Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 19 Robotics;Notes

Fiche d'animeRobotics;Notes › Episode 19
 Episode 19 Anime

Titre de l'épisode

france : Je n'aurais jamais dû avoir de rêve
etat-unis : I Should Never Have Had a Dream
japon : 「夢なんて、持たなければよかった」 (Yume nante, Mota Nakareba Yokatta)

Première diffusion : le jeudi 28 février 2013

Resumé

L'épisode reprend là ou s’achève l'épisode précédent à savoir Sawada qui tire sur Misaki. La première balle n'ayant pas touché Misaki, Sawada continue de tirer sue elle mais Kaito intervient pour l'arrêter et dit à Aki de poursuivre sa soeur. Sawada dit alors à Kai que tout va se passer comme dans les rapports de Kimijima, retentis alors la musique de "Kagome Kagome".

Misaki qui poursuis sa course, émet comme une sorte d'onde qui stoppe tout les robots sur son passage, elle arrive au Sumeragi ou elle en prend le contrôle de l'intérieur et commence à détruire les autres robots autour d'elle.

Une explosion survient alors et détruit le dôme du centre de l'exposition universelle. Misaki aux commandes du Sumeragi, ce retourne vers Gunprod 2, Aki l'active alors mais elle ne fait qu'une bouchée de ce dernier en le coupent littéralement en deux. Aki sous le choc fait alors une crise. Kaito arrive mais fait lui aussi une crise. Aki dit alors que "Misaki a disparu", le cockpit du Sumeragi étant ouvert on le voit vide.

On aperçois alors Misaki à bord d'un autre Sumeragi de couleur noir sur une plage.

Des flashs infos surviennent, ceux ci explique que la plus grosse tempête solaire de l'histoire s'est produit ce qui a crée un brouillage des ondes et les effets sont ressentis dans le monde entier.

Nous revenons vers Aki et Kaito. On aperçois ce dernier portent Aki qui ne s'est pas encore remis de sa crise. Ils aperçoivent alors un très grand bâtiment, Aki dit qu'il s'agit du "Grand Obelisk", un ascenseur orbital présent dans le dernier épisode de Gunvarrel. Kai demande à Sumio qui vient d'arriver de garder un oeil sur Aki.

De nouveau nous avons droit à un nouveau flash info qui nous indique que les aéroport d'Haneda et de Narita sont fermés, et que le transport aérien continue donc d'être paralysé.

Scène suivante avec Airi qui entend frapper à sa porte de chambre d’hôpital ou malgré le fait qu'elle ai répondu personne n'entre. Elle entend alors une voix de fille chantent la chanson "Kagome Kagome", il s'agit de la Airi virtuel.

Kaito arrive au pied du "Grand Obelisk" et regarde à travers son Pokecon, il s'aperçoit que quelqu'un diffuse de fausses images. Entre alors en scène Sawada qui jette une boite aux pied de Kaito. Il lui explique que cette boite s'appelle l'Arche de Noé et qu'il s'agit d'un dispositif d'irradiations électromagnétiques qui envoie des illusions de type réalité augmentée. Il lui révèle également que l'incident Anémone et ses évanouissement collectifs était une expérimentation humaine menée dans ce but.

Sawada explique alors qu'il n'y a jamais eu de tempête solaire et que avec ce chaos mondial il y a des pannes de courant partout, les transport sont paralysés et que Odaiba est complétement détruite. Il demande alors à Kai d’où viennent ces informations et avec quoi il y a eu accès, la réponse est IRUO. La propagande et les fausses visions provoquent la panique.

Kai demande alors le but. Sawada lui répond le "Projet Atom".

Nous revoilà sur Misaki qui donne ses instructions. Elle dit devoir équiper la fusée de Tanegashima de la bombe Black Hole du CERN (référence à Steins;Gate) dans le VAB et la lancer dans l'espace pour ensuite la faire exploser pour provoquer artificiellement un sous-orage dans le champ magnétique terrestre. Pour cela, il faut qu'elle maitrise deux points Alpha et Bêta avant que le chaos qu'elle a provoqué ne prenne fin et que les services de police et gouvernementaux n'interviennent.

Sawada explique à Kai que si ce sous-orage se produit c'est cinq milliards d'humains qui seront touchés comme l'avais dit Kimijima.

Kaito dit alors "C'est donc vous le meneur !" et Sawada lui répond qu'il était sur qu'il penserais ça et que c'est exactement ce qu'elle souhaite. Il dit être le pion idéal pour le "comité des 300". Kaito lui demande si il est des leurs.

Sawada continue son discours en lui disent que alors qu'il apportais son aide sur le "Projet Atom", il a récupérer une information et que avec Misaki, il n'a pas cessé d’approfondir la chose et a finis par s'apercevoir d'une chose étrange, l'incident Anémone, un rapport bien mystérieux, le "AD System", il n'y a en réalité qu'une Misaki qui agit et qu'une seule autre personne tire les ficelles. On comprend alors qu'il s'agit de Kô Kimijima qui a tout fait pour accusé un autre et soigneusement dissimulé qu'il était le vrai cerveau.

Nous retrouvons ensuite Misaki avec plusieurs de ses hommes à la JAXA (point Alpha) ou ils neutralisent le père ce celle-ci. Une autre équipe commence son intrusion au point Bêta.

Kai qui ce retourne voir Aki, repense a tout ce que vient de lui raconter Sawada, notamment sur le fait qu'elle avait créer une illusion et qu'elle n'était pas présente physiquement à l'exposition universelle, elle se dirige en réalité vers la base de lancement des fusées de Tanegashima.

Quand il arrive alors là ou il a laisser Aki, il retrouve seul Sumio qui lui dit avoir détourné le regard un instant et qu'elle a disparu. Il la retrouve en pleure à l'intérieur de la salle de l'exposition universelle devant Gunprod 2.

Kaito lui demande de retourné avoir lui à Tanegashima pour aller voir Misaki mais Aki lui répond qu'elle ne veux ni la voir, ni lui parler. Kai lui répond qu'elle le déçois et s'en va.

Nous retrouvons Kai un peu plus loin prés d'une rivière, assis, jouent à Kill-Ballad contre un IA tout en continuent de penser à Misaki et Aki. Perturbé il perd son match.

On aperçois alors Aki a quelque mètres de lui, Kai lui dit qu'il vas quand même aller voir Misaki, et explique ses raisons à Aki. Il finit alors par la convaincre de le suivre. C'est là qu'arrive une camionnette avec son conducteur qui n'est autre que Micchi, il leur demande d'aller chercher son oncle pour ensuite pouvoir retourner sur l'île.

Kaito lui répond que les aéroports sont fermés et Micchi lui dit qu'il y a d'autres aéroports à Tokyo, celui de Chôfû entre autres qui appartient à la JAXA.

Frau quand à elle vient de trouver la société qui qui payait l’électricité de la résidence de Kô Kimijima, la Commit Corporation. Cette société est la même que celle qui était derrière le cas de Maguyan mais aussi celle qui finançait le studio pour créer Gunvarrel. Elle comprend que sa mère et Maguyan avait subit un lavage de cerveau.

Quelqu'un sonne alors à la porte, elle regarde par le biais de la caméra mais ne voit personne, c'est alors que l'un des hommes de Misaki braque une arme sur la tempe de Frau et la plaque au sol. Frau est donc la cible B, l'homme identifié sous le nom de code Priest One communique aux autres hommes qui ce trouve à l'aéroport avoir maitrisée la cible mais il n'a aucune réponse.

C'est à ce moment que arrive Nae Tennouji et répond qu'ils ne répondront pas parce qu'elle leur a fait faire une petite sieste. Elle maitrise alors les deux hommes toute seule et rassure Frau.

Kai, Aki, Sumio et Micchi arrivent à l'aéroport, et dit que Nae lui avait dit qu'une action terroriste était à craindre et que si cela ce produit il devait ce rendre à l'aéroport.

On voit ensuite un flashback qui nous montre Sawada donnent un sac à Kaito et lui dit avoir un ami à Tanegashima mais ne l'a jamais rencontré. Il dit à Kai que si il rencontre Ace Brown de lui dire bonjour de sa part.

Le groupe ce dirigent vers le jet, ils entendent alors la voix d'une fille chantent la chanson "Kagome Kagome", il s'agit de Airi. Une arme à la main, elle tire juste au pied de Kai sans le toucher mais lui dit que si il veux vraiment y aller, il n'a cas essayer.

Kai lui demande si elle est vraiment Airi et lui demande qui elle est vraiment. Airi lui dit qu'elle va lui montrer, Kai prend alors son Pokecon et aperçois juste à coté d'elle Kô Kimijima. Ce dernier explique avoir transféré sa mémoire et sa personnalité et vivre à travers le réseau. Il dit ensuite que Airi était un prototype qui n'a pas été achevée contrairement à lui. Il continue en disant exister à travers le réseau et être immortel. Fin de l'épisode.


Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes