Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 6 Simoun

Fiche d'animeSimoun › Episode 6

Titre de l'épisode

france : Blessures et Douleurs
etat-unis : Wounds And Pain
japon : 傷と痛み / Kizu to itami

Première diffusion : le lundi 8 mai 2006

Resumé

Sur l'Arcus Prima, tout le monde dort. Neviril, elle, ne peut s'empêcher de repenser à son dernier Ri Maajon effectué avec Amuria, qu'elle ne cesse d'appeler dans son rêve. Neviril se réveille brusquement et se met à pleurer.
Le lendemain, Floe regarde des oiseaux voler près d'eux et souhaite les suivre mais Dominura lui rappelle qu'elles sont en mission. Kaimu demande à Paraietta comment se porte leur Regina mais elle pense déjà connaître la réponse... Elle constate que ces derniers temps, tout le monde n'est pas dans son assiette depuis la remise en fonction du Chor Tempest et du départ des autres. Elle ajoute discrètement qu'elle a toujours regardé Paraietta, mais elle préfère ne pas terminer sa phrase !

Une fois de retour de leur mission, Dominura propose à Rimone d'aller s'entraîner à la Fosse mais Rimone préfère aller manger et s'en va en courant. Paraietta remarque que le Simoun de Neviril est quasi réparé et aperçoit au sol, le cockpit déformé où se trouvait autrefois Amuria. Kaimu regarde tristement l'importance à laquelle Paraietta tient à Neviril...
Aeru se remet à frapper à la porte de Neviril pour encore tenter de la convaincre mais cette dernière préfère se boucher les oreilles ! Aeru, énervée, décide d'utiliser les grands moyens : elle caricature Neviril sur le devant de sa porte avec de la peinture et sur la porte, elle peint un Simoun.
Plus tard, Paraietta arrive et voit les dessins alors, elle décide de les nettoyer mais au même moment, Neviril sort de sa chambre. Elle invite Paraietta dans sa chambre et s'excuse que ce soit elle qui ait nettoyé les bêtises d'Aeru. Paraietta profite de l'occasion pour dire à Neviril qu'elle devrait prendre une décision : a-t-elle l'intention de réintégrer le Chor ou d'aller à la Source ? Si elle décide d'aller à la Source, Paraietta l'accompagnera mais Neviril ne sait toujours pas quoi choisir car, dans les deux cas, si elle faisait son choix, elle aurait peur que ce soit une trahison envers Amuria.

Paraietta n'a pas l'air enchantée de voir que Neviril ne cesse de penser à Amuria alors elle se permet de lui dire que Neviril a toujours été faite pour piloter un Simoun, même si cela doit être une trahison envers Amuria. Neviril lui répond fermement qu'elle ne peut pas comprendre. Paraietta tente de la réconforter en lui touchant l'épaule mais Neviril lui demande de s'en aller, ce que fait Paraietta, énervée.
Dans le couloir, elle croise Kaimu qui lui offre un thé à la cafétéria. Paraietta lui explique sa conversation avec Neviril. Kaimu se dit que Neviril pourrait au moins faire un effort et comprendre Paraietta mais cette dernière prend tout de même la défense de sa Regina.
Pour changer de sujet, Kaimu décide de faire de la manucure pour les ongles de Paraietta. Cette dernière apprécie le geste de Kaimu, qui, elle, ne peut s'empêcher de rougir. Elle ajoute que tout le monde à bord se sent seul et elle dit qu'elle-même, elle se sent seule. Alors qu'elle s'apprêtait à embrasser Paraietta, cette dernière, quelque peu embarrassée, préfère aller ailleurs.

De leur côté, Guragief et Anubituf discutent à propos de Neviril qui n'est toujours pas décidée. Anubituf, nostalgique, remarque que ça lui rappelle quelqu'un, en visant particulièrement Guragief qui préfère éviter le sujet.
Dans le hangar, Kaimu et Paraietta sont dans leur Simoun. Kaimu fait semblant d'attaquer des ennemis, puis, Paraietta joue le jeu aussi. Kaimu propose, toujours en faisant semblant, de dessiner un Ri Maajon et pour cela, elles doivent s'embrasser. Paraietta, hésitante, lui donne un petit baiser mais Kaimu se rapproche pour mieux l'embrasser.

Seulement, le joyau du Simoun s'active, prêt à effectuer un Ri Maajon. Kaimu s'empresse de stopper cela mais elle glisse de son siège, rattrapée par Paraietta qui lui tombe dessus. Les voilà maintenant dans une belle position mais Kaimu repense soudainement à, apparemment, un mauvais souvenir avec Alti.
Paraietta, elle, repense à elle et Neviril quand elles étaient plus jeunes et elle remarque qu'elle a toujours été près de Neviril car c'est la chose qu'elle désirait le plus. Le jour où elles étaient devenues des Sibyllae, c'était vers Amuria que s'était dirigée Neviril, et non vers Paraietta. Cette dernière se relève et dit à Kaimu que cette dernière est encore une enfant qu'elles n'ont pas à le faire puis, elle lui donne un petit baiser sur le front et s'en va.
Kaimu reste néanmoins déçue que Paraietta n'ait pas compris ses véritables sentiments. Alti, elle, a tout et tout entendu...

Le lendemain, Aeru continue de s'acharner sur la porte de Neviril mais Paraietta souhaiterait lui parler. Apparemment, parler n'était pas vraiment le mot adéquat car les deux Sibyllae se retrouvent à la Fosse avec chacune une épée à la main. Paraietta comprend qu'Amuria n'était pas la seule raison qui empêchait à Neviril d'entreprendre un choix. Paraietta en faisait partie, aussi !
La veille, au soir, elle était partie s'excuser auprès de Neviril mais elle lui dit qu'elle avait toujours compris que Neviril ne la trahissait jamais. Pourtant, elle la confiera à quelqu'un de meilleure qu'Amuria. Elle continue de s'acharner sur Aeru qui parvient tout de même à la désarmer. Paraietta se met à rire, car elle vient de trouver la paire de Neviril !
Plus tard, les Sibyllae sont en mission. Alti rappellent à Floe qu'elles avaient parlé des oiseaux l'autre jour et elle voulait savoir ce que faisaient les oiseaux après avoir reposés leur ailes. Floe lui répond qu'ils reprennent leur vol car c'est leur seule raison de vivre. Alti comprend alors que tant qu'un oiseau sait voler, tout va bien. Par contre, s'il est trop blessé pour voler, il perd sa raison de vivre... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Cette fois, cet épisode nous parle un peu plus de Paraietta et de Kaimu. On se demandera sans cesse comment leur relation va-t-elle évoluer même si on s'y attend déjà un peu... Et enfin, l'épisode se termine avec un combat entre Paraietta et Aeru, mais hors de leur Simoun !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes