Quon Kisaragi - RahXephon

Fiche d'animeRahXephonPersonnage › Quon Kisaragi
Quon Kisaragi
Nom : Quon Kisaragi
Nom (JAP): Kuon Kisaragi (如月 久遠 Kisaragi Kuon, Quon al Padis)
Âge : 16 ans
Origine : Tokyo-Jupiter
Rôle : Agent chez TERRA

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Quon apparaît dés le début de la série sur le Lilia Litvyak en tant qu'agent pour TERRA, bien que son rôle nous paraisse inconnu sachant qu'elle ne joue aucun rôle lors des affrontements. Cette mystérieuse fille s'avère être la jeune soeur du professeur Kisaragi avec lequel elle a beaucoup d'affinités.
Lors de l'arrivée d'Ayato au sein de TERRA, Quon sympathisera immédiatement avec lui bien qu'elle lui paraîtra mystérieuse. Elle l'appellera constamment "Ollin". Comme lui, elle sera le sujet de nombreuses études, on notera même qu'elle possède d'étranges marques sur son corps comme celles d'Ayato, des marques d'instrumentaliste.
Mystérieuse et énigmatique, Quon ne parle que par poésie et métaphore en rapport avec la musique, rendant ainsi ses propos intrigants. On peut noter qu'elle aime aussi beaucoup chanter, et a pour habitude de dire "La-la" dans ses phrases. Elle joue aussi divers instruments de musique tels que le piano ou encore le violon.
C'est ce côté mystérieux qui rend Quon solitaire, ce qui fait qu'elle n'entretient que peu de relations avec les autres membres de l'équipage, excepté Itsuki, son frère, et Ayato.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Il sera révélé plus tard que Quon est une Mulienne, mais aussi la soeur de Maya et la génitrice d'Ayato et Itsuki qui sont frère, d'où leur ressemblance physique.
Lorsqu'elle entra dans le "monde humain", elle conserva sa jeunesse tandis que Maya vieillit à l'intérieur de Tokyo-Jupiter.
Lors de l'affrontement final, Quon deviendra le RahXephon noir après avoir atteint le Yolteotl comme Ayato, souhaitant inonder le monde de sons. Cela l'amènera à affronter son fils, alors devenu le RahXephon sacré. Quon sera finalement absorbée par Ayato qui pourra ainsi accorder le monde selon ses souhaits.


Article rédigé par Takato.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages