Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 20 Robotics;Notes

Fiche d'animeRobotics;Notes › Episode 20
 Episode 20 Anime

Titre de l'épisode

france : Est-ce qu'elle aime toujours les robots ?
etat-unis : Does She Still Love Robots?
japon : 「今でもロボットが好きですか」 (Imademo Robotto ga Suki desuka)

Première diffusion : le jeudi 7 mars 2013

Resumé

L'épisode reprend directement à l'aéroport de Chôfû là ou l'épisode précédent c'est terminé lorsque Kimijima dit possédé la vie éternelle.

Kimijima explique que à l'origine la "transplantation" aurait du se faire sans encombre, mais que durant une expérience d'irradiation électromagnétique, il y eut le malheureux accident, ou Misaki là assassiné. Tout le monde est alors surpris et on l'on voit Micchi partager la vidéo par le biais de streaming service sur son Pokecon. Kimijima continue et précise que c'est grâce à cela que Kaito et Akiho sont toujours en vie, Kai comprend alors qu'il s'agit de l'incident Anémone, ou les passagers de l'Anémone ont servis de cobayes de Kimijima. C'est là que Misaki s'en est rendus compte et là assassiné.

Juste après nous retrouvons Subaru qui reçois un message de Frau, il s'agit du lien streaming que diffuse Micchi via son Pokecon.

Kimijima dit alors avoir commencer environ un mois après sa mort a faire des apparition devant Misaki afin de lui faire prendre conscience de son crime mais aussi la menacer de révéler ce qu'elle a fait. Il continue et explique qu'elle a finis par céder sous la menace puis nous révèle que à l'origine le "projet Atom" devait être exécuté en 2015.

Akiho interrompt alors Kimijima et lui demande si sa sœur aime toujours les robots. Il lui répond que ne sais pas mais qu'elle a continué à jouer à Kill-Ballad.

Elle est alors soulagé et fait un bon discours sur ce que représente pour elle ces robots. Elle dit ensuite qu'elle ne pardonnera jamais à Kimijima pour ce qu'il a fait faire à sa sœur, à savoir détruire tout les robots de l’exposition universelle.

Kimijima lui répond être curieux de voir ça, si elle vit jusque là. Il prend alors la main de Airi et vise Aki. Toutefois Aki continue a dire ce qu'elle pense et lui explique que depuis toujours ce sont les robots de la justice qui terrassent les robots du mal et que ce sont les robots géants bipèdes qui ont sauvé le monde des centaine de fois et que cette fois-ci il en seras de même. On aperçoit également que Subaru, Frau, Nae et Junna regarde la scène sur leurs Pokecon.

Kimijima lui répond que c'est intéressent et que ce qu'elle est en train de est "Je vais laisser mourrir cette enfant pour aller tuer ma chère sœur", il retourne alors l'arme que tient Airi sur sa tempe et s’apprête à tirer quand soudain Tarô, le perroquet de Sumio intervient et lui fait lâcher l'arme. Airi s'évanouit alors et Kimijima disparais.

Nous retrouvons Junna à l'intérieur du hangar ou ce trouve Gunprod 1 ou arrive juste après Subaru. Subaru lui demande ce qui ce passe et Junna lui demande si il a vu ce qu'a dit Aki. Junna en profite pour faire ses excuse à Subaru, ce dernier lui répond que si elle veut vraiment s'excuser, elle doit le faire sans dire, "Je suis désolée".

C'est à ce moment là que débarque Nae et Frau qui dit "Faire s'excuser une aînée et la forcer à devenir son esclave, dans le sens sexuel du terme. Quel jeu érotique !" et juste après arrive Doc qui dit avoir également vu la vidéo.

S'ensuit un flash back entre Misaki et Mizuka, on comprend alors que Mizuka était au courant du crime de son amie et voulait l'aider.
Nous retrouvons alors Misaki qui rend hommage à son amie au temple Hôman avant de tenter en vain de ce suicider puisque Kimijima et là pour l'en empêcher.

De retour dans l'avion, Micchi explique au groupe vouloir faire poser l'avion à l'ancien aéroport de Tanegashima qui n'est plus utiliser depuis des années puisque le nouveau est apparemment bloqué par les sbires de Misaki. On aperçoit également qu'il on emmener Airi avec eux. Presque arrivé à destination Aki dit à Kaito en regarder a l'extérieur qu'elle trouve l'île petite alors que Kai lui trouve que l'île est grande, Aki lui répond qu'en réalité l'île est très petite et en même temps, très grande.

L'autre partie du groupe du club entend alors l'avion s'approché du hangar puis sorte voir à l'extérieur et là aperçoive l'avion en approche atterrir sur le ventre.

L'avion arrêter, ils ce demande qui est à l'intérieur, avant de voir Airi ouvrir la porte accompagné d'Aki et Kai. Aki leurs demande alors qu'est ce qu'ils font tous là et Micchi leurs demande si il sont vue les images qu'il a diffusées.

Mais ce qui intéresse Frau c'est Airi, Airi ce présente alors, et Frau nous sort une réplique "Ma loli que je pensais être en 2D est tombée du ciel en 3D". Kai dit à Airi de ne pas faire attention à elle.

Nous retrouvons le groupe à l'école ou tout le monde c'est réfugié, Micchi emmène alors Airi à l'infirmerie. Le reste du groupe ce retrouve dans la classe des seconde 2 ou Doc explique ces nouveaux plans pour Gunprod 1. Ils explique que tous les moteurs auront un monopôle, et que sa mobilité va être augmenter, Subaru enchaine en disent qu'ils comptent également équiper ses mains de pilebunker. Nae résume ensuite la situation actuelle.

De retour au hangar Aki donne ses instructions à tout le monde et demande à Frau de jeter un œil au programme que Sawada a donner à Kaito, le DG297. Kai explique ensuite qu'il doit s’absenté et que le dispositif d'irradiation électromagnétique que lui a confier Sawada permet de provoquer des visions chez l'adversaire et que sa fera une bonne arme.

Seulement à ce moment là arrive Kaoruko Usui, la proviseur-adjointe du lycée, elle leurs demande si il veulent vraiment le faire et leurs demande alors de signé un nouveau formulaire, il s'agit d'un formulaire d'inscription, elle leur demande de fonder à nouveau le club de robotique car si problème il y a l'école ne pourrait se porter responsable.

A ce moment là revient Micchi avec sa camionnette remplis de provisions sur demande de la proviseur-adjointe, qui dit que beaucoup d'élèves se sont proposés pour les aider, arrive alors les élèves, Sumio avec le matériel et Nae avec les ingénieurs de la JAXA. Subaru aperçois notamment son père parmi les volontaires.

Kai dit alors à Aki qu'elle avait raison en disant que l'île est à la fois très petite et très grande.

Petit passage sur Misaki qui ce trouve au centre de recherche de la JAXA avec son père, ou elle lui demande de ce dépêcher de partir, on voit qu'elle tente de résisté à Kimijima. Il apparait alors sur les écrans et dit à Misaki que si elle résiste trop, elle va finir par s'autodétruire. Elle lui répond que sa lui est égal puis prend son Pokecon, et appel Geji pour lui dire qu'elle va la libérer et la transfert. Fin de l'épisode.


Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes