Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 1 Simoun

Fiche d'animeSimoun › Episode 1
 Episode 1 Anime

Titre de l'épisode

france : La Chute des Ailes
etat-unis : Fallen Wings
japon : 堕ちた翼 / Ochita tsubasa

Première diffusion : le lundi 3 avril 2006

Resumé

Nous sommes plongés dans un autre univers, une autre planète assez similaire à la nôtre, nommée Daikuuriku, où tout le monde naît fille. Cependant, sur cette planète vivent notamment trois nations malheureusement en guerre : Argentum, Plumblum et Simulacrum.
La technologie de la nation d'Argentum est la plus avancée bien qu'ils ne parviennent pas à créer des machines capables de voler plus haut que les nuages contrairement à la nation de Simulacrum qui possède un secret : les Simoun.

Un vaisseau quitte Argentum pour se rendre du côté de Simulacrum. Le vaisseau lâche plusieurs petits vaisseaux qui se font tout de suite arrêter par les Simoun, les seules machines à pouvoir voler avec autant d'aisance dans le ciel...
Nous sommes maintenant du côté de Simulacrum où l'alerte est donnée. Des Sibyllae attendent la venue de la Sibylla Aurea : Neviril. Elle rejoint sa paire, Amuria, sous le regard admirateur de toutes les jeunes apprenties. Neviril va effectuer son premier vol à bord d'un Simoun, sachant que tout le monde va la regarder.
Avant de monter dans un Simoun, les deux pilotes, appelées Sibyllae, doivent s'embrasser. Amuria embrasse fortement Neviril puis, les autres Sibyllae s'embrassent également avant de donner un baiser au centre du Simoun qui est la partie la plus importante de l'engin : le joyau du Simoun.

Les six Simoun prennent leur envol sous le regard des plus hauts placés. Seulement, une prêtresse de Plumblum fait remarquer qu'envoyer des jeunes filles au combat ne respecte pas leur tradition. Les Simoun sont la volonté de Dieu et sont considérées comme des dons de Tempus Spatium, le Dieu tant vénéré sur cette planète.
Le président de Simulacrum, le père de Neviril, répond que mettre un terme aux invasions est comme accomplir la volonté des Dieux. Neviril, quant à elle, apprend que son père a spécialement demandé la mise en service du Chor Tempest, qui séjourne sur l'immense navire Arcus Prima. Chaque Chor se compose de plusieurs groupes de Sibyllae et le Chor Tempest est le meilleur.
Neviril ajoute que piloter un Simoun, c'est accomplir des prières en traçant des Ri Maajon, sortes de trajectoires immenses dessinées dans le ciel comme offrande à Tempus Spatium.

Soudain, Paraietta, une Sibylla, entend un drôle de bruit. Il s'agit d'un Simoun, très endommagé ainsi que les deux pilotes, gravement blessées. Le Simoun de Neviril envoie un câble de communication sur le Simoun endommagé. Une Sibylla dit que leur Chor, le Chor Cup, est tombé. Elle demande ensuite à Neviril, leur Sibylla Aurea, de reste en vie, puis, le Simoun va s'écraser.
Neviril ne savait pas qu'un Simoun pouvait perdre mais Amuria dit que ça devait finalement arriver un jour. Les autres Sibyllae se demandent à quoi ressemble leur ennemi étant donné qu'un Simoun est tombé... Amuria demande à Neviril d'accomplir de Ri Maajon de l'Emeraude mais Neviril répond que c'est le Ri Maajon le plus dangereux, bien que si elles le réussissent, elles pourront rejoindre le Tempus Spatium dans les Cieux, étant donné que le Simoun est la volonté de Dieu.
Elles arrivent près de la frontière et empêchent les vaisseaux d'Argentum d'emmener la carcasse du Simoun qui s'était écrasé car si Argentum parvenait à percer le secret du Simoun, leur pays se développerait plus facilement. Les Simoun tracent ensuite dans ciel le Ri Maajon du Faucon qui détruit une bonne partie des vaisseaux ennemis.

De l'autre côté de la frontière se trouvent de nombreux vaisseaux ennemis mais la Sibylla Floe s'en fiche du nombre et, avec son Simoun, trace le Ri Maajon du Requin qui en détruit plusieurs mais pas assez. Elles tentent par la suite de tracer le Ri Maajon d'Acier mais des vaisseaux d'Argentum parviennent rapidement à détruire un autre Simoun.
Sous le choc, Amuria souhaite tracer le Ri Maajon de l'Emeraude, afin de devenir plus forte. Les deux Sibyllae ouvrent leur cockpit afin de s'embrasser pour accomplir le Ri Maajon de l'Emeraude pour atteindre l'endroit où elles seront finalement libres. Elles volent très haut dans le ciel et tracent le Ri Maajon de l'Emeraude qui crée une énorme tempête, seulement, un vaisseau d'Argentum arrive juste en face du cockpit de Neviril.
Le pilote ennemi constate que la personne qu'il a vu était une très belle femme puis, il explose sous l'effet du puissant Ri Maajon de l'Emeraude. Amuria dit à Neviril de ne pas regarder les yeux de l'ennemi, sinon, elle ne pourra pas le tuer mais Neviril les regarde fixement et quitte la trajectoire du Ri Maajon de l'Emeraude, qui, finalement, échoue, sous les regards surpris des autres Sibyllae qui n'en reviennent pas qu'un Ri Maajon ait été raté.

Toutefois, le Ri Maajon de l'Emeraude, bien qu'il ait échoué, provoque une énorme explosion qui détruit tous les vaisseaux ennemis. Les Simoun s'en sortent de justesse. Sauf celui de Neviril et d'Amuria. Le cockpit de cette dernière a complètement été tordu et détruit... Neviril, qui s'en veut énormément, se met à hurler pour sa paire, qu'elle vient de perdre.
Plus tard, arrive un Simoun individuel où se trouve une jeune fille qui constate que l'Arcus Prima prend son envol et elle décide d'aller s'y poser. Deux Sibyllae toquent à la porte de la chambre de Neviril, qui n'ouvre pas... Paraietta arrive et suggère aux deux Sibyllae d'aller voir ailleurs car leur Sibylla Aurea est épuisée.
Seulement, les deux Sibyllae voulaient seulement prévenir Neviril qu'elles allaient quitter le vaisseau, afin de se rendre à la Source afin de choisir leur sexe, rester une femme ou devenir un homme. Paraietta leur dit que si elles décident d'aller à la Source, elles ne seront plus des Sibyllae et ne pourront plus approcher un Simoun.

Une fois que les deux Sibyllae ont quitté le vaisseau, Paraietta retourne s'asseoir dans les escaliers, pour continuer de surveiller la porte de Neviril. La Sibylla Kaimu, la paire de Paraietta, la rejoint et lui demande si elle compte rester là toute la journée mais Paraietta répond qu'elle ne peut rien faire pour soigner une Sibylla, si ce n'est que ressentir une tristesse intense...
Par ailleurs, une jeune petite fille semble chercher une chambre dans l'endroit réservé aux Sibyllae. Guragief, le bras droit du capitaine de l'Arcus Prima, Anubituf, constate qu'ils ont perdus trois Sibyllae tandis que deux autres sont allées à la Source.
Floe arrive sur la passerelle et tient la petite fille pour dire qu'elle se promenait dans un endroit réservé aux Sibyllae mais Guragief lui fait remarquer que cette fille, bien qu'elle soit très jeune, a été assignée au Chor Tempest. : Sibylla Rimone. Guragief ajoute qu'une autre Sibylla a été prise mais que, cette fois, elle est dans la bonne gamme d'âge. Cette dernière est justement l'inconnue que nous avions aperçue peu de temps avant que le Chor Tempest ne prenne son envol. Elle sort précipitamment de son petit Simoun pour aller en admirer un vrai dans le hangar du Chor.

Après, Guragief informe les Sibyllae, du moins, celles qui ont bien voulues venir à la réunion, que leur Chor sera de sortie. Bien que cela inquiète les Sibyllae qui craignent que d'autres Sibyllae aient perdu l'envie de voler mais
Aeru, très dynamique, dit qu'elle volera car elle est venue pour se battre puis, elle court rejoindre son Simoun d'entraînement et elle s'envole aussitôt avec. Neviril, quant à elle, se rend à la fosse qui est un lieu où les Sibyllae s'entraînent à tracer des Ri Maajon... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Episode précédent |
Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Magnifique début de série ! C'est fou comme il peut s'en passer en seulement un épisode ! Les personnages sont intéressants et les combats sont très beaux et l'épisode se termine sur l'arrivée d'une nouvelle recrue, l'héroïne ! Ca promet !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes