Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 13 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Erosion - Festum
etat-unis : Erosion ~ Festum
japon : 侵蝕 ~フェストゥム~

Première diffusion : le dimanche 3 octobre 2004

Resumé

Michio, Kazuki et Kanon débarquent sur Moldova, la base souterraine des Néo-Nations-Unies. La capacité de cette base est que sa profondeur empêche les Festums de lire dans les pensées.
Kazuki regarde autour de lui et aperçoit son Fafner soulevé par des câbles. Il est ensuite amené par des gardes et Michio lui dit que l'histoire de l'île lui fut très utile, ce que Kazuki ne comprend pas. Kanon demande à Michio, une fois qu'ils sont seuls, ce qui va arriver au jeune pilote. Michio pense qu'il risque de devenir le cobaye des officiers, mais qu'ils apprendront ce qui est arrivé aux japonais avant qu'ils ne soient détruits.

Dans une salle d'opération, Kazuki est couché sur une planche et est examiné par une caméra. La directrice des Néos-Nations-Unies, le Dr Bertrand ainsi qu'un autre homme discute de son cas. Bien qu'il ne soit pas si différent d'un humain, sa génétique est nettement supérieure.
Le Dr Bertrand parle ensuite d'une race capable de combattre les Festums. Il explique qu'il y a 30 ans de cela, les toxines expulsées par le noyau d'un Festum ont rendu les japonaises stériles. Pour empêcher que ce génocide ne s'étende, on laissa le Japon disparaître avec le noyau. Et les survivants ont développé le projet Arcadia, connu sous le nom d'Alvis. S'ils arrivent à donner naissance aujourd'hui, c'est grâce à des utérus artificiels où les enfants peuvent résister aux toxines. Ces enfants sont devenus les seuls capables de combattre les Festums.
Cependant, Alvis est considéré comme une organisation criminelle internationale, puisque l'humanité doit survivre. La directrice des Néo-Nations-Unies signale au Dr Bertrand qu'il a déjà fait partie de cette organisation. Mais celui-ci dit qu'il ne cherchait qu'à créer une arme pouvant détruire les Festum et trouver son pilote.

Sur l'île Tatsumiya, les enfants se demandent si Kazuki reviendra ou pas. Ils parlent de ceux qui ont quitté l'île, lorsque Maya se lève et sort de la classe. Ils réalisent alors que le père de Toomi a lui aussi quitté l'île il y a longtemps.
Au poste de commandement, un avion de propagande des Néo-Nations-Unies a été détecté. Un message audio-visuel leur parvient. La directrice explique que, depuis la première attaque de Festum, l'humanité a développé un grand pouvoir. Elle présente un Fafner blanc appelé Nothung. Cette unité peut combattre seule et empêche l'ennemi de lire ses pensées.
Makabe et son équipe sont très surpris, d'autant plus que Kazuki fait maintenant partie de l'armée humaine. Maya se fâche et crie que Kazuki ne voulait pas être vu en tant que pilote et que personne ne se soucie de ce qu'il ressent. Les larmes de Maya semblent toucher Soushi.

Kazuki est dans sa chambre et un homme appelé Hino Youji entre. Il habitait l'île Tatsumiya il y a cinq ans et demande à Kazuki ce qu'il compte faire. Celui-ci ne répond pas à la question et le vieil homme finit par lui proposer de travailler avec lui. Il dit qu'il lui montrera une autre voie que le combat. Kazuki a quitté l'île dans l'espoir de trouver pour quoi il combattait, ce qu'a dit Hino le fait réfléchir.
Dans une salle sombre, un homme tend sa main d'où sort un cristal vert en direction d'une petite boule noire. Le cristal explose au contact de la boule et une femme à côté de l'homme explique qu'ils sont en face de quelque chose qui ne vient pas d'eux. L'homme disparaît après avoir déclaré qu'ils bougent grâce à "ça".
Hino rentre dans la pièce et dévoile à la femme qu'il s'agit du noyau de Mir qui fut utilisé dans l'opération du Japon et que cela plongea l'humanité dans le désespoir. Il s'agit cependant de leur seul espoir aujourd'hui. Hino s'approche de la femme en l'appelant Festum et lui dit qu'il n'a pas révélé à Mitsuhiro Bertrand la raison de leur présence, soit de comprendre l'humain. Il ajoute que sa personnalité lui a fait choisir un chemin différent de Mitsuhiro et du projet Arcadia, mais qu'il ne fait que suivre les pensées de Makabe Akane, la mère de Kazuki, assimilée par le Festum devant lui. Son désir étant de faire rencontrer Kazuki et elle.

Le commandant Makabe et le docteur Toomi marchent dans une salle dorée. Makabe précise que les soldats de l'humanité ont changé depuis que Mitsuhiro est leur chef, contrairement à eux qui progressent lentement. Toomi doute d'elle-même, mais Makabe lui rassure que grâce à elle la plupart des changements chromosomiques des pilotes peuvent être supprimer. Il l'informe que Maya l'accuse de ne pas comprendre Kazuki, mais le docteur lui rappelle qu'Akane disait la même chose. Que c'est grâce à cette femme qui souhaitait comprendre les Festums, qu'elle poursuit ses recherches.
De retour à la base souterraine des Néo-Nations-Unies, Hino Youji et un technicien discutent d'une nouvelle machine à la puissance surprenante. Ils cherchent un pilote quand la mystérieuse femme demande à voir Hino. Celui-ci lui dit qu'elle pourra voir son fils bientôt. Mais elle refuse maintenant, car l'unité prioritaire a commencé à bouger.
Un groupe composé de plusieurs Festums se dirige vers la base souterraine. La directrice des Néo-Nations-Unies ordonne son évacuation immédiate. La porte de la chambre de Kazuki est ainsi ouverte et il comprend que les Festums arrivent.

Hino Youji et la femme discutent toujours. Elle ne veut pas "la" laisser rencontrer Kazuki, mais Hino insiste pour regarder le développement du noyau et ajoute que ce sera le premier pas vers le chemin de Makabe Akane.
Pendant que les Festums poursuivent leurs attaques, Kazuki tente de se sauver et pense à Soushi lorsque celui-ci lui parlait du vrai paradis. Survient alors une explosion qui projette Kazuki contre le mur, mais il continue sa course et débouche dans un hangar où se trouve un Fafner. Il embarque à l'intérieur.
Dans la salle de commandement d'Alvis, une image en temps réel est retransmise. Il s'agit de la base des Néo-Nations-Unies envahie par des Festums. La connexion se fait par satellite, ce qui étonne le groupe de Makabe, puisque les humains ne peuvent plus utiliser les satellites restants.

La deuxième séquence transmise est celle d'un Fafner combattant les Festums. Soushi reconnaît instantanément Kazuki. Maya tente alors de convaincre Soushi d'aller le sauver, mais tous ses arguments sont vains. Mizoguchi annonce qu'il va prendre son avion, mais Makabe refuse de le laisser faire. Cependant, Mizoguchi a reçu l'ordre direct de Makabe Akane de devoir protéger Kazuki. Il part et Maya vient avec lui.
Pendant ce temps, une opération sous le contrôle du colonel Burns, visant à capturer le noyau de l'île Tatsumiya, se prépare. Yukippe en fait partie.
Juste avant son départ, Maya explique ses motivations à sa soeur. Ne pouvant combattre, mais voulant faire quelque chose, elle dit comprendre les sentiments de Shouko. C'est pour Shouko qu'elle fait tout cela. De plus, Soushi lui a promis qu'il parlerait avec Kazuki cette fois.

Maya part avec Mizoguchi et lui demande pourquoi il voulait qu'elle vienne. Celui-ci lui répond que Kazuki en sera sûrement plus heureux. Toutefois, Maya sait bien que la personne qu'il souhaiterait voir n'est pas elle... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Lorayna.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes