Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Nouveau et ancien - L'armée humaine
etat-unis : Old & new ~ Human forces
japon : 旧新 ~じんるいぐん~

Première diffusion : le dimanche 19 septembre 2004

Resumé

Résumé de l'épisode précédent : Kazuki et Maya parlent ensemble sous le coucher de soleil. Le garçon a peur de prendre l'habitude de combattre et quelque chose semble changer en lui. Maya le rassure en lui disant que tout le monde a changé et qu'elle se souviendra toujours de lui.
Kazuki se prépare au départ avec Yukippe. Lorsque le Lindwurm quitte la base de lancement, le jeune homme se dit qu'il a fait le bon choix.
Sakura, Kenji et Mamoru sont dans un parc et remarquent qu'ils n'ont pas vu Kazuki depuis un bon moment déjà. Mamoru chuchote que la rumeur qui circule est que Kazuki et Yukippe ont une relation d'amour interdite alors ils ont quitté l'île ensemble. Kenji est ravi de cette rumeur si romantique. Pourtant, Sakura leur affirme que le pilote n'a fait qu'avoir peur et qu'il s'est enfuit. Les trois amis se demandent ce qui risque d'arriver au déserteur.

Kazuki et Yukippe survolent une île inconnue et abandonnée. La jeune femme lui explique que ce monde fut peuplé par des milliards de personnes et que Soushi aurait, semble-t-il, déjà vu ce monde.
Le Lindwurm a atterri sur l'île. Kazuki fait remarquer à Yukippe qu'elle pilote très bien, il apprend par le fait même qu'elle a déjà été candidate pour piloter un Fafner.

Dans la salle de réunion d'Alvis, les adultes parlent de Kazuki. Ils supposent qu'il a été influencé par quelqu'un. Le commandant Makabe comprend qu'il s'agit de Yukippe et demande la permission de s'occuper personnellement de l'affaire. Il se sent responsable de n'avoir pu éviter la situation étant donné que Soushi et lui étaient au courant que Yukippe travaille pour les Néo-Nations-Unies.
Dans sa maison, Makabe reçoit Mizoguchi qui s'étonne du départ de Kazuki. Le commandant demande si Mitsuhiro ne pourrait pas avoir tout planifié. Vu le stratagème, cela semble l'évidence pour les deux hommes. Makabe se prépare au pire.

A la nuit tombée, Yukippe et Kazuki s'assoient autour d'un feu. Le jeune homme assure à Yukippe qu'il ne regrette pas d'être là parce qu'il allait se perdre. Contente de cette réponse, Yukippe lui dit qu'elle souhaite qu'il protège le monde et non l'île. Elle lui parle ensuite de "cette personne" qui pensait comme elle : que la véritable raison de la création des Fafner est de protéger le monde. Kazuki lui demande qui est cette personne, mais un bruit étrange les distrait de leur conversation.
Un Festum traverse les nuages. Kazuki dit qu'il faut fuir, mais Yukippe l'ordonne de combattre. Le Lindwurm s'élance alors vers le monstre en évitant ses attaques. La voie du Festum résonne. Kazuki tente de le trancher avec son épée, mais il l'empoigne dans sa main et la brise. Les missiles du Lindwurm ne fonctionnent pas non plus. Le Fafner Mark Elf est en danger lorsque soudain un tir venu du ciel le sépare du monstre. L'aide vient d'un Fafner inconnu piloté par un homme.
Les deux machines se posent sur le sol. L'homme dans le deuxième Fafner s'adresse à une femme du nom de Kanon, il lui dit de rester en arrière, mais elle refuse.

D'un bateau sur la mer, sort un Fafner rouge. Pendant ce temps, l'homme s'élance vers le Festum et tente de le détruire. Kanon arrive à ce moment. Elle récite ces mots lors de son attaque : Ceux qui étaient là, mais qui ne sont plus. Ceux affublés de dix cornes détestent cette femme. Ils lui retirent ses vêtements et la laissent nue, dévorent sa chair, et la livrent aux flammes.
La lance de Kanon s'enfonce dans le Festum et envoie une décharge de feu au même moment où l'homme parvient à toucher la bête de son arme. Le Festum explose sans laisser de trace.

Kazuki qui était là à regarder la scène, demande à Yukippe l'identité des pilotes. La jeune femme ne lui répond pas et le laisse sur le sol, s'envolant avec le Lindwurm. Le Fafner piloté par l'homme inconnu frappe celui de Kazuki d'un coup de poing. Celui-ci tombe par terre sous le choc, mais il parvient à se relever assez vite. Il lui retourne son coup de poing et le maintient au sol en lui criant de s'identifier. Lorsqu'il s'apprête à le frapper de nouveau, Kanon arrive et tranche le bras de sa machine.
L'homme est fâché que Kanon ait gâché tout son plaisir, mais la jeune fille insiste sur la mission.

Le jour se lève, Kazuki est descendu de son Fafner les mains en l'air. Il monte dans le bateau sous le regard de Yukippe. L'homme, dont l'identité est toujours inconnue, dit n'avoir jamais imaginé Kazuki comme pilote de Fafner.
Dans les corridors du bateau, Yukippe parle à l'homme. Elle le blâme d'être arrivé en retard, mais il ne s'en vexe pas autrement. Lorsqu'il l'appelle par son nom, Yukippe se retourne étonnée et lui demande s'il ne serait pas Michio. L'homme est froissé qu'elle ne l'ait pas aperçu avant.
Yukippe vient rendre visite à Kazuki qui est enfermé dans une chambre. Il se fâche qu'elle l'ait ainsi piégé. Ironiquement, elle lui dit qu'elle l'amènera tout de même au paradis, à son paradis à elle et qu'il devra être patient.

Sur le coté de la porte, Michio est là. Il explique à Yukippe qu'elle était devenue trop intime avec Kouyou et qu'il se pourrait qu'elle soit un agent double. Des hommes armés braquent alors leur fusil sur elle et elle se trouve enfermée dans une chambre semblable à celle de Kazuki. Elle crie de la laisser voir quelqu'un qui reconsidérera son cas, mais Michio ne l'écoute pas. Il croise Kanon dans les corridors, lui dit qu'elle n'a pas changé depuis le temps où il était sur l'île et, que si elle ne se tait pas, il faudra la bâillonner.
Dans une salle sombre, la directrice des Néo-Nations-Unies remercie un certain Dr Bertrand pour avoir amené le Fafner et que cela donnera une grande aide au projet Arcadia.

Sur l'île de Tatsumiya, le docteur Toomi et Makabe songent à faire piloter les Fafner par Kenji et Mamoru. La jeune femme se sent coupable de ce qui arrive et Makabe tente de la rassurer. Ils viennent à parler de Mitsuhiro Bertrand qui a su fusionner avec le Fafner et a quitté l'île pour combattre les Festum.
Dans la maison des Toomi, Yumiko demande à sa soeur Maya si elle a appris quelque chose au sujet de Kazuki. Maya a alors un flash-back d'un moment passé avec Soushi sur le bord de la falaise. Le jeune homme lui demande si Kazuki ne lui aurait pas parlé avant de quitter l'île et s'il ne souhaitait pas le fuir. Maya lui répond qu'il voulait que l'on se souvienne de lui. Elle lui crie soudainement après, lui disant qu'il aurait dû parler plus souvent avec lui et qu'il est celui qui fuit. Soushi se fâche et s'en va en prétextant que Kazuki aurait du être celui qui le comprenne.
L'épisode se conclut sur des images de Kazuki dans sa cellule et sur les mots suivants de Soushi : "Nous nous sommes confiés nos sentiments bon nombre de fois. Même s'il s'agissait de nos douleurs et de nos blessures, elles formaient un lien entre nous. Malgré cela, en cherchant tant à être compris nous avons oublié que l'autre était là. Que pouvons-nous faire pour le rappeler ? Nous n'en avions aucune idée."
Article rédigé par Lorayna.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes