Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 2 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

 Episode 2 Anime

Titre de l'épisode

france : Notice - Vie
etat-unis : Notice ~ Life
japon : 「告知 ~いのち」

Première diffusion : le dimanche 4 juillet 2004

Resumé

L'épisode commence par un résumé du précédent. On y voit Kazuki surpris ainsi que son père. Les habitants de l'île vont se réfugier dans des abris à la suite de l'alarme Alvis. La Fafner dévie les attaques et le père de Soushi laisse le commandement à Makabe. Puis, la scène ou Soushi parle avec Kazuki avant que celui-ci ne pilote le Fafner.
L'épisode continue sur le lancement du Fafner Mark Elf, qui surgit hors de l'eau et atterrit sur la terre, tout comme au début de l'épisode 01.
Kazuki ignore où il se trouve, mais Soushi lui transmet une image et lui indique qu'il se trouve sur l'île Keiji.

Le Festum arrive rapidement. Êtes-vous… là? Soushi ordonne à Kazuki, qui est étonné d'entendre une voix, de ne pas répondre car le Festum pourrait ainsi lire dans son esprit. Êtes-vous... là ? La voix du Festum se fait plus insistante et il agrippe Kazuki de ses doigts. Tout comme au début de l'épisode 01, Kazuki ne peux pas bouger mais Soushi lui dit de ne faire qu'un avec le Fafner. Kazuki frappe de son poing, mais le Festum évite son attaque.
Pendant ce temps, le père de Soushi débloque le verrou sur les armes. Néanmoins, seul le Rail Gun est disponible pour l'instant. N'ayant guère le choix, le père de Soushi demande l'envoi du Rail Gun par la catapulte de Lindwurm. Le technicien lui répond que la trajectoire d'envoi ne pourra pas être contrôlée, mais le père de Soushi sourit et dit qu'il le sait.
Le Fafner est jeté sur le sol par le Festum. Celui-ci essaye de l'assimiler et Kazuki, en tentant de l'en empêcher, perd le bras gauche du Fafner. Cela semble le faire souffrir. La situation devient périlleuse, mais à ce moment, le père de Soushi envoie le Rail Gun. Le Festum s'en prend alors à la base où il tu ce dernier sous les yeux de Soushi. Kazuki prend le Rail Gun et l'enfonce dans le Festum, puis tire. Un énorme trou noir se forme alors autour du Festum détruisant une petite partie de l'île. Makabe demande ensuite le rapport des dégâts.
Les habitants sont sortis de leur abri. On retrouve Kazuki un peu plus loin, éjecté du Fafner.

Plus tard, une femme, apprend à Soushi que son père est mort. Ils discutent ensemble du commandement, mais Soushi n'éternise pas la discussion.
Dans un laboratoire, Kazuki passe des examens. Le docteur Toomi et sa fille nous indiquent qu'il y a quelque chose d'anormal dans son état. Ensuite, Kazuki, avec Toomi, lui demande depuis combien de temps tout cela existe, mais elle lui dit d'interroger son père.

Maya ramène Shouko chez elle, là où sa mère et Kouyou l'attendent. Il est content de la voir, mais la jeune fille malade lui demande des nouvelles de Kazuki. Elle dit aussi qu'elle viendra à l'école demain.
Kenji rentre chez lui et se demande avec surprise d'où viennent les ordinateurs que sa mère est en train d'utiliser. Sa réponse reste évasive. On aperçoit rapidement Mamoru qui cherche sa maison. Puis Kouyou, qui est devant chez lui, regarde ses parents boire à leur santé. Il se dirige vers le coté de la maison et va voir son petit chien nommé Chocolat.
Sakura rentre aussi chez elle, où elle trouve sa mère qui lui annonce la mort de son père. Kazuki, devant la porte de chez lui, croise Soushi. Les deux garçons s'en vont sur le bord de l'île où les armes n'ont pas encore été rangées. Soushi lui apprend que le Japon n'existe pas, qu'il a disparu il y a de cela 29 ans, mais que ce fût l'île de Tatsumiya, celle où ils sont présentement, qui a été rayée de la carte en premier. Il lui dit aussi que cette île était le dernier paradis restant sur Terre.
Une alarme retentit et les armes ainsi que les barres en fer rentrent dans le sol. Le ciel reprend sa couleur habituelle. Soushi demande à Kazuki si celui-ci se battra avec eux lorsque les Festums reviendront...

Dans le laboratoire, le docteur Toomi a fait venir Makabe pour lui de parler certaines choses concernant le corps de son fils... À la clinique Toomi, la sœur de Maya rentre tard prétextant un mensonge.
Kazuki arrive enfin chez lui. Son père est surpris croyant qu'il ne rentrerait pas ce soir, mais Kazuki lui dit qu'il le devait sinon il ne pourrait pas manger convenablement. Vexé, son père entreprend de faire le souper.
Soushi et la jeune femme, Yukippe, discutent à nouveau du commandement et Soushi lui dit qu'il aurait mieux fait que le père de Kazuki.
De retour chez les Makabe, Kazuki critique le repas de son père. Plus tard dans la soirée, le jeune garçon demande s'il était au courant pour cette île, il lui annonce aussi qu'il va combattre aux côtés de Soushi. Son père coupe la discussion en lui disant d'aller dormir car demain il commence l'entraînement avec le Fafner.

Kazuki parti, Makabe regarde des photos de sa femme et de son fils. Il se remémore les paroles du docteur Toomi, lui disant que la conscience de Kazuki est anormale lorsqu'il pilote et, qu'après son combat, il y avait eu des changements dans ses chromosomes. Le père de Kazuki pleure et s'excuse auprès de sa défunte femme, Akane.
Le lendemain, les élèves discutent du pilote mort et Sakura, déterminée malgré le décès de son père, indique qu'elle aimerait bien piloter un Fafner. À ce moment, Kazuki passe en compagnie de Soushi, Makabe et la mère de Sakura.
Chez les Hazama, Maya discute avec Shouko et la taquine au sujet de Kazuki et Soushi. Elle lui dit aussi que Kazuki fait de son mieux, ce qui fait sourire Shouko.

Dans la base, Kazuki doit enlever ses vêtements avant de passer dans la chambre de décontamination. Il demande si la connexion au Fafner lui fera toujours mal, ce que la mère de Shouko dément s'il enfile sa combinaison Synergique.
A l'intérieur de la capsule, les connecteurs se branchent sur Kazuki, ne lui arrachant cette fois qu'une grimace. Au poste de commandement, après quelques précisions sur le prochain combat, le test du Mark Elf peut commencer.
Soushi active le système Siegfried et termine l'épisode en disant ceci : Lorsque nous avons acquis la connaissance de toute chose, nous avons appris où le monde finissait. Nous avons appris les limites de notre puissance. Nous avons appris qu'il nous faudrait un jour sortir de nos rêves. Mais nous avons cru pouvoir passer outre ces choses dans un moment pareil.
Article rédigé par Lorayna.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Les personnages font connaissance avec les Fafners, les Festums et les mystères de l’île. Chacun tente d’assimilier au mieux ce qui leur arrive et l'on peut remarquer le casting importants de protagonistes.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes