Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 21 Robotics;Notes

Fiche d'animeRobotics;Notes › Episode 21
 Episode 21 Anime

Titre de l'épisode

france : Gunvarrel ! En avant !
etat-unis : Gunvarrel Takeoff!
japon : 「ガンヴァレル発進!」 (Ganvareru Hasshin!)

Première diffusion : le jeudi 14 mars 2013

Resumé

L'épisode débute avec Misaki qui regarde un flash d'information racontent que Odaiba n'a en réalité pas était submergée et que la tempête solaire qui aurait causer de sérieux dommages à travers le monde est en réalité une fausse information diffusée sur le réseau. Le gouvernement raconte également qu'il ce pourrais même qu'il n'y ai jamais eu de tempête solaire du tout. Misaki qui comprend qu'il vont bientôt s'en apercevoir décide de quitter la JAXA pour ce rendre à la base de lancement pour lancer la fusée.

Nous retrouvons alors Subaru et Doc au hangar en train de donner leurs instructions pour alléger au maximum Gunprod 1 afin qu'il puisse gagner en vitesse. Arrive alors le père de Subaru avec un fauteuil roulent pour que son fils puisse s’asseoir et ce reposer un peu, Subaru n'étant pas encore totalement remis de son accident.

Akiho et Frau accompagne Kaito, Airi et Nae à l'extérieur.

Ces derniers ce prépare pour allez au musée abandonnée ou ce trouve l'Egi System. Une fois sur place Kaito explique que l’appareil est censé irradier des ondes électromagnétiques, Kai s'avance alors pour appuyer sur bouton mais Airi l'en empêche en lui disent qu'il ne devrait pas faire cela, quelle sait le faire, elle désactive alors s'en le moindre problème l'appareil.
Il récupère alors le dispositif N4 qui devrait pouvoir leurs permettre de projeter des illusions. Kaito décide d'appuyer sur le bouton pour le mettre en route mais cela lui provoque une crise.

Au hangar, Junna qui aperçoit dans le ciel un hélicoptère sur de la police départementale de Kagoshima.

En sortent de musée abandonnée, nos héros ce font tirer dessus par des drones commander par Geji qui est accompagner de Kimijima. Kimijima leurs dit alors qu'il n'ont pas leurs place dans le "projet Atom", ni même de nom et qu'ils ne sont que des figurants.

Airi lui demande alors pourquoi il fait tout ça, il lui répond juste qu'il veux réussir son expérience, elle lui demande alors pourquoi il veut la réussir et il répond simplement qu'il veux la réussir. Airi dit alors que ce Kimijima n'est plus le même qu'avant, car avant il pensait à ses expériences mais qu'il avait tout de mêmes des sentiments, ce qui n'est plus le cas, à présent il pense qu'à atteindre son but.

Kimijima lui répond que c'est peu être la limite d'un programme mais que c'est aussi pour cela qu'il atteint son but bien mieux qu'un homme.

Il ordonne alors à Geji de les abattres, mais une erreur survient et les drones ce tire dessus. Kimijima décide alors de faire disparaitre Geji. Airi tente alors de parler alors Geji pour lui demandé ce qu'elle a vu du monde extérieur pendant qu'elle étais endormie. Geji lui répond avoir vu la neige et que c'était très jolie puis elle disparais.

Misaki à bord du Sumeragi qui vient d'abattre un hélicoptère de reconnaissance, elle tente de reprendre le dessus sur Kimijima mais en vain.

Retour au hangar, le travail d'amélioration terminé, Akiho félicite tout le monde et renomme Gunprod 1 en Super Gunprod 1. Arrive alors le père d'Akiho, elle lui demande si tout va bien et si il a vu Misaki mais avant qu'il ne répond, Junna lui dit que Kaito ce trouve à l'infirmerie. Akiho ce précipite alors pour voir comment il va. Micchi qui est présent lui dit que ces jours ne sont pas en danger mais que son cœur a subi une pression anormale et qu'il doit se reposer.

Nae demande ensuite à Akiho si elle a du nouveau sur la fusée et lui demande si elle as le temps de discuter un peu.

Le groupe ce retrouve alors. Nae explique que à partir du point de chute de l’hélicoptère, elle suppose que les missiles équipés ont une portée de 20 km. Junna comprend qu'il n'est pas possible de s'approcher du tout.

Subaru explique qu'en installent le programme DG297 fourni par Sawada, il pourrait permettre de construire un système que Kô Kimijima ne pourrait contrôler à partir du net. Pour cela il faudrait effacer IRUO et le remplacer. Et que en utilisent la fonction du AR decoy, cela pourrait dérégler le missile. Frau indique également qu'un programme pour effacer Kimijima est en développement.

Subaru dit alors que pour l'utiliser il faut quelqu'un capable de contrôler Gunprod 1 autre que Kaito qui n'est pas en état pour cela. Mais voila que arrive justement Kaito qui dit vouloir le faire, Subara tente alors de l'en dissuader mais en vain.

Kaito explique que le seul moyen de battre le Sumeragi est d'utiliser une technique de cheat que lui seul peut utiliser. Il explique alors au groupe ce qui ce passe lorsqu'une crise qu'il appel Slow Motion ce déclenche et que le dispositif N4 permet justement de provoquer ces crises intentionnellement, en l'utilisant il lui sera possible de lire les mouvements du Sumeragi.

Aki lui dit que c'est hors de question, puis elle s'enfuit de la pièce.

Nae dit alors avoir reçus un message, la fusée a quitté le VAB se dirige vers son point de lancement.

Kaito finis par retrouver Akiho, il lui explique alors pourquoi il tient autant a faire cela et lui demande d'appuyer elle même sans hésiter sur le bouton qui déclenchera le Slow Motion. Aki finis par accepter sa demande et lui demande de promettre de ne pas mourir.

Le lendemain, on retrouve Aki et Kai sur la piste de l'ancien aéroport ou Aki lui dit vouloir lui dire quelque chose quand le combat sera terminé. Kai lui demande quoi mais Aki lui répond que ça risque d'être une condition mortelle et c'est alors que Kai lui sort spontanément un "Je t'aime, Aki".

Akiho est alors surprise et lui dit qu'il est trop direct, mais Kai lui dit que pourtant il a attendu longtemps avant de lui avouer, il lui demande si elle a un bonbon juste avant de lui demander si il peut l'embrasser comme bénédiction de la déesse de la victoire. Aki lui dit exceptionnellement. On assiste alors à un baiser avec le lever du soleil.

Mais Aki et Kai sont surpris par le reste du groupe, Frau sort alors un "Crépite, réalité !", Junna se sent gênée d'avoir assisté à ça quand à Subaru devant sa réaction Junna lui demande si lui aussi il aimes Akiho, Subaru demande ce qu'elle raconte et Frau répond elle qu'elle préférerais qu'il avoue être secrètement amoureux de Kaito, il répond encore une fois la même chose et dit que c'est plutôt elle qui étais amoureuse de Kaito.

Akiho demande ensuite au groupe de former un cercle, pour démontrer leurs volonté de réussir.

On (re)découvre alors la scène que l'on voit au tout début du premier épisode avec le lancement de Super Gunrpod 1 avec Kaito aux commandes. Fin de l'épisode.


Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes