Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 4

Titre de l'épisode

france : Sa Propre Montre
etat-unis : Fourth Movement: His Own Watch / Watch the Year Hand
japon : 第4楽章 自分の時計 Watch the year hand / dai 4 gakushou jibun no tokei Watch the year hand

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Nous sommes maintenant sur le porte avion qui se dirigeait vers la côte lors de l'épisode précédent. Haruka et Ayato ont embarqué, et RahXephon par la même occasion. Alors que tous deux se soumettaient à une prise de sang, le commandant du navire apparaît pour les questionner, à propos du chat, et ordonne à Haruka de le débarquer à leur prochain arrêt. Il ordonne par la même occasion à Ayato de régler sa montre à le bonne heure...
Le porte avion arrive à la base militaire de Terre. Le commandant s'entretient avec ses supérieurs, lui ordonnant de garder RahXephon et de se débarrasser d'Ayato. Ce dernier est toujours avec Haruka qui lui explique que le temps passe beaucoup plus lentement à Tokyo-Jupiter.
Haruka laisse alors Ayato pour régler une affaire personnelle et part rejoindre la seule pilote survivante de l'opération Overlord : Elvy Hadhiyat. Elvy reproche à Haruka que ses camarades sont morts seulement pour ramener Ayato, et Haruka semblait connaître le véritable but de la mission.

Pendant ce temps, Ayato visite le navire et tombe nez à nez avec une jeune fille aux cheveux longs et violets. Celle-ci se révèle assez énigmatique et demande à Ayato de l'aider à vêtir sa combinaison avant de se rendre chez le coiffeur du vaisseau, en y traînant de force Ayato, qu'elle surnomme Olin...
Tous deux se rendent ensuite vers les hangars où RahXephon est déplacé. Ayato se retrouve nez à nez avec un homme mystérieux portant des lunettes de soleil et se présentant en tant que Makoto Isshiki, un associé de Terra. Ce dernier conduit Ayato jusqu'au commandant où il retrouve Haruka et le sous commandant Souichi Yagumo. Le commandant révèle que RahXephon sera conduit au laboratoire de recherches de l'alliance et fait comprendre à Ayato qu'il n'a aucun droit sur l'entité et que le jeune homme sera également conduit ailleurs...
Plus tard, Haruka se retrouve seule avec Ayato et lui explique que le commandant cherchait uniquement à se qu'Ayato s'adapte rapidement au monde extérieur. Ayato la contredit en expliquant qu'il reproche à Terra de se sentir supérieur à ceux qui se trouvent de l'autre côté, dans Tokyo-Jupiter.

Au même moment, dans le laboratoire du navire, le sang d'Ayato est examiné et révèle des particules Muliennes. Le jeune homme sera donc considéré comme un Mulien. Alors que Haruka quitte la chambre d'Ayato, celle-ci se clôt. Haruka comprend qu'il s'agit d'une cellule de détention anti-Mulien et part réprimander le commandant pour cet acte. Au même moment, la jeune fille aux cheveux violets arrive sur le pont, le chat dans les bras et, par une métaphore étrange, signale l'arrivée de forces Muliennes...
La base est en alerte générale, détectant les ennemis. Un sous marin engage le combat contre le Dolem, mais est remonté à la surface par ce dernier avant d'être détruit. Le Lilia Litvyak fait feu sur l'ennemi mais les tirs se révèlent inefficaces. Des Drones sont alors envoyés pour combattre le Dolem et permettent de le repousser légèrement.
De son côté, la jeune fille aux cheveux violets prévoient la destruction des Drones, et ses prédictions se révèlent exactes peu de temps après. Le signal du Dolem disparaît ensuite, et l'entité réapparaît sous le navire pour le perforer de dessous. Le navire est alors paré à une évacuation d'urgence. Ayato comprend qu'il est enfermé et commence à s'énerver, jusqu'à ce qu'il aperçoive les heures sur son ordinateur se dérégler, et son dessin prendre vie.

C'est alors que RahXephon s'élève, sous les yeux ébahis des soldats de Terra, provoquant par la même occasion un état de transe chez la jeune fille mystérieuse qui n'était pas effrayée par les tentacules du Dolem. RahXephon se hâte de revenir sur le Lilia Litvyak et atterrit, comme s'il attendait Ayato. Le jeune homme a alors la vision d'être sur le pont, voyant Reika face à lui et la jeune fille aux cheveux violets derrière lui. Ayato rentre dans le même état de transe que la jeune fille et saisit la main de Reika.
RahXephon se relève alors tandis qu'Ayato ne se trouve plus dans la cellule de détention ce qui signifie qu'il est à l'intérieur de l'entité. Le géant plante alors son poing dans le Dolem pour ensuite l'entraîner dans les airs où ils engagent un combat aérien. RahXephon a raison rapidement de son adversaire, et une grande quantité de sang bleu coule sur le pont du porte avion.
Plus tard, tandis que le commandant et Souichi se faisaient réprimander par leurs supérieurs pour ce qui s'était passé avec RahXephon, l'entité revient dans un étrange laboratoire du Lilia Litvyak où un homme aux airs de scientifiques attend Ayato qui sort de RahXephon... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Takato.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

De nouveaux personnages font leur apparition ici, et leur rôle ne semble pas anodin. La série pose encore ses marques sans véritablement décoller, espérons que le titre ne saura pas trop s'éterniser sur l'introduction de la trame scénaristique.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes