Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Simoun

Fiche d'animeSimoun › Episode 14

Titre de l'épisode

france : Ce qui ne doit pas être violé
etat-unis : Things That Must Not Be Violated
japon : 冒さざるもの / Okasazaru mono

Première diffusion : le lundi 3 juillet 2006

Resumé

Aeru et Neviril sont en mission mais Neviril ne dit pas un mot. Wauf dit à Dominura qu'ils sont aux frontières de Plumbum mais aussi dans les alentours d'Argentum et la base aérienne d'Argentum qu'ils avaient aperçu l'autre jour était peut-être dans l'espace aérien de Plumbum. Ce qui veut probablement dire que Plumbum et Argentum seraient désormais alliés...
Dominura se demande tout bas à quoi joue le commandement central ! Wauf ajoute que le Messis atterrira bientôt pour réparer les moteurs et il espère que cela permettra aux Sibyllae de se reposer car elles ont vécu de nombreux évènements à la fois douleureux mais aussi fatigants. Et il y en a aura encore...

Wapourif prend une douche mais Morinas en prend également une et ne semble pas gênée de se mettre nue à côté d'une autre personne. Elle rassure tout de suite Wapourif qu'elle compte devenir un homme plus tard. Elle ajoute qu'elle n'en revient pas que la gemme des Simouns puisse comprend leur sentiment. Wapourif répond qu'ils ignorent beaucoup de choses à propos des Simouns puis, Morinas se met à rire car elle repense à la première fois qu'ils s'étaient parlé et que Wapourif lui avait dit qu'il était avec Floe. Seulement, Morinas a dû mal à l'imaginer.
Wapourif lui avoue qu'il était attiré par Floe mais étant donné que c'est une Sainte Sibylla, il n'avait pas le droit de dépasser la limite et ce, peut importe à quel point Floe le poussait puis, il revoit Floe qui lui avait ordonné de dire, du moins à ceux qui le demandaient, qu'ils étaient amants et pas plus ! Morinas se met à rire tellement qu'elle trouve cette histoire marrante et elle se demande si elle arrivera à le garder pour elle mais Wapourif hausse un peu la voix mais rougit aussitôt dès qu'il voit Morinas lui sourire. Cette dernière remarque d'ailleurs que Wapourif a utilisé le terme "Saintes" mais elle se demande si elles le sont vraiment...
Dans une forêt, où s'est posé le Messis, les Sibyllae profitent du beau temps pour s'amuser et se détendre. Wauf devient nostalgique en regardant ces jeunes Sibyllae rirent même si c'était il y a assez longtemps !

Wapourif arrive dans l'église parce que Dominura l'avait appelé. Mais avant de discuter, ils prient tous les deux puis, Dominura sait bien qu'un Simoun ne peut être violé et elle ajoute que ce ne sont que des machines à combattre étant donné qu'ils ont perdu leur supériorité absolue sur les armes des autres pays. Et s'ils n'agissent pas, l'équilibre des forces entre le Simulacrum et ses voisins changera rapidement.
C'est pourquoi, Dominura demande à Wapourif de démonter un Simoun étant donné qu'il disait que ce ne sont que des machines à combattre car des parties comme l'Helical Motoris restent encore un mystère dans le Simoun... Wapourif comprend la situation mais dit que les gens ont toujours considérés ces machines comme étant sacrées et inviolables. C'est pourquoi, il ne fera rien qui puisse souiller un Simoun puis, il s'en va. Dominura se dit que s'ils connaissaient le secret des Simouns, leur terre sacrée serait sauvée.
Aeru et Neviril continuent leur mission mais elles ne trouvent toujours rien. Aeru veut continuer mais Neviril lui demande fermement de rentrer. Bien qu'elles rentrent, Neviril n'a pas prononcé un seul mot...

Sur le pont, Wapourif regarde un Simoun et repense alors à un soir où il allait voir le Simoun dans lequel était décédée Amuria et il avoue qu'il n'avait jamais vu un cockpit plié et aussi tordu auparavant. Il se doute bien que l'impact a dû être colossal. Néanmoins, ils n'ont pas retrouvé un seul morceau du corps d'Amuria et vu la manière dont le cockpit est plié, elle n'aurait jamais su s'en éjecter... Dans ce cas, où est passé Amuria ?
Soudain, Dominura le rejoint et lui demande s'il a changé d'avis mais apparemment, non. Elle lui dit qu'ils n'ont pas le temps car leurs voisins s'allient contre eux. Cette base aérienne le prouve puisqu'elle reste introuvable. Mais Wapourif lui demande qui elle est véritablement mais elle ne répond pas et s'en va, alors que Morinas venait d'arriver. Cette dernière demande à Wapourif ce qu'il se passe mais ce dernier invente que Dominura lui faisait remarquer que le Simoun de Rimone est en panne. Morinas, par contre, lui fait remarquer qu'il n'est qu'un piètre menteur !
Plus tard, Paraietta dit à Yun que si quelque chose arrivait à Neviril ou si quelque chose devait arriver, tout court, et qu'elle devrait décoller, elle voudrait que Yun soit sa paire. Cette dernière dit que toutes les âmes ont la même valeur et que si Paraietta l'ignore, elle ne sait pas faire un bon chef et quoiqu'il arrive, elle volera toujours au secours de ses camarades, même si elle n'en reçoit pas l'ordre...

Dans la forêt, Morinas se détend près de la rivière. Wapourif lui dit qu'un Simoun ne sait pas fonctionner sans ses deux Helical Motoris qui le propulse. Seulement, ils n'en savent pas davantage. Morinas comprend alors ce qu'avait demandé Dominura à Wapourif mais elle lui dit que voler sur un Simoun lui a fait comprendre une chose : ce sont vraiment les chars de Dieux ! Wapourif ajoute que les Simouns sont inviolables, tout comme les Sibyllae mais malgré cela, Wapourif va devoir profaner quelque chose de sacré, au grand étonnement de Morinas !
Le soir, toutes les Sibyllae n'arrivent pas à dormir car elles s'inquiètent pour Aeru et Neviril qui ne rentrent toujours pas. Alti espère qu'Aeru a oublié cette idée de faire le Ri Maajon de l'Emeraude avec Neviril mais Rimone répond qu'aimer sa paire, rend les Ri Maajon plus facile. Floe remarque que c'est ce qu'elle a dit à Aeru.
Alors que Mamina taquine Floe sur ce qu'elle a dit, Paraietta leur demande fermement de se taire !

Plus tard, Wauf et Dominura discutent dans la cafétéria. Wauf s'excuse d'avoir à vérifier plusieurs choses concernant Dominura. Notamment, le fait qu'elle soit la dernière survivante du Chor Dextra, Chor légendaire formé spécialement pour accomplir le Ri Maajon de l'Emeraude. Mais le Ri Maajon de l'Emeraude a échoué et les autres Sibyllae ont périt et à présent, Dominura est une Sibylla sous le commandement direct du Ministère de la Défense. Même les plus hautes prêtresses ne peuvent pas contredire leurs ordres.
Wauf ajoute que quelqu'un est en train de surveiller les moindres faits et gestes de Dominura... Il termine en disant que quoi qu'ils aient à faire, ils doivent y croire !
De son côté, Wapourif se baigne dans la rivière et se dit que les seuls objets dignes de confiance sont les Simouns et ce, peu importe leur mystère. Plus tard, alors que toutes les Sibyllae dorment paisiblement, Wapourif arrive auprès du lit de Morinas. Cette dernière se réveille et est très surprise de le voir dans sa chambre mais il s'approche et l'embrasse. Il verse une larme et ajoute que les Simouns ne sont que des machines et non les chars de Dieux puis, il s'en va.

Le lendemain, Dominura arrive sur le pont et voit Wapourif qui se tient debout, à côté d'un Simoun démonté. Il dit qu'à l'intérieur, il n'y a qu'une hélice et rien de plus. Soudain, Dominura regarde le Simoun démonté et se met à trembler, à pleurer puis, à hurler...
Les Sibyllae sont réveillées par le cri de Dominura. Elles le reconnaissent aussitôt et foncent en direction du pont. Une fois arrivées sur le pont, elles restent surprises de l'expression de Dominura qui semble complètement désorientée. En vol, Aeru semble avoir entendu quelqu'un pleurer, à l'instant... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Cette fois, on se tourne un peu plus vers Morinas et Wapourif qui ont tous les deux une vision différente des Simoun. A travers cet épisode, on comprendra que certaines choses ne peuvent pas être violées... La musique accompagnant la scène finale avec Dominura est magnifique.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes