Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 10 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Rencontre hasardeuse - Résolution
etat-unis : Chance encounter ~ Disassemble
japon : 分解 ~すれちがい~

Première diffusion : le dimanche 12 septembre 2004

Resumé

Soushi et Kazuki sont face à la mer. Kazuki demande à son ami si les Fafners sont plus importants que les pilotes. Celui-ci acquiesce et Kazuki le trouve changé. Suit la réplique acerbe de Soushi qui dit à Kazuki qu'il est le seul à ne pas changer ici.
Il poursuit en lui demandant s'il est là et le prévient qu'il doit oublier ses amis dans les batailles et ne jamais douter ou alors il sera le prochain à mourir. Kazuki ne veut pas y croire, mais Soushi déclare qu'il n'a besoin que d'un remplaçant pour son oeil gauche.

Maya et la nouvelle recrue d'Alvis, Nishio, discutent du travail lorsque celle-ci insulte la défunte Shouko en la traitant d'égoïste. Maya ne comprend pas, mais lorsque Nishio lui explique que Shouko a détruit un Fafner, elle se fâche et s'en va.
Assis sur les marches du temple, Kazuki est pensif. "Es-tu là ?", se demande-t-il. Yukippe vient interrompre ses pensées et lui dit qu'il ne devrait pas être là. Elle raconte qu'elle a entendu la conversation entre lui et Soushi à propos de l'oeil gauche de ce dernier. Kazuki répond que c'est de sa faute, qu'à cet endroit même il lui a pris son oeil. Des souvenirs lui reviennent et, ne sachant pas pourquoi il a fait ça, il veut se substituer à son oeil gauche. Yukippe indique mystérieusement que Soushi a vu le monde extérieur et, allant s'asseoir à coté de Kazuki, elle lui murmure quelque chose à l'oreille qui le laisse ébahi.

Kazuki cherche son père et croise le docteur Toomi dans un corridor d'Alvis. Elle lui indique que son père est en réunion avec Soushi, mais qu'elle peut l'appeler. Kazuki préfère attendre et s'en va devant la grande porte en pierre Warcule.
A l'intérieur, la jeune fille baigne toujours dans un cocon de liquide rose. Kazuki lui parle et explique qu'il avait le sentiment d'être appelé et qu'elle lui avait demandé de se battre aux cotés de Soushi. Il lui demande aussi ce que son ami perçoit du monde extérieur, mais la jeune fille reste immobile.

Maya se plaint auprès de sa soeur sur les rumeurs concernant Shouko lorsque la mère de Kenji leur demande de venir avec elle. Les trois filles se dirigent vers le studio de diffusion où l'étudiant Douma Hiroto s'est enfermé suite à la réunion d'orientation.
Voulant devenir une star à Tokyo, la mère de Sakura l'a réprimandé et nommé nettoyeur des uniformes à Alvis. Yumiko, la soeur de Maya, trouve cela un peu injuste et se rappelle, qu'étant jeune, elle voulait aussi devenir une idole. Le garçon Douma allume soudainement l'intercom et déclare à l'école qu'il ne veut pas faire partie du projet Arcadia et veut qu'on lui rende sa jeunesse.
Kenji, Mamoru et Sakura entendent cette annonce et courent vers le studio de diffusion. En tant que président de classe, Kenji décide de régler la situation. S'en suit alors une confrontation entre les deux.
Douma en vient finalement au point que personne ne peut quitter cette île et que les adultes ne cessent de mentir. La vie sur l'île semble être une cage et, les larmes aux yeux, il rappelle aux autres la présence du mot espoir. La mère de Shouko lui dit à travers la porte que les élèves sont l'espoir de l'île car avant il n'y avait que la guerre; que c'est parce qu'ils sont le futur qu'ils se doivent de protéger cette île. Douma sort enfin du studio de diffusion et s'excuse pour le trouble qu'il a causé.

En fin de journée, Maya fait les courses au marché. Sur le chemin du retour, elle croise Kazuki qui lui dit ne pas vouloir rentrer chez lui. Elle lui propose alors de venir manger à sa maison.
Dans sa cuisine, Maya tente de réussir son plat, mais elle refuse l'aide de Kazuki. Sa soeur décide de lui venir en aide. Elles discutent à voix basse et Yumiko lui demande pourquoi elle a invité Kazuki. D'un sourire malicieux, elle insinue que Maya préfère Kazuki à Soushi, ce qui met celle-ci en colère. La mère de Maya et Yumiko rentrent à ce moment à la maison et salue Kazuki.
Le repas est enfin prêt. Maya est rassurée car Kazuki apprécie les plats. Pendant le repas, tout le monde est surpris en regardant la télévision. Douma chante et danse dans une émission spéciale de star.

Un peu plus tard, Maya marche dehors avec Kazuki. Elle lui demande s'il est au courant des rumeurs sur Shouko. Celui-ci semble l'être. Le regard vers la mer, il lui dit que cela n'a aucune importance et qu'ils continueront à penser à eux. Il se tourne ensuite vers elle et demande si elle se souviendra de lui. Perplexe, Maya tente de comprendre ce qu'il veut dire, s'il pense finir comme Shouko et Kouyou. Kazuki la rassure en lui disant qu'il va bien, mais qu'il a peur et que quelque chose change en lui.
La jeune fille lui parle de ce jour où le Festum a attaqué l'île. À ce moment, tout n'était devenu qu'illusion et personne ne peut en rester inchangé. En souriant, elle lui explique soudain que parce qu'ils existent, elle se souviendra de lui. En la remerciant, Kazuki est pris d'un malaise et un affreux souvenir lui revient en mémoire; celui du jour où il arracha l'oeil de Soushi. Maya s'inquiète, mais le garçon souhaite être seul, alors elle s'en va.
Le malaise de Kazuki semble être passé, pourtant des cristaux verts perçent ses paumes de mains. Il les écrase et regarde tomber les morceaux. Maya retourne chez elle et se demande où est Kazuki en ce moment...

Le lendemain, Maya fait son escalade quotidienne lorsqu'un Lindwurm passe au dessus de sa tête avec le Fafner Mark Elf.
Au poste de commandement, Soushi assure Makabe qu'il n'a pas ordonné le lancement. Il ajoute que ceux qui quittent l'île n'ont plus d'intérêt pour lui.
A bord du Fafner, Kazuki parle avec Yukippe qui semble avoir organisé le départ. Elle lui dit qu'ils partent vers un nouveau paradis. Le Lindwurm traverse tranquillement le ciel quand Soushi termine l'épisode : "Là où il n'y a personne, comment pouvons-nous nous comprendre ? Nous ne voulions pas faire d'excuses pour des choses que nous ne pouvions pas comprendre. Et une fois encore nous avions perdu quelque chose."
Article rédigé par Lorayna.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes