Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 23 Simoun

Fiche d'animeSimoun › Episode 23

Titre de l'épisode

france : La Vierge Eternelle
etat-unis : The Eternal Maiden
japon : Eien no Shoujo / 永遠の少女

Première diffusion : le lundi 4 septembre 2006

Resumé

Rapide résumé des événements précédents : d'anciens Simouns sont désormais aux mains de l'ennemi. Alors que le Chor Tempest avait enfin trouvé la plate-forme ennemie, le Simoun de Neviril et de Mamina s'était fait toucher. Anubituf dit que, désormais, l'ennemi peut attaquer quand il veut et ils en ont vraiment les moyens... Ils le prouvèrent ainsi en endommageant la ville de Simulacrum.
Aujourd'hui est une journée très importante ! Les dirigeants de Plumbum sont réunis au pays du Simulacrum pour inaugurer leur traité de paix. Plus tard, les Sibyllae sont désormais hors des champs de bataille mais elles n'ont pas l'air d'en être très réjouies...

De son côté, Aeru rêve de voir le Nouveau Monde, ce Monde dont son grand-père lui avait toujours tant parlé. C'est pourquoi elle est devenue une Sibylla pour y aller ! Elle repense à la réaction de Neviril qui était très heureuse de se dire qu'Amuria serait toujours en vie puis, Halconf la rejoint, ce dernier n'étant plus désormais Vice-Président. Il confie à Aeru qu'il n'est plus capable de protéger sa fille, Neviril.
Plus tard, en salle de réunion, tout ne semble pas se dérouler comme l'avait prévu la Haute Prêtresse car le Ministre de la Défense lui apprend des choses concernant les accords du traité de ces deux pays, ce qui n'enchante guère la Haute Prêtresse puis, les gouverneurs militaires d'Argentum et de Plumbum arrivent.
Anubituf et Guragief n'ont pas l'air très réjouis de cette décision mais Anubituf ne peut s'empêcher de penser au comportement étrange de la Haute Prêtresse...

Dans la cafétéria, la présence des soldats d'Argentum et de Plumbum n'enchante guère les Sibyllae. Surtout que quelques troupes resteront désormais sur l'Arcus Prima. Rodoreamon regarde avec tristesse tous les visages de ces soldats et se dit qu'ils en ont effacés plusieurs à cause de leur Ri Maajon alors qu'ils ne savaient même pas à quoi ils ressemblaient...
Neviril et Floe arrivent mais cette dernière n'hésite pas à faire la remarque à un soldat d'Argentum qu'il est dans le chemin. Evidemment, ils ne parlent pas la même langue et le ton commence à monter mais des prêtresses de Plumbum arrivent et calment l'ambiance. Seulement, Neviril reconnaît ces prêtresses : ce sont celles qui avaient tuées Mamina !
Les prêtresses s'agenouillent aux pieds de Neviril et s'excusent de leur horrible crime mais Neviril les béni, à la grande surprise de tout le monde.

Plus tard, Paraietta prend une douche puis, Alti va dans la cabine d'à côté et constate avec étonnement que les seins de Paraietta sont plutôt gros ! Paraietta répond qu'ils ne font que la gêner. Alti comprend alors pourquoi elle veut à tout prix devenir un homme.
Paraietta se dit que si elle ne devient pas un homme et qu'elle ne devient pas plus forte, elle ne pourra pas protéger ce qui lui est cher. Alti lui fait remarquer que Neviril lui avait dit que devenir forte par l'étreinte de l'autre, ce n'est pas la bonne façon. C'est seulement quand les deux personnes deviennent fortes qu'elles peuvent se prendre dans les bras. Maintenant qu'elle y pense, Alti n'a pas besoin de forcément devenir un homme pour prendre sa bien-aimée dans les bras, ce qui les fait toutes les deux rires Mais pas Kaimu, qui vient d'arriver... Paraietta préfère alors les laisser seules.
De son côté, Yun va à la Source mais elle ne comprend pas pourquoi Onashia y est, étant donné qu'elle est aux Ruines mais Onashia lui répond que les Ruines est un terrain instable, car c'était autrefois le lieu d'entraînement du Chor Dextra. Yun ajoute que l'Hélical Motoris permet de modifier le temps et l'espace et c'est à cause de cela que l'espace-temps fut altéré. Ainsi, la Source peut se trouver simultanément dans deux endroits. Evidemment, Yun ne saura pas y croire tant qu'elle n'aura pas confiance en elle-même mais Yun se demande comment Onashia savait que cette dernière essayait de fuir aux morts de ses camarades. Onashia lui répond qu'après tout, elles sont pareilles car elle a toujours évité de prendre sa décision et c'est pourquoi, elle a toujours attendue une personne telle que Yun pour écouter ses péchés...

Plus tard, le Ministre de la défense annonce aux Sibyllae que, d'après le traité de paix de Plumbum et d'Argentum, le Chor Tempest sera dissous et les prêtresses de Plumbum prendront en charge leurs obligations. Elles vont ensuite s'installer dans le salon mais elles ont du mal à croire qu'après tous leurs efforts, le Chor Tempest soit dissous... Neviril comprend qu'ils n'ont désormais plus besoin d'elles mais elles sont et resteront des Simoun Sibyllae !
Neviril rejoint Aeru dans sa chambre et lui dit que, si le Chor Tempest est dissous, elles ne pourront plus voler sur des Simouns et elles n'auront donc pas l'occasion d'aller dans l'autre monde mais Aeru ne semble pas l'écouter et s'en va. Alors que Neviril s'apprêtait à la chercher, elle croise Paraietta. Cette dernière demande à Neviril de la bénir, cette dernière accepte.
De son côté, Aeru est rejoint par Floe qui sent qu'il s'est passé quelque chose avec Neviril. Aussitôt, Aeru rougit, rien qu'à entendre son nom ! Elle trouve d'ailleurs que Neviril a changé car elle parle beaucoup. Floe lui propose de la faire taire avec sa bouche mais il s'agit toujours d'histoires de baisers avec elle ! Pourtant, Aeru voudrait tant l'embrasser mais pas en ce moment... Floe comprend qu'Aeru est simplement jalouse. Cette dernière réfute mais elle rougit encore plus ! Floe comprend qu'il s'agit là d'un cas sérieux. Peut-être que, finalement, Aeru aurait aussi changé.

Dans l'église, Neviril bénit Paraietta, très émue mais la Haute Prêtresse arrive chercher après Aeru mais elle demande tout de même à Paraietta et à Neviril de la suivre. Elles arrivent dans le hangar à Simoun et elle demande aussitôt à Neviril et à Paraietta de voler, de voler car la Porte se fermera bientôt. Seulement, la Haute Prêtresse a l'air complètement désorientée...
De retour à la Source, Onashia avoue à Yun qu'elle était un membre du Chor Dextra. Elle a toujours rêvé de faire le Ri Maajon de l'Emeraude et ainsi devenir une Vierge Eternelle. Elle ajoute qu'un Simoun est comme une vierge et une vierge hésite et la Gemme du Simoun reflète ce coeur hésitant puis, la vierge part à la dérive, échappant toujours à la réalité. Elle retire alors un vêtement sur son bras et laisse apparaître un bras complètement brillant et bleuté !
Dans le hangar, la Haute Prêtresse dit qu'elles doivent à tout prix tracer le Ri Maajon de l'Emeraude afin de changer le sort de leur pays mais des soldats d'Argentum arrivent. Ils emmènent la Prêtresse tandis que Neviril et Paraietta s'étaient cachées. Paraietta comprend que Neviril lui cache quelque chose et elle ajoute qu'elle veut la soutenir, en tant qu'amie.

A la Source, Onashia décide de montrer à Yun ce que c'est de ne pas choisir son sexe et de fuir la réalité. Elle touche alors son bras et ce dernier se met à briller et à émettre des paillettes ! Yun n'en revient pas... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Finalement, ce traité de paix n'a pas uniquement de bons côtés... Aeru et Neviril décident elles aussi de partir mais ça ne sera pas une partie plaisir. Comment vont-elles s'en sortir et que vont devenir les autres ? Quant à Yun, comment doit-elle réagir face à Onashia ? Espérons trouver les réponses à nos questions !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes