Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

 Episode 4 Anime

Titre de l'épisode

france : Envol - Embarquement
etat-unis : Fleeing Sail ~ Setting Sail
japon : 「逃航 ~ふなで~」

Première diffusion : le dimanche 25 juillet 2004

Resumé

Résumé de l'épisode précédent : On revoit les enfants qui piloteront les Fafner, ainsi que la photo du groupe prise par Maya. Le commandant Makabe annonce qu'il déplacera l’île car l’avion des Néo Nations Unies ne cesse de passer au dessus. Puis, la bataille contre le Festum s’amorce.
L'avion des Néo Nations Unies servira d’appât contre le Festum. En attendant, on prépare le lancement du Fafner Mark Elf. Kazuki s’élance dans le ciel à bord du robot.
A travers les nuages, l’avion à repéré quelque chose. Il s’approche et le pilote réclame vite de l'aide car il s’agit d’un Festum. Celui-ci poursuit l’avion, comme cela semblait prévu dans le plan de Soushi.

L'alarme Alvis apparaît aux écrans de télévisions. Une femme annonce que la date prévue pour le déplacement de l’île a été avancé à 19h aujourd’hui. Les parents de Kouyou s’en plaignent et le docteur Toomi se prépare.
L'avion a du mal à semer le dangereux Festum. Kazuki arrive vers ce moment, mais Soushi lui interdit de s’interposer, ce qui frustre le jeune pilote.
Des tentacules sortent du Festum et attrape l’avion, maintenant en mauvaise posture. Êtes-vous là? Le pilote de l’avion tente d’accélérer, mais n’y parvient pas. "Êtes-vous là ?", répète le Festum de plus en plus insistant. Un trou noir se forme autour de lui, mais son attaque est interrompu par un tir de Kazuki, ce qui permet à l’avion de se déprendre. Kazuki s’apprête à tirer une seconde fois, mais Soushi lui crie d’arrêter. Jugeant la situation déjà périlleuse, Soushi demande à Kazuki de suivre exactement ses indications. Le Fafner s'en va, suivit du Festum, pour gagner du temps.

Au poste de commandement, on s'inquiète de la situation. Néanmoins, les préparatifs du déplacement de l’île semblent être complets.
Yukippe sort de la salle et les adolescents se ruent vers elle, lui demandant de les laisser participer. Elle leur répond qu’ils ne seraient d’aucune utilité et refuse de répondre à leurs questions.
Dans la salle de bain, Kouyou est assis et semble dépassé par les événements.
Le Fafner vole dans le ciel et tente de gagner du temps. Le Festum ne le perd pas de vue, mais Soushi le distrait en lançant des missiles. L'avion des Néos Nations Unies n’est pas loin et les pilotes observent, soupçonneux, la scène.

Chez les habitants de l'île, une femme annonce à la télévision que le déplacement commence. Des démarcations se font au niveau de la plage, laissant la mer remontée. De nouvelles barres en fer sortent de l’eau. Séparation avec l’île de Guren terminée signale la mère de Sakura. Suppression des ancrages de stabilisation, ajoute-t-elle. Toutes les phases sont terminées. Les réacteurs sont mis à feux.
La mer s'agite autour de l’île, et tranquillement, celle-ci se met à avancer. Les maisons tremblent et le vent tourne au nord. Les cloches du temple sonnent et la vitesse de croisière est finalement atteinte.

Plus haut, dans le ciel, Kazuki, distrait par l'avion des Neo Nations Unies qui le poursuit, est capturé par le Festum. Soushi tire sur celui-ci avec une force d’arme qui étonne Kazuki. Il revient à la charge, mais Soushi parvient à l’éviter. L'avion des Neo Nations Unies est alors en mauvaise posture, se retrouvant face au Festum. Il s’apprête à le détruire quand Soushi s’interpose et se fait toucher à sa place. Il tombe alors vers la mer.
Au poste de commandement, on s’inquiète car les intrus se dirigent vers l'île Tasumiya qui ne peut pas changer sa trajectoire de route.
En tombant, Soushi explique à Kazuki qu'il faut détruire le coeur du Festum. Le jeune pilote est prêt à le faire et demande à Soushi de le jeter sur la bête dorée. Le Fafner est alors lancé dans les airs. Il s’arme d’un couteau et l’enfonce dans le Festum. Ceci crée des trous noirs un peu partout, dont un qui atteint l’île.
Makabe décide alors d’enlever le camouflage de l’île et d’activer le bouclier Welle. Le ciel change à nouveau de couleur et l’île Tasumiya apparaît.

Le Festum n'est toujours pas mort, et Kazuki, en lâchant le couteau, tombe. Le Festum s’apprête à le détruire, mais en un rapide moment, la jeune fille en rouge se manifeste et un triangle protecteur entoure Kazuki. La boule noire créée par le Festum ne l’a pas tué.
Etrangement, Kazuki entend chanter. Les autres habitants de l’île l’entendent aussi, et Makabe semble reconnaître la chanson. Un triangle multicolore se forme aussi autour du Fesum. Sur une parole de Soushi, Kazuki pointe son fusil sur l’ennemi. Le Festum détruit le triangle et détruit aussi celui du pilote. Kazuki tire alors sur son couteau, toujours enfoncé dans le corps du Festum. Touché, l’ennemi disparaît dans un trou noir. La voix s’arrête de chanter.
Makabe comprend, elle s'est enfin réveillée, dit-il. Dans l'étrange pièce sombre, la jeune fille baigne toujours dans un liquide rouge.

L'avion des Neo Nations Unies repère l’île et envoie un message à son quartier général. Un peu plus loin, Kazuki se demande s’il peut atterrir dans l’état où il est. Il parvient à se poser sans trop de difficultés majeures.
Soushi et Kazuki entrent dans une pièce où se trouve Makabe et Yukippe. On leur demande pourquoi ils ont désobéi en sauvant l’avion des Neo Nations Unies. Soushi affirme que c’est de sa faute, mais Kazuki se fâche et ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas les sauver. Les deux jeunes sortent.
Marchant dans le corridor, Kazuki interpelle durement Soushi. Ils restent face à face en silence.
Kouyou arrive alors, content de la victoire et content de voir ses amis toujours en vie. Il part s'entraîner et rencontre sur son chemin Mamoru, qui lui raconte le combat, car Kouyou ne l’avait pas réellement vu.

Les Neo Nations Unies envoient un message à l'île Tatsumiya. Makabe le lit, pendant que Soushi clôture l'épisode : Ceux qui peuvent déplacer de vieux bateaux, ne sont pas de jeunes marins... Mais c’est toujours les jeunes marins, qui découvraient de nouveaux chemins... Mais, la carte trouvée par nos jeunes marins était un chemin vers la souffrance...
Article rédigé par Lorayna.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Le combat contre les Festums se poursuit à travers les technologies de l'île. Et Kazuki cherche des réponses à ses questions en la personne de Soushi.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes