Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 9 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Assimilation - Au Revoir
etat-unis : Farewell ~ Assimilate
japon : 同化 ~わかれ~

Première diffusion : le dimanche 5 septembre 2004

Resumé

Résumé de l'épisode précédent : Kouyou se porte volontaire pour effectuer la périlleuse mission d'aller chercher les survivants dans les souterrains. Soushi refuse de confirmer à Kazuki qu'aucun ennemi ne l'attaquera et il ordonne à celui-ci de rester en retrait. Un grand nombre de Festum apparaît, et on aperçoit Sakura qui, déterminée à combattre, arrive bientôt sur l'île.
Les combats continuent sur la plage et le grand homme, en lévitation dans le ciel, observe tout en souriant. Kazuki détruit un Festum et se prépare à en attaquer d'autres, lorsqu'ils ont une étrange réaction. Ils sautent sur la blessure du précédent Festum et le guérissent. C'est à ce moment que Sakura arrive sur l'île.

Dans les souterrains, Mizoguchi se rend à un endroit qu'il dit être sécuritaire, mais Maya reste septique. Il frappe un levier qui déclenche un nuage de poudre rouge dans l'eau pendant que Kouyou poursuit sa descente à bord du Fafner.
Dans le bateau, Yukippe regarde sa montre. Il ne reste que 13 minutes avant le déclenchement du Fenrir.
Toujours dans les souterrains, Mizoguchi offre à Maya ce qu'elle croit être de l'alcool, mais il ne s’agit en fait que de l'eau. Ils attendent patiemment l'arrivée de Kouyou. Celui-ci, qui remarque la buée rouge, fonce vers cet endroit car il sait qu'ils sont là. Cependant un Festum apparaît dans son dos sans qu'il ne s'en aperçoive.

Maya et Mizoguchi montent à bord du petit sous-marin et Kouyou, un sourire sur le visage, se réjouit d'avoir réussi. Il se prépare à remonter à la surface lorsque le Festum l'attrape et le maintient sous l'eau. Le monstre commence un procédé d'assimilation et Yukippe, alertée par Soushi, refuse d'attendre plus longtemps.
Soushi ordonne à Kazuki de s'en aller puisque les survivants sont secourus. Celui-ci veut savoir comment va Kouyou, mais la réponse évasive n'augure rien de bon. Kazuki refuse de partir, mais pourtant Soushi le convainc, ne pouvant perdre un autre Fafner.
Le bateau de Yukippe part à vitesse maximale, mais un obstacle survient. Le Fafner de Kouyou est à moitié sorti de l'eau. Il tient d'une main le petit sous-marin, mais le Festum est toujours agrippé après lui. Kazuki arrive à l'attraper et à le sortir complètement de l'eau. Cependant, le Festum coupe le bras du Fafner que tenait Kazuki et Kouyou retombe dans la mer tout de même rassuré d'avoir pu sauver les survivants.
Yukippe regarde sa montre, il ne reste que quelques secondes. A sa grande surprise, rien n’explose. Mizoguchi, fier de lui, explique à Maya qu'il a laissé un peu plus de temps.

Sakura fonce maintenant vers l'île à toute vitesse. Pendant ce temps, Kouyou subit les effets de l'assimilation, ne se souvenant plus de Maya ni de Shouko et coule lentement vers les fonds marins. Sur le moniteur de Soushi, le Fafner de Kouyou disparaît.
Sakura plonge à ce moment là dans l'eau et se jette sur le Fafner en difficulté. Elle ouvre le cockpit à l'aide d'un couteau, sort Kouyou du robot et repart ensuite vers le ciel.

Le Fenrir explose alors, détruisant complètement l'île. Au poste de commandement, Yumiko fait un rapport des dégâts. Tout semble s'être bien déroulé.
Dans la salle de médecine, la mère de Maya regarde son écran d'ordinateur. Le nom de Kouyou Kasugai est écrit dans le bas. Elle baisse la tête l'air découragé.

Au matin, Maya rend visite à la mère de Shouko. Pendant ce temps le docteur Toomi explique aux parents de Kouyou qu'elle ne sait pas quoi faire dans son cas. Mais les parents sont simplement déçus que leur fils ne s'est pas rendu utile à leurs yeux.
Mizoguchi se rend chez Makabe pour lui donner la disquette. Les deux hommes discutent des humains que le commandant ne peut se résoudre à détruire.

Le soleil se couche, pourtant Sakura, Kenji et Mamoru sont toujours en classe. Les autres élèves étant absents pour cause de missions ou de blessures. Sakura s'interroge à propos de Kouyou, mais aucun n'en sait plus qu'elle. La jeune fille leur demande de lui rendre un service...
Maya s'apprête à quitter l'école lorsqu'une certaine Nishio lui demande quelque chose qu'elle ne comprend pas. C'est à ce moment que Kenji et Mamoru viennent la chercher, car Sakura veux lui parler.
Dehors, les deux filles se font face. Sakura aimerait voir Kouyou et demande à Maya d'en parler à sa mère, le docteur Toomi. Celle-ci va voir sa soeur, qui sur la décision de Yukippe, leur permet d'y aller. Maya entraine aussi Kazuki qui, pourtant, ne semblait pas vouloir s'y rendre.

Kouyou est enfermé dans un incubateur, les yeux rouges et le visage sans expression. Ses centres nerveux ont été assimilés. Sakura et Maya se sentent responsables de ce qui lui arrive, mais Soushi et Kazuki le démentent. Soushi déclare que l'heure n'est pas aux sentiments puisqu'un Fafner a été perdu dans la bataille. Sous l'effet de la colère, Maya le gifle et ne peut comprendre qu'il ne ressente rien.
Dans une pièce sombre, les parents de Kouyou demandent à avoir un autre enfant puisqu'ils considèrent Kouyou comme mort. Ils ne veulent pas de ce "raté" qu'ils ont élevé. Les deux femmes assises en face d'eux leur refusent toutefois un autre enfant.
Bien décidés, les parents se rendent dans la salle d'isolement où se trouve Kouyou et décident de débrancher le mode d'assistance vitale. Le docteur Toomi les prend néanmoins sur le fait.
De nouveau dans une salle sombre, les parents de Kouyou sont face à Makabe et Toomi. Malgré les supplications, ceux-ci ne leur donneront pas un nouvel enfant. Makabe les accuse de diffuser des informations au Néo Nations Unies et les renvoie de l'île. Le magasin que tenaient les parents de Kouyou est désormais fermé et c'est Mizoguchi qui s'en occupera.

Sur le bord de l'eau, Yukippe jette une balise à la mer, lorsqu'elle surprend une conversation entre Kazuki et Soushi. Kazuki veut savoir qui est le plus important entre les humains ou les Fafner, mais la réponse de Soushi est voilée par le bruit des vagues.
Maya entre dans le poste de commandement pour travailler et, à son grand étonnement, y voit Nishio portant l'uniforme d'Alvis.

Soushi et Kazuki sont face à la mer. Soushi récite ces mots : "Il y a des choses que nous ne devons pas perdre. Pour les protéger, la toute petite chose devant nous, nous aurions pu l'écarter. A cause de cela, ne réalisant pas qu'en fin de compte nous perdrions tout, nous continuions plutôt à protéger nos vies misérables."
Article rédigé par Lorayna.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes