Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 6 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Cieux Grimpants - Sacrifice
etat-unis : Short Sky ~ Lie
japon : 「翔空 ~ぎせい~」

Première diffusion : le dimanche 15 août 2004

Resumé

On revoit l’arrivée du Festum qui brise le premier bouclier Welle et un autre Festum qui détruit deux bateaux des Neo Nations Unies. Kazuki doit revenir rapidement car le Festum percute le second bouclier Welle et s’écrase sur le mont de l'île Tatsumiya. Shouko regarde la scène au bord des larmes.
L'énorme Festum sphinx s'attaque à l'île déclenchant une volée de missiles vers lui. Il les arrête tous se servant d'un trou noir comme d'un bouclier. Au poste de commandement, Makabe demande la position du Mark Elf, mais Soushi le prévient qu'ils ne peuvent pas revenir maintenant. Kazuki s'attaque au Festum avec des missiles, mais il ne subit aucun dommage.

Makabe autorise la formation de défense, un triangle multicolore se forme alors autour du Festum attaquant l'île. Il le détruit néanmoins en quelques secondes, détruisant ensuite une partie de la forêt. Il s’attaque à la base d'Alvis, située juste en dessous. Des murs s'effondrent.
Le Festum reprend l'offensive toujours au même endroit, indique la mère de Kenji. Makabe semble réaliser alors que celui-ci veut atteindre la porte en pierre de Warcule. On voit à ce moment la jeune fille baignant encore dans ce liquide rouge. Des plaques viennent entourer le cocon où elle est comme un bouclier. Le commandant Makabe, en colère, ne sait pas quoi faire.
Le Festum détruit toujours ce qui tente de l'emprisonner dans le triangle multicolore. Rien n'arrive à arrêter sa progression.

Shouko est encore devant son petit écran et regarde le combat. Elle se déplace ensuite le long d'un corridor ne pensant qu'à protéger le lieu de retour de Kazuki. Elle entre dans la salle de décontamination et enfile une combinaison Synergique se remémorant la scène avec Kazuki où elle lui fait promettre de revenir.
La mère de Shouko aperçoit sa fille marchant vers la capsule de lancement d'un Fafner. Elle l'arrête et lui dit qu'elle n'a pas à combattre pour l'île, mais la jeune fille lui crie que c'est pour Kazuki. Au même moment, Kazuki entoure le Festum de cordes, mais celui-ci s'en défait. La mère de Shouko ne veux pas laisser aller sa fille. Celle-ci lui demande alors si les enfants ont été choisis à la naissance pour combattre. Elle lui dit de la laisser partir puisqu'elle n'a jamais été son enfant. Choquée, sa mère se rappelle le jour ou on lui a donné un bébé.
Shouko, les larmes au bord des yeux, prend place dans la capsule d'envoi. Les connecteurs se branchent sur elle et dans un cri de douleur, elle se souvient que Kazuki ressent la même souffrance, ce qui la rassure.

Tout le monde se demande pourquoi le Fafner Mark Sechs est activé et la mère de Shouko supplie Soushi de l'arrêter. Il lui explique que c'est son devoir de protéger l'île et le Fafner Mark Sechs sort de l'eau et décolle dans le ciel. Tout le monde est surpris d'apprendre que c'est Shouko le pilote.
Déjà, des problèmes surviennent avec le Fafner. L'équilibre de la puissance est mauvais, mais Makabe refuse de le faire revenir.
L'énorme Fafner s’attaque toujours à Alvis le détruisant de plus en plus. Le Mark Sechs approche rapidement et fonce sur le Festum. "Êtes-vous là ?" demande la bête dorée. Shouko, plus que déterminée, fonce sur lui en criant.

Kazuki est toujours pris avec l'autre Festum et parvient à le détruire grâce à une feinte ingénieuse de Soushi. Il doit maintenant rentrer le plus rapidement possible à Alvis, laissant la secrétaire des Neo Nations Unies plus qu'étonnée par cette puissance.
Shouko s'en prend au Festum avec un petit couteau qui ne lui cause aucune blessure. Elle s'acharne sur lui avec vigueur ne réalisant pas l’inefficacité de son arme. Le Festum transperce alors le Fafner et l'envoie plus loin. Malgré une perturbation dans ses ondes cérébrales, la jeune fille tire sur l'ennemi avec un fusil. Toujours inconsciente qu'elle ne le blesse pas, elle semble perdre le contrôle d'elle-même. Alors qu'il lui enlève son fusil, Shouko saute sur lui et l'encercle de cordes s'emprisonnant elle aussi par la même occasion.
Soushi lui demande ce qu'elle va faire et celle-ci décide de l'amener loin de l’île. Le Fafner décolle vers le ciel avec le Festum. Soushi veut qu'elle lâche le Sphinx, mais elle n'en fait rien. Elle déclenche le fenrir tout en se disant qu'elle protège l'île de Kazuki. Celui-ci arrive à ce moment ne comprenant pas ce qui ce passe.

A la base Alvis, les gens sont ébranlés. La mère de Shouko ainsi que Kouyou, Mamoru, Kenji, Sakura et Maya sortent dehors regarder la longue ligne de fumée qui traverse le ciel.
Il ne reste qu'une minute et 44 secondes avant l'explosion du Fafner Mark Sechs. Kazuki tente de le rattraper sans succès. Pendant ce temps, la mère de Shouko se rappelle sa fille étant jeune. Elle l'avait nommée Shouko car elle souhaitait qu'elle s'élève haut dans le ciel, ce que la petite fille avait promis de faire.
Dans le ciel, Shouko s'excuse de lui avoir dit qu'elle n'avait jamais été son enfant. Une larme coule sur sa joue lorsqu'elle se demande si elle a tenu la promesse faite à Kazuki. Le Fafner explose ensuite détruisant de ce fait le Festum, et donnant la mort à Shouko...

La mère de Shouko s'écroule en larmes. De son côté, Maya, ne pouvant y croire, tente de retenir les siennes. Yukippe sort dehors à son tour et annonce aux adolescents que le Fafner a disparu, ce qui attriste Kouyou.
Soushi, tête baissée, dit ces mots : Lève les yeux. En ce jour... En ce jour clair. Il n'a pas plu. Mais... Tant que nous serons trempés par la pluie, elle nous a silencieusement donné un parapluie de sourires. Comme pour dire "Ciel, s'il te plait ne pleure pas".
C'est sur le cri déchirant de Kazuki que se termine l'épisode.
Article rédigé par Lorayna.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Excellent épisode qui annonce la couleur de la série ! Shouko suit Kazuki au combat. Les habitants de l'île sont en émois face à cette arrivée inattendue. L'émotion s’intensifie et ce n'est que le début...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes