Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Simoun

Fiche d'animeSimoun › Episode 11

Titre de l'épisode

france : Front Commun
etat-unis : United Front
japon : 共同戦線 / Kyoudou Sensen

Première diffusion : le lundi 12 juin 2006

Resumé

Toutes les Sibyllae semblent s'habituer à leur nouvelle chambre sauf Rodoreamon... Cette dernière, ayant maintenant les cheveux plus courts, est embêtée par son lit qui bouge sans cesse mais Mamina arrange rapidement l'affaire. Les autres Sibyllae remarquent qu'il s'est passé quelque chose entre elles deux.
Soudain, le Messis arrive à destination. Les Sibyllae sortent et aperçoivent de nombreux soldats qui n'hésitent pas à se moquer de leur vaisseau. Aussitôt, ils se taisent lorsqu'ils aperçoivent les Sibyllae. Leur leader s'approchent et souhaitent aller sur le pont. Neviril se propose et l'emmène sur la passerelle, au mécontentement de Paraietta.

Une fois sur le pont, le leader du groupe se demande si c'est une bonne idée de coopérer avec des filles qui n'ont pas l'air d'être des machines de combat mais Dominura rétorque que les Simoun Sibyllae sont les grandes protectrices du pays et que tout le commandement leur fait confiance. La confiance qu'elles ont les unes envers les autres est également de la plus haute importance...
Dominura explique alors aux Sibyllae que ses soldats effectueront des missions avec elles ! Toutes les Sibyllae ne semblent pas être à l'aise car elles sont tout le temps sifflées et narguées par tous ces soldats. Mais apparemment, Floe n'a pas l'air de s'en déplaire, pour une fois. Elle sympathise tout de suite avec un jeune soldat à qui elle souhaite faire visiter le vaisseau mais ce dernier évite aussitôt lorsque Floe veut lui prendre la main, car un vulgaire soldat tel que lui n'est même pas censé parler une à Sibylla. Floe dit qu'elle n'est tout simplement pas encore allée à la Source. Par contre, elle le rassure en disant qu'elle compte bien devenir une femme puis, elle le prend par la main et part lui faire visiter le vaisseau.
Le leader du groupe de soldats explique la mission : lui et ses soldats iront récupérer la ville Ubel qui est tombée entre les mains de l'ennemi en l'encerclant. Pour arriver plus rapidement et plus facilement sur les lieux, les Simouns, auxquels des conteneurs sont attachés, transporteront les soldats et repartiront. Même si cela n'a pas l'air d'enchanter Neviril...

Tandis que Morinas ne peut s'empêcher de pleurnicher de voir les chars sacrés des Dieux, encombrés par des chars, Floe raconte ses "périples" missions au jeune soldat, Mastif. Mamina remarque qu'elle ne fait que parler d'elle mais Yun dit qu'elles sont pareilles car elles n'ont pas le temps de penser à elles-mêmes et aux autres. Seulement, elle voudrait bien que tout le monde se comprenne et s'entende bien comme Floe et Mastif.
Soudain, Mastif, en apercevant le visage souriant de Floe, pensait que les Sibyllae étaient des entités sacrées qui étaient plus silencieuses. Néanmoins, il ne s'en plaint pas !
Plus tard, alors que Floe se balade joyeusement dans les couloirs, Paraietta l'interpelle car elle a entendu dire qu'elle avait sympathisé avec un soldat. Seulement, elle doit toujours garder en tête qu'elle est une prêtresse au service du Tempus Spatium et qu'elle ne peut donc pas tolérer un tel comportement mais Floe s'en fiche complètement et si être une Sibylla, c'est respecter des règles aussi dures, alors, elle préfère aller à la Source !

Le soir, Floe rejoint Mastif sur le pont. Seulement, ce dernier lui explique qu'en tant que soldat, il est un fervent croyant envers les Sibyllae et sans la foi, il ne pourrait pas continuer. Puis, il demande à Floe ce qu'elle pense de la guerre. Cette dernière répond qu'elle déteste les guerres mais elles mourront si elles ne se battent pas. Mastif demande aussi si ça ne lui fait donc rien de tuer des gens mais elle ne trouve pas de réponses.
Floe demande alors à Mastif pourquoi il s'est alors porté volontaire. Ce dernier répond que c'est parce que tous ses amis s'engageaient, eux aussi et que la mission de demain consiste à reprendre sa ville natale, ville qu'il trouve d'ailleurs sublime ! Floe se blottit contre lui et lui dit qu'elle le protègera.

Le lendemain, tout le monde se prépare à partir en mission. Une fois le soir, les soldats montent dans les containers tandis que les Sibyllae s'embrassent avant de monter dans leur Simoun. Floe hésite avant d'embrasser Alti car elle aperçoit Mastif au loin... Les Simouns décollent puis, atterrissent chacun à un endroit différent d'Ubel.
Une fois atterrit, les soldats partent à l'assaut. Seulement, l'ennemi les attendait car ils étaient déjà sortis et ont même prévu des tanks. Tout à coup, le tank se fait écraser par des containers, largués par les Simouns. Les soldats continuent de tirer, aidés par les Simouns. Toutefois, Floe ne tire par car elle préfère chercher après Mastif pour s'assurer qu'il va bien tandis que Kaimu, elle, n'ose pas tirer sur des gens...
Aeru propose de faire un Ri Maajon mais ce serait bien trop puissant pour le village. Elle trace tout de même le Ri Maajon du Requin qui anéanti une partie des troupes ennemies. Etant donné qu'il y a six Simouns, elles peuvent tracer le Ri Maajon de Fer. Floe hésite mais le trace quand même, pour protéger Mastif.

Le Ri Maajon de Fer anéantit complètement l'ennemi ainsi qu'une bonne partie du village. Les soldats sont contents d'avoir récupéré leur village mais Mastif, effrayé, regarde son village en flammes et quasi détruit. Il croyait que les Simouns étaient les chars sacrés des Dieux mais en fait, ce sont des Démons ! Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Cette fois, on se tourne vers Floe (enfin !). Cela restera néanmoins un épisode sympa à regarder étant donné qu'il est rare de voir des Sibyllae tomber amoureuses d'hommes ! Les combats seront toujours aussi époustouflants !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes