Soukyuu no Fafner - Arcadian Memory

Soukyuu no Fafner - Arcadian Memory Anime

Staff & Infos

Titre original: Soukyuu no Fafner - Arcadian Memory
Titre alternatif:
- Fafner of the Blue Sky: Arcadian Memory
- 蒼穹のファフナー Arcadian Memory
Année de production: 2005
Studio: Xebec
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Action, Drame
Type: OAV
Nb épisodes: 2 x 33 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.fafner.jp/
Trailer: Non disponible
Editeur VF: Non licencié

Auteur: Xebec
Réalisateur: Nobuyoshi HABARA
Chara-designers: Hisashi HIRAI
Mecha-designers: Naohiro WASHIO
Musique: Tsuneyoshi SAITO

Team Fansub: Anime-Heart
Status: [Complet]
Episode: 2 / 2

Synopsis

Sur l'île japonaise très isolée de Tatsumiya, la vie s'écoule paisiblement. Kazuki, un jeune garçon ayant perdu sa mère, vit de jours heureux avec ses amis. Toutefois, cette perfection se voit un jour chamboulée lorsqu'un ennemi, appelé Festum, découvre l'île qui était en fait cachée. Dès lors, toute la population sait comment réagir, sauf les enfants et adolescents, dont Kazuki, qui se demandent ce qui se passe et sont envoyés dans des abris.
L'île devient alors une véritable forteresse, comme si elle était déjà prête à affronter un tel évènement, pour empêcher le Festum, grande créature dorée, d'avancer. Soushi, un des adolescents et ami de Kazuki depuis très longtemps, semble être au courant de tout ce qui se passe, ce dernier étant l'un des rares à avoir quitté l'île durant quelques temps.

C'est par la suite que Kazuki et ses amis apprendront qu'ils ont été manipulés depuis le début, même par leurs parents, car bien qu'ils ne se doutaient de rien, ils sont en fait les seuls à pouvoir piloter les Fafner, d'immenses robots capables de rivaliser avec un Festum. Kazuki sera le premier à en piloter un, soutenu par Soushi qui donne les initiatives au combat, et suivront ensuite ses amis les plus proches, sauf Maya, une jeune fille très sociable, qui semble ne pas être apte à ce type de pilotage...
Un lien très fort va donc se créer entre ce groupe d'amis qui devra enchaîner les combats face aux Festums, de plus en plus nombreux. Kazuki ne comprendra pas vraiment son rôle, ni pourquoi c'est justement à lui de piloter un Fafner. La vérité sur l'île Tatsumiya éclatera alors, et une lutte infernale débutera...
De plus, le lien et surtout le passé qui unissent Kazuki et Soushi semblent cacher bon nombre de secrets et mystères, qui sont sans doute la clé de cette guerre opposant les Hommes aux envahisseurs Festums.

Mais d'où viennent vraiment ces Festums tant dévastateurs et pourquoi s'en prennent-ils à l'île ? Chaque personnage devra donner son maximum pour protéger ce dont à quoi il tient, même si pour cela il faudra y donner sa vie... En tout cas, les rebondissements seront au rendez-vous !

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Kohei Kiyasu (Soushi Minashiro), Makoto Ishii (Kazuki Makabe), Marika Matsumoto (Maya Toomi), Masayuki Tanaka (Fumihiko Makabe), Miyu Irino (Kouyou Kasugai), Miyu Matsuki (Shouko Hazama), Sakiko Tamagawa (Ayano Kondou), Yoko Soumi (Yukie Kariya).

Critique

Ces deux OAV sont des résumés de la série.

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.


Bookmark and Share Retour à la liste des animes