Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 3 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 3

Titre de l'épisode

france : Une Ville pour Deux
etat-unis : Third Movement: City of Two / Welcome to Our Town
japon : 第3楽章 二人の街 Welcome to our town / dai 3 gakushou futari no machi Welcome to our town

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

RahXephon s'est éveillé une nouvelle fois devant la mère d'Ayato, ce dernier étant aux commandes de l'entité. La mère du jeune homme parle d'un sang éveillé, paroles qu'Ayato ne semble pas comprendre.
La scène est alors troublée par l'intervention d'un Dolem qui saccage le temple de Rah, mais la mère d'Ayato semble le contrôler et se pose dessus. Celle-ci aperçoit alors Reika sur l'épaule de Rah, vision qui trouble la femme.

Un second Dolem saccage une nouvelle fois la temple, et alors que Haruka est la cible des projection de débris, Ayato la sauve en interposant de bras de Xephon et s'envole pour quitter le temple en prenant la jeune femme dans sa main.
Reika, toujours sur l'épaule de l'entité, dit à Ayato de "chanter la chanson interdite", ce que le jeune homme ne comprend pas. Le Dolem rouge faisant face à RahXephon fait alors feu mais Ayato stoppe cette attaque. Il se rend malheureusement compte que cet impact a eu raison de Reika qui a du être éjectée du géant et sa chute a du lui coûter la vie. Ayato rentre dans une colère noire et lorsque le Dolem réitère son attaque, le jeune homme, en plus de parer le coup de son ennemi, passe à l'assaut et détruit le Dolem facilement.
Suite à ça, une brèche lumineuse apparaît au dessus de Xephon, et l'entité se dirige droit dedans avant de disparaître, les chercheurs du laboratoire de Mû ne signalant plus sa présence dans Tokyo...

Ayato se réveille dans un port abandonné, Xephon se trouvant agenouillé au sol, ses ailes repliées. Il ne tarde pas à remarquer le dôme géant et rouge se trouvant derrière lui. Haruka sort d'un bateau échoué, pensant trouver une liaison quelconque. Cette dernière remonte sur la péniche après avoir sentie une présence aux alentours, et l'arrivée brusque d'Ayato lui fait perdre l'équilibre. Le jeune homme tentant de la rattraper, les deux compagnons piquent un plongeon dans l'eau.
Après ces déboires, Haruka et Ayato s'éloignent du port et tombent sur un plan géographique. Ayato ne croit pas cette carte, pensant que le reste du monde n'est plus. Tous les deux rentrent ensuite dans un magasin abandonné pour d'abord se procurer gratuitement des vêtements de rechanges. Ayato se rend compte par la même occasion que le courant a été coupé dans la ville.
Par la suite, Haruka et le jeune homme se procurent des vivres en conserve et de l'eau, et la jeune femme semble cacher bien plus de chose que prévu à Ayato.

De retour sur un des bateaux abandonnés, Haruka et Ayato écoutent une radio tout en dînant. Là, le jeune homme se rend compte qu'il se trouve en 2027, tandis qu'il était en 2015 à Tokyo-Jupiter, là où sa mère et ses amis vivent encore...
Le lendemain, Ayato a quitté le bateau tandis que Haruka dormait encore, lui laissant un unique mot lui disant de ne pas le chercher. En se promenant dans la ville déserte, Ayato passe à côté d'une cabine téléphonique où le téléphone sonne. Le jeune homme part décrocher et sa mère est l'interlocuteur. Cette dernière prévient Ayato que ceux qui ont attaqué Tokyo vont tenter de tout lui faire oublier. Cependant, la communication est brouillée alors que le jeune homme allait la questionner à propos du sang bleu.
Ayato se rend alors devant le dôme où il est rattrapé par Haruka qui lui informe qu'on peut uniquement traverser le dôme en utilisant une grande quantité d'énergie, et que ce n'est donc pas possible dans l'immédiat.

Alors qu'ils rentrent tous deux à la barque, Haruka ressent de nouveau la présence de la veille et celle-ci s'avère être un chaton égaré. Haruka s'empresse de le nourrir et propose Hayato de le garder, mais leur discussion est interrompue par des bruits venant des alentours.
Tandis que le chat sort du bateau pour voir, Ayato fait de même pour le rattraper et Haruka met le feu à la barque. Quelques heures après, un porte avion de Terra, l'organisation militaire faisant front contre Mû, se déplace peu à peu vers le port. Haruka se présente comme un officier supérieur de Terra et l'épisode se termine ainsi...
Article rédigé par Takato.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Le mystère s'épaissit encore dans cet épisode, et l'univers se développe à petit feu. Toutefois, la fin laisse prévoir que la série va bientôt véritablement commencer.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes