Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 1 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

 Episode 1 Anime

Titre de l'épisode

france : Paradis - Le Commencement
etat-unis : Paradise ~ The Beginning
japon : Rakuen ~ Hajimari 「楽園 ~はじまり」

Première diffusion : le dimanche 4 juillet 2004

Resumé

Êtes-vous... là ? Cette avec cette phrase typique du Festum que commence l'épisode. Un Fafner surgit alors de l'eau et, se posant sur la terre, est happé par un Festum qui l'empêche de bouger. Soushi explique au pilote, qu'il doit ressentir les choses en tant que Fafner et ne faire qu'un avec lui. Kazuki, grâce à ces mots, parvient à faire bouger le Fafner et frappe le Festum de son poing, en un cri de rage.

Nous nous retrouvons peu de temps avant le combat, face à un bateau sur une mer d'azur. Soushi est à bord et fixe l'île vers laquelle il se dirige. On montre des lieux de l'île Tatsumiya, la falaise, les quartiers, les maisons. Puis Kazuki sort de chez lui, saluant son père et regardant au passage une photo de sa mère.
Dans une autre maison sur l'île, on se demande où est Maya. N'ayant pas d'entraînement aujourd'hui, sa sœur en déduit qu'elle est partie chez les Hazama. C'est justement là qu'on la retrouve. Elle est venue rendre visite à Shouko qui, allitée, lui dit qu'elle ne peut pas encore sortir, mais Maya trouve pourtant qu'elle semble aller mieux qu'hier.
Rapidement on aperçoit Kaname Sakura qui salue son père avant de partir pour l'école.
Maya se dirige maintenant vers l'école en compagnie d'un jeune garçon, Kouyou. Ils discutent ensemble sur la santé de Shouko.

Soushi vient d'arriver sur l'île. Au port, le marin lui remet un paquet important pour la librairie Ubukata. Il se rend ensuite auprès d'un arbre qui semble lui rappeler des souvenirs. Peu après, il se retrouve chez son père et discute avec lui du rapport de son voyage. Celui-ci lui demande s'il a appris quelque chose et Soushi acquiesce sans rien ajouter. Son père ajoute que le soleil brillera d'une couleur spéciale ce soir...
Après cet entretien, Soushi va à l'école où il bouscule une camarade en entrant dans la classe. Il échappe ainsi son paquet, mais la jeune fille le lui ramasse, étonnée de le voir de retour. Un de ses copains se réjouit en voyant l'enveloppe qui contient un nouveau numéro de manga. Maya, assise à son bureau, s'adresse à Soushi et lui demande comment était Tokyo. Celui-ci lui répond qu'il n’y avait rien de spécial ce qui la déçoit. Soushi demande ensuite où est Kazuki et elle lui répond qu'il est parti avec Kenji à la fin des cours.
Pendant ce temps, Kazuki empêche le coup de Kenji de le frapper au visage. L'espace d'un instant, on aperçoit une jeune femme qui parle à l'oreille d'un homme, puis on revoit Kazuki éviter une nouvelle fois les coups de Kenji. À cause d'une étrange sensation qu'il ne comprend pas, Kazuki met subitement fin au combat.

Soudain, les animaux sentent un danger. Une voix résonne dans l'île. 'Êtes-vous là ?' Kazuki est sidéré et son père sort en vitesse de la maison admettant qu'ils ont étés découverts. Une musique étrange sonne dans les classes de l'école, l'alarme Alvis apparaît à la télévision. Tous les habitants de l'île partent se réfugier dans des abris.
Au poste de commandement, Makabe indique qu'il s'agit du type Sphinx. Le père de Soushi semble diriger les opérations de combat et une femme exécute le déploiement du bouclier Welle.
Maya est à l'extérieur et observe le ciel qui change étrangement. On retourne de nouveau au poste de commandement ou un escadrille d'avions se prépare à décoller. Puis, Maya arrive chez Shouko et elles partent s'abriter.

Le premier bouclier Welle est touché. Le père de Soushi lance alors le Bufferaden, de grosses barrières en fer destinées à protéger la ville. Des armes sortent aussi au bord de l'île.
La cible est identifié, il s'agit d’un Festum. Une énorme colonne d'eau s'agite sur la mer et la cible se dévoile. L'équipe d'avions, dirigé par le père de Sakura, s'attaque alors au Festum mais celui-ci ne subit aucun dommage, il écrase même les avions contre le deuxième bouclier Welle.
Maya et Shouko se dirigent vers un abri, mais l'entrée est absorbée dans un trou noir. D'autres trous noirs apparaissent ainsi sur l'île. Des armes tirent sur le Festum sans l'atteindre. Alors que le système de défense de l'île Mukou est détruit, le père de Soushi décide de lancer le Fafner.

Dans une capsule, une femme raconte au pilote que son fils a déjà été pilote de Fafner quand, tout à coup, la capsule est absorbée par un trou noir du Festum. Les deux femmes meurent.
Les EPMs de l'île Takeru parviennent à bloquer l'avancée du Festum. Soushi en profite pour annoncer qu'il pilotera le Fafner. Son père le conduit plutôt au système Siegfried et fait comprendre à Makabe qu'il utilisera Kazuki pour piloter le Fafner.

Dans un abri, Soushi est venu chercher Kazuki. Celui-ci lui demande où ils vont et Soushi donne le paradis comme seule indication.
Rendu dans le hangar, devant le Fafner, Soushi explique à Kazuki que c'est le seul moyen pour combattre les pouvoirs de télépathie des Festums et ainsi protéger l'île. Kazuki ne s'en croit pas capable. Pourtant, Soushi l'assure qu'il prendrait volontiers sa place, mais, blessé à l’oeil droit, il ne peut y aller. Il lui dit cependant qu'il croit en lui.

Soushi accourt au poste de commandement et pénètre dans le système Siegfried. Kazuki, quant à lui, est dans une capsule et se prépare à entrer dans le Fafner. Tout en le rassurant, une femme lui dit que tout ira bien. Soushi entre en contact avec Kazuki et lui indique qu'il met en route Nibelung permettant d'activer les commandes du Fafner et d'installer la capsule à l'intérieur. Des connecteurs se branchent avec force sur Kazuki, lui arrachant un cri de douleur. Le Fafner Mark Elf est prêt à être lancé.
Le commandant apprend alors que les armes du Fafner sont verrouillées à moins d'une clé biologique. Le père de Soushi laisse le commandement à Makabe et part régler le problème.

Kazuki ouvre les yeux dans le Fafner et voit Soushi. Celui-ci lui explique qu'ils sont en liaison audiovisuelle et que leurs systèmes nerveux sont connectés. Soushi annonce le lancement du Fafner Mark Elf. Il clôture l'épisode par ces mots : Ceci est le début de notre aventure. Si nous y survivons, nous n'oublierons pas les sourires d'hier... Jusqu'à ce que cette île retourne au paradis. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Lorayna.

Episode précédent |
Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Les personnages ainsi que l’atmosphère se mettent en place avec mystère, action et émotion. Départ pour le paradis. On aura sans doute du mal à différencier les personnages au début, mais l'adaptation sera rapide.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes