Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 21 Simoun

Fiche d'animeSimoun › Episode 21

Titre de l'épisode

france : La Porte d'un Nouveau Monde
etat-unis : The Door to a New World
japon : Shin Tenchi e no Tobira / 新天地への扉

Première diffusion : le lundi 21 août 2006

Resumé

Au pays du Simulacrum, un vaisseau qui possède apparemment un Chor comme l'Arcus Prima, est gravement endommagé puis, explose...
Sur l'Arcus Prima, le Ministre de la Défense n'en revient pas que le Chor Tempest ait ainsi décollé sans l'autorisation. C'est pourquoi il était contre la dissolution du Chor Rubor et du Chor Caput, au cas où celles du Chor Tempest n'en feraient qu'à leur tête puis, il demande à ce qu'ils rassemblent tous les Similes. Une prêtresse lui fait remarquer que se battre ainsi ne l'amènera à rien mais Onashia arrive.

Dans un autre pays, voir un autre monde, on aperçoit Rimone qui demande à des enfants de ne pas toucher à son Simoun mais les enfants entendent un drôle de bruit à l'intérieur du Simoun, comme une flûte. Rimone s'approche et entend en effet, un bruit émanant du Simoun, ce qui la fait sourire.
Non loin, dans une maison, Dominura fait la cuisine et regarde Rimone s'amuser, par la fenêtre puis, trois femmes viennent sonner à sa porte mais nous ignorons qui elles sont. Dominura leur demande si elles peuvent venir plus tard...
Sur l'Arcus Prima, Anubituf explique à Guragief qu'une fois qu'Onashia était arrivée à la réunion, il y avait eu un long silence ! Guragief ne comprend pas pourquoi Onashia est venue, surtout dans un moment pareil mais Anubituf tente de lui dire quelque chose mais il ne termine pas sa phrase...

Plus tard, les Sibyllae rentrent et se font sermonner par le Ministre de la Défense. Neviril dit simplement qu'être fière de ce qu'elles sont, c'est tout ce qui compte pour elles puis, elles s'en vont en laissant le Ministre !
Le soir, Paraietta n'arrive pas à dormir et décide d'aller dans le salon mais les autres Sibyllae sont apparemment dans le même état qu'elle. Soudain, elles aperçoivent Onashia, accompagnée d'une prêtresse. Cette dernière leur dit que le Messis amènera Onashia jusqu'à sa destination et elle souhaiterait que Neviril et Aeru l'accompagnent. Elle leur demande si elles souhaitent également en savoir sur le nouveau monde alors Yun demande si elle peut également venir, ce qu'accepte Onashia.
Dans l'autre monde, Rimone et Dominura mangent sagement mais Rimone trouve que la soupe de Dominura a un drôle de goût mais elle ne le trouve pas trop horrible. Dominura remarque que Rimone ne dit plus "je ne sais pas". Cette dernière dit qu'il n'y a plus beaucoup de choses qu'elle ne comprend plus mais Dominura ajoute qu'elle, elle est complètement l'opposé car, plus elle pense, moins les choses lui sont claires. Puis, elle dit à Rimone qu'après, le repas, elles devront partir. Cette dernière lui demande où mais Dominura ne le sait pas elle même...

Sur le Messis, Wauf se demande bien où est-ce qu'ils doivent aller. Yun arrive près de la porte où se trouve Onashia mais deux inconnues, qui surveillent, interdisent le passage à Yun mais Onashia la laisse entrer.
Dans la cafétéria, la présence d'Onashia semble perturber Aeru mais tout à coup, Neviril trouve qu'Aeru a les mains bien petites ! Elle trouve que cette guerre rend les choses si évidentes, tellement dures à voir...
Dans la chambre d'Onashia, Yun se rappelle que cette dernière lui avait dit qu'elle pouvait entendre la voix de Mamina et elle voudrait savoir si c'est le cas pour ses défuntes camarades. Elle demande si leurs âmes ont aussi été libérées mais Onashia trouve que c'est plutôt elle qui essaie de se libérer car elle persiste à vivre au plus près des moments et des lieux où ses amies sont mortes et, dans le même temps, elle essaie de s'enfuir loin d'ici.

Soudain, le Messis tremble ce qui perturbe Onashia qui comprend qu'ils sont enfin arrivés puis, elle s'en va mais Yun remarque qu'elle laisse comme des paillettes derrière elle...
La destination prévue était finalement aux Ruines. Soudain, la boîte à musique d'Aeru joue, tout en étant fermée. Onashia lui dit que c'est la mélodie de la porte vers un Nouveau Monde. La prêtresse dit que les Ruines étaient avant la zone d'entraînement du Chor Dextra et le grand-père d'Aeru était la Regina de ce Chor.
Dans l'autre monde, Rimone et Dominura s'en vont, dans un endroit encore inconnu. Rimone demande alors à Dominura ce qu'elle avait vu sur le Messis. Dominura répond qu'en regardant dans l'Helical Motoris, elle revoyait des souvenirs de quelqu'un ou de quelque chose. Le fait de repenser à ce qu'elle avait vue, la perturbe encore. Elle ajoute qu'elles sont obsédées par les Ri Maajon et encore plus par les Simouns car les Simouns étaient la seule chose sur laquelle elles pouvaient compter. Si jamais les Simouns existaient mais que personne n'aurait été là pour expliquer leur fonctionnement, personne ne sait ce qu'il se serait passé. Mais Rimone n'y trouve aucune réponse puis, elle aperçoit un village au loin.

Une fois arrivées au village, tous les villageois se groupent autour d'elles, fascinés de voir des Sibyllae. Il y a même quelques anciens Simouns abandonnés dans le village.
De retour aux Ruines, la prêtresse explique alors à Aeru et Neviril qu'avant existait une civilisation bien plus avancée que la leur et que les Simouns étaient des vestiges à cette époque mais des guerres éclatèrent et leurs successions interrompues laissèrent le monde en ruine... Une fois tout détruit, les territoires n'eurent plus aucune valeur et continuer les guerres n'eût plus aucun sens. Les Simouns n'étaient d'aucune utilité pour ces gens qui mourraient de fin et la raison de leur existence fut donc oubliée. Ils attendaient alors péniblement leur mort.
Et c'est alors qu'un Simoun apparut dans le ciel avec à son bord, deux jeunes filles venues des cieux ! Ces filles étaient des Simouns Sibyllae et puis, elles transcrirent le secret du Ri Maajon de l'Emeraude. Ce Ri Maajon ultime vous emmène dans un autre monde, un nouveau monde ! Seulement, s'ils avaient dit aux gens de cette époque qu'il y aurait une autre guerre, si à cette époque, quelqu'un avait été capable d'empêcher les gens de ne compter que sur leur Simoun, alors à présent, tout serait différent. Voyager à travers le temps et l'espace est la raison d'être des Simouns et du Ri Maajon de l'Emeraude.

Dans l'autre monde, Dominura et Rimone arrivent face à un petit podium. Seulement, Dominura se dit que si les Simouns n'avaient pas existé, elle n'aurait pas existé, alors, cette douleur qu'elle ressent n'aurait jamais existée.
De retour aux Ruines, Onashia et les autres y pénètrent et arrivent à la Source. La prêtresse ajoute que le Chor Dextra était créé dans l'unique but d'accomplir le Ri Maajon de l'Emeraude et Dominura en faisait partie. Elle en est d'ailleurs la seule survivante.
Dominura se dit que tout ce qui s'est désormais passé, c'est parce qu'elle l'a fait commencer. Soudain, Rimone lui prend les mains et lui dit que si jamais les Simouns n'avaient jamais existé, elle n'aurait jamais rencontré celles du Chor Tempest et elle n'aurait donc jamais connu Dominura. Cette dernière est tellement surprise qu'elle se met à pleurer de joie ! Elles se prennent la main et empruntent les petits escaliers qui mènent sur le podium puis, Dominura se met à chanter.

Aux Ruines, la prêtresse explique que Dominura a sûrement réussi le Ri Maajon de l'Emeraude, ce qui veut dire, qu'elle vit dans une autre époque, avec Rimone. Alors Neviril se met à sourire et demande si Amuria serait également en vie mais cette réaction ne plaît pas trop à Aeru...
La prêtresse explique que le Ri Maajon de l'Emeraude est le grand espoir que leur a donné Tempus Spatium donc personne ne pourrait le contrôler et choisir d'être envoyé dans le futur ou bien dans le passé. Puis, elle demande à Neviril et à Aeru de se charger du Ri Maajon de l'Emeraude !
Soudain, arrive un Simoun gravement endommagé sur le pont de l'Arcus Prima. Les deux Sibyllae sont gravement blessées mais l'une des deux dit que l'Arcus Niger est tombé ! Puis, de nombreux anciens Simouns se dirigent vers l'Arcus Prima. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Dans cet épisode, on passe de l'Arcus Prima aux Ruines et donc on aboutit dans les Sources pour enfin faire un saut dans le monde de Rimone et de Dominura ! Il faudra bien s'accrocher parce que l'on apprendra énormément de choses importantes. Toutefois, la manière dont l'épisode se termine, on devine que ce n'est pas encore fini...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes