Jin Kunugi - RahXephon

Fiche d'animeRahXephonPersonnage › Jin Kunugi
Jin Kunugi
Nom : Jin Kunugi
Nom (JAP): Jin Kunugi (功刀 仁 Kunugi Jin)
Âge : 43 ans
Origine : Tokyo
Rôle : Commandant chez TERRA

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Commandant du navire Lilia Litvyak, Jin Kunugi apparaît d'abord comme un homme sévère et injuste. Il se confrontera beaucoup à Ayato et se montrera dur à son égard, du moins au début.
Mais sous cet aspect détestable se cache un père de famille extrêmement torturé au passé on ne peut plus tragique. Autrefois, il était officier au sein du service de la défense Japonaise, sous la direction d'un certain Kuki Masayoshi, qui lui donna un ordre qui bouleversa son existence.
Néanmoins, Jin est très apprécié par ses subalternes qui lui vouent un profond respect. Au fil du temps et des évènements, il apprendra à se montrer un peu plus humain et appréciable envers ceux qui l'entourent. Quon est également confiante envers lui, tous deux sont très proches.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
En réalité, Jin est à l'origine de la grande tragédie qui frappa le Japon. Alors qu'il travaillait au service de la défense nationale, son supérieur, Kuki Masayoshi, lui donne l'ordre de lancer l'offensive contre Mu via l'arme nucléaire. L'impact tua des millions d'innocents dont sa propre fille, lui valant désormais la rancoeur de son ex-femme.
Il expiera son pêché en se sacrifiant pour mettre au point une arme semblable au dôme de Jupiter autour de Nirai Kanai, évacuée, pour éliminer une grande partie des forces Muliennes et lui permettant de se venger de Kuki qui sera tué par la même occasion. On peut supposer que le nouveau monde d'Ayato fera ramener Jin à la vie.


Article rédigé par Takato.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages