Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Robotics;Notes

Fiche d'animeRobotics;Notes › Episode 14
 Episode 14 Anime

Titre de l'épisode

france : Juste encore un peu comme ça
etat-unis : Just Stay a Little Longer Like This…
japon : 「少しだけこのままで…」 (Sukoshi dake Kono Mama de…)

Première diffusion : le jeudi 24 janvier 2013

Resumé

Un épisode dans la même ligné que le précédent à savoir un épisode encore plus sombre et une Frau toujours aussi déjanté.

La révolte des robots est au centre de l'histoire de cet épisode, ou Frau et Kaito vont faire de leur mieux pour stopper celle-ci. Roboratory Industry utilisent un Cloud System si le serveur est pirater tous les robots se déchaînent, le problème est que les serveurs sont devenu inaccessible depuis l'extérieur à cause d'une clé installée par le pirate.

Quand Frau tente de s'introduire dans la partie système d'administration des serveurs RI, elle y découvre Kill-Ballad. Et pour pouvoir de nouveau pouvoir accéder au système il faut battre l'ordinateur, chose que Kaito va tenter de faire avant de ce rendre compte que cela ne va pas être si facile que sa.

Nous apprenons également par Toshiyuki Sawada, le patron de Misaki Senomiya, que cette révolte des robots fait en réalité partie du "Projet Mars". Misaki elle continue d'analyser le dernier épisode de Gunvarrel.

Après encore une défaite contre l'ordinateur, Kaito ne voit qu'une solution pour gagner, utiliser le slow motion. Le problème est qu'il ne le maitrise pas, il va donc devoir le déclencher et pour cela il tenter divers chose comme courir, faire des pompes, utiliser un appareil thérapeutiques à basse fréquence et même prendre un bain remplis d'eau froide.

Geji suggère à Kona de trouver la personne qui a créé la clé et de simplement lui demander le mot de passe. Frau ce met alors a réfléchir et penser a ceux qui faisait partie du club de développement de Kill-Ballad. Tous on répondus a Frau sauf un, Maguyan. Koda prend contact avec lui et celui-ci lui explique que sa femme et sa fille Haruka ont été pris en otage et qu'il a était obliger de les aider.

Hors Kona lui demande si il est marié car il y a six mois Maguyan lui a dit être puceau et n'être intéressé que par la 2D. Et la Maguyan ce met a délirer en quelque sorte, Haruka s’avère être le nom d'une héroine de Mahô Shôjo Kakka, ce dernier a subit un lavage de cerveau et lui dit devoir aller aux Philippines pour retrouver sa famille.

Ensuite vient une petite discussion entre Kona et Kaito sur comment celle-ci est devenue une Hikikomori ou ils vont être interrompue par la police qui frappe a la porte pour interroger Kona, au même moment Aki et les autres arrivent et font diversions en prétendent qu'un type louche ce trouve en bas, ce type louche est en réalité Mister Pliades alias Subaru.

Débarrasser de la police pour un moment, Frau et Kaito tente une dernière fois de battre l'ordinateur à Kill-Ballad toujours en utilisent l'appareil thérapeutiques à basse fréquence.

Frau doit monter sur la demande de Kaito la fréquence au bon moment juste avant que le cheat s'active pour pouvoir provoquer le slow motion et réussir le battre pour que Frau puisse entrer la commande d'arrêt des robots.

Une semaine après les événements Kaito retourne enfin en cours ou avec grande surprise Kona l'attend pour participer aux cours mais surtout participer aux séances du club de robotique.

On apprend aussi qu'un homme (Maguyan) a été découvert mort dans la banlieue de Manille aux Philippines avec dans sa chambre d’hôtel un traversin à l'effigie d'un personnage du célèbre animé Mahô Shôjo Kakka. Frau c'est également faite interroger par la police mais a échappé à la garde à vue.


Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes