon pour l'étudier, ce que l'étudiant ne parvient pas à faire et lui vaut les reproches de Makoto. Seulement, ce dernier est haut gardé dans Terra et les répliques d'Ayato ne valent pas grand chose. Aussi, Makoto ordonne à Sayoko de raccompagner le jeune impertinent à la porte.
A la maison de l'oncle Shôgo, Megumi surprend sa grande soeur à écouter un vieux tube en plein ménage de printemps. Au même moment, Ayato arrive devant la demeure et est accueilli par Quon qui, en écoutant ses battements de coeur, devine qu'Ayato ne sait plus quoi penser. Ils sont interrompu par Megumi qui pensait qu'Ayato faisait du harcèlement et finit par inviter Quon à la plage avec eux le lendemain, ce que la jeune fille accepte.

Le jour suivant, c'est tout l'équipage de Lilia Lytviak qui profite d'une journée de répit à la plage, et Ayato profite de la chaleur en dessinant Quon, sur la rive, bien qu'il soit sollicité par ses différentes collègues. Kim vole alors le carnet de croquis du jeune homme et lui demande qui est la personne de Reika portraitisée, ce qui vaut la jalousie de Megumi, ensablée.
Suite à la discussion, Ayato réalise que lui et Reika auraient 29 ans s'ils avaient vécu dans ce monde-ci, comme Haruka et Itsuki. Pendant ce temps, Sayoko cherche à obtenir plus d'informations sur Makoto.
Ayato, Haruka et Quon profitent ensuite de la chaleur sur un bâteau au milieu de l'eau et Quon surprend Haruka en lui prenant son casque de musique pour le faire écouter à Ayato. Alors que Haruka décide de faire un plongeon dans l'eau, Ayato aperçoit Reika, perchée en haut de la corniche près du phare.

Tandis que Makoto et Itsuki continuent leurs recherches sur RahXephon, Quon et Ayato se rendent sur la fameuse corniche où Reika n'est plus là. Cependant, Quon guide son compagnon devant un temple tout en le questionnant sur Reika.
De retour au laboratoire, Sayoko surprend RahXephon ayant franchit la barrière et se retrouve face à Makoto. Sayoko lui déclare qu'il est un individu étrange car il est haut placé chez Terra alors qu'il n'a rejoint l'organisation qu'un mois avant. Makoto rétorque que Sayoko est intéressante et cette dernière trouve l'homme redoutable. Ils sont interrompus lorsque Itsuki n'a pas réussi à contrôler RahXephon avec une sorte de casque et qu'un spectre d'eau surgit de celle-ci comme pour le narguer, le spectre ressemblant étrangement à Reika, Makoto comprend que l'entité n'est pas facile d'accès. Les portes du sanctuaire de la foret se sont ouvertes et Quon pénètre à l'intérieur, suivie d'Ayato.

Plus tard, Haruka appelle ses supérieurs sachant qu'Ayato et Quon ont disparu. Lorsque tous ceux présents à la plage sont à leur recherche, Haruka finit pas trouver la porte fermée du temple et c'est après l'avoir ouverte tant bien que mal qu'elle découvre que l'entrée est condamnée et est interrompue par Futagami qui semble s'avoir de quoi il s'agit. Il dévoile que 38 ans auparavant, deux jeunes filles étaient apparues ici et déclare que des gens disparaissent par moments en faisant la référence à Tokyo Jupiter.
Pendant ce temps, Itsuki s'inquiète de la disparition de sa soeur mais bénéficie du soutien de Sayoko. Plus tard, il téléphone à Haruka pour lui ordonner d'abandonner les recherches mais celle-ci refuse, se rendant ensuite devant le temple à l'entrée toujours bloquée.
Au même moment, Ayato continue d'avancer dans le temple et, lorsqu'il stoppe ses pas, il voit le dôme de Tokyo sous ses pieds. Quon, dans un endroit étrangement lumineux, rencontre Reika assise à une table et la nomme "Ixtli" en lui déclarant qu'Ayato la cherche. Quon saisit un oeuf noir sur la table et Reika déclare qu'il est le rouage du temps mais aussi l'oeuf de Quon, l'origine d'un monde inondé de sons. Lorsque Quon questionne Reika sur sa propre identité, elle lui répond qu'elle est Olin, autrement dit Ayato, avant de disparaître. L'oeuf éclot alors et Quon voit deux petites filles sous la pluie, pleurant devant le fameux temple...

Ayato chute dans Tokyo en entendant un mystérieux chant. Celui-ci est celui de Haruka, attendant devant le temple en pleurant. Soudain, la porte s'illumine et Ayato en ressort presque évanoui. Haruka le réprimande car il a disparu depuis des jours tandis que l'horloge affiche seulement 5 minutes et représente l'heure de Tokyo Jupiter tandis qu'ils retrouvent Quon, endormie sur une marche.
Ayato explique à Haruka qu'il est revenu grâce au chant et déclare à Haruka que dans tous les cas il serait revenu car il se sent chez lui.
C'est ensuite qu'ils rentrent tous en voiture. Sur la route, Haruka appelle Itsuki pour le rassurer quand elle entend Ayato chanter la même chanson qu'elle mais surtout qu'il connait le titre mais ne sait pas où il l'a entendu. Itsuki sent que son amie est heureuse de "l'avoir retrouvé". Au même moment, Sayoko et Makoto se trouvent dans un bar, trinquant à leur "association"...
Article rédigé par Takato.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Cet épisode est une sorte d'accalmie après la tempête. Le mystère autour de Quon et Ayato s'épaissit sans donner de réponses, mais c'est ce qui donne la curiosité de découvrir la suite de la série !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes