Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 10 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 10

Titre de l'épisode

france : Sonate de la Réminiscence
etat-unis : Tenth Movement: Sonata of Recollection / War in the Remembrance
japon : 第10楽章 追憶のソナタ War in the Remembrance / dai 10 gakushou tsuioku no sonata War in the Remembrance

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Les forces de Terra sont en plein affrontement face à un Dolem, duel qu'ils livrent tant bien que mal, mais celui-ci s'achève avec l'intervention de RahXephon qui assure la victoire, faisant remarquer à Haruka qu'Ayato n'est plus en proie aux doutes. Suite à cela, Quon se rend dans la cabine du commandant Kunugi pour y prendre son violon tout en apprenant la nouvelle victoire de Terra.
Le lendemain, Sôichi vient apporter le courrier administratif à Kunugi qui lui apprend qu'il devra partir le temps d'une journée et lui confie donc les commandes du Lilia Lytviak. En chemin, il rencontre le commandant Shirow Watari qui, lui aussi, célèbre un évènement spécial.

De leur côté, Ayato et Megumi se rendent sur le pont du Lilia et croisent Quon en chemin, celle-ci se rendant à la cabine d'un certain Jin. Sur le pont, l'atmosphère est des plus détendues mais se voit brisée par l'intervention de Makoto tandis que Sôichi arrive pour expliquer la situation.
Lorsque tout le monde se focalise sur Quon, Kim déclare que Jin n'est autre que le prénom du commandant Kunugi ce qui étonne tout le monde. Ayato reçoit un appel de Kisaragi, lui déclarant qu'il a quelque chose d'intéressant à lui montrer. Au même moment, le commandant Kunugi visionne une vidéo de ce qui semble être sa fille.
Du côté d'Ayato et Megumi, ceux-ci sont en compagnie du professeur Kisaragi qui leur explique que les plantes poussent de façon incroyable en contact de la musique de Quon tandis que les autres se fanent. En écoutant le morceau, Ayato déclare qu'il perçoit une dissonance.

Kunugi se trouve actuellement en ville avec Futagami à acheter une montre hors de prix. Au même moment, Kisaragi trouve sa jeune soeur au sol, dépitée, celle-ci ayant senti que sa musique n'était pas parfaite. Kisaragi lui fait part de la même réaction d'Ayato.
Plus tard, Kunugi est sur le point de fausser compagnie à Futagami quand celui-ci entretient un discours sur les origines de la guerre de Mu et la bombe sur Tokyo, qui aurait été envoyée par un haut Ministre de la défense qui fit porter le chapeau à son subalterne. Kunugi était la subalterne en question et se souvient des ordres strictes que lui avait donné son supérieur, bien qu'il semblait réticent à obéir. Futagami laisse ensuite partir son compagnon, bien qu'il ait deviné ses fautes passées.
Pendant ce temps, Ayato et Megumi sont en ville pour acheter un vase et rencontrent Haruka et Elvy qui sortaient d'un repas un peu arrosé. La pilote demande alors à Ayato de lui "tenir compagnie", et on retrouve le quatuore dans une salle de jeux vidéos où Haruka explique à sa soeur que ce n'est pas un jour comme les autres pour le commandant Kunugi, ce qui désole Megumi de savoir qu'elle est au courant de si peu de choses. Ayato, lui, dispute une partie de simulateur d'avion de chasse, jeu qu'il perd. Avant de partir, Elvy lui demande combien de temps compte t-il piloter RahXephon.

Sur le chemin du retour, Ayato et Megumi se rendent compte qu'ils ont oublié d'acheter le vase mais décident d'aller voir le port. Sur place, ils rencontrent Futagami qui leur apprend que Kunugi a aussi un rendez-vous, mais avec sa fille. Megumi dit alors avoir une idée.
De son côté, Kunugi, assis à une table, est rejoint par une femme qui semble lui parler de sa fille au passé et déclare qu'elle avait un avenir prometteur et lui confie des partitions qu'elle avait écrite en pensant à lui. La jeune femme déclare qu'elle va changer de nom et quitter le Japon quand le serveur apporte un bouquet de fleurs avec la peluche écureuil achetée par Futagami, ceci pour la dame. Celle-ci sourit et commence à partir quand elle est remerciée par Kunugi.
Ayato déclare à Megumi qu'ils ne peuvent pas comprendre ces histoires de famille quand celle-ci se demande si tout s'est bien passé. La jeune fille, redevenue optimiste, déclare avec bonne humeur qu'il est temps de rentrer.

Sur le Lilia, Sôichi a pris de l'assurance en tant que commandant provisoire. Kunugi rentre alors et croise Quon sur son chemin. Il lui montre alors la partition ce qui enchante la jeune fille qui commence à jouer le morceau au violon tandis que Kunugi dépose les fleurs sur la tombe de sa fille en lui promettant qu'elle ne restera plus seule longtemps, mais qu'il a encore des choses à accomplir.
L'épisode se termine sur l'oiseau en cage de Kunugi, fixant la pleine lune.
Article rédigé par Takato.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Un épisode axé autour de Kunugi et de son passé. Ceux qui apprécient le personnage seront satisfaits, les autre s'ennuieront. Toutefois, notons que certaines réponses aux évènements passés sont données !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes