Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Réveil - Capture
etat-unis : Awakening ~ Capture
japon : 覚醒 ~せんりょう~

Première diffusion : le dimanche 10 octobre 2004

Resumé

L'épisode commence lorsque Kazuki tente de se sauver de l'attaque des Festums qui a lieu à la base souterraine des Néo-Nations-Unies. Celui-ci court et l'on entend la voix de Maya quand elle parlait avec Soushi, et qu'elle lui expliquait que personne ne se soucie plus des sentiments de Kazuki.
Maya et Mizoguchi s'apprêtent à partir, lorsqu'un sous-marin de l'armée humaine est détecté par Yumiko. Mizoguchi explique à Maya qu'il vient chercher les trésors de l'île, puis il décolle.

Les membres du sous-marin, dont Yukippe, tentent de détruire l'avion, mais leur missile est arrêté par les défenses de l'île. Mizoguchi réussit à s'en aller en compagnie de Maya, qui s'est évanouie sous la grande vitesse de l'avion.
Des Fafner des Néo-Nations-Unies approchent, et Makabe refuse de faire combattre ses Fafner, car il ne veut pas que les jeunes se battent contre des humains. Les Fafner ennemis brisent les boucliers Welle, Makabe en conclut que le chef de l'opération connaît les fonctionnements de l'île et n'a d'autre choix que d'évacuer les résidents. Soushi s'insurge de devoir capituler, mais Makabe l'assure qu'ils ne pourront prendre le contrôle du noyau.
Le sous-marin lance un premier missile sur la côte de la base. Makabe refuse toujours de commencer à attaquer. Le sous-marin jaillit de l'eau, et le commandant, qui semble avoir compris la faiblesse de Makabe, annonce le débarquement. De nombreux vaisseaux ennemis ainsi que deux Fafner arrivent ainsi sur l'île. Cela semble n'être qu'une question de temps avant qu'ils ne pénètrent à l'intérieur d'Alvis.

Au fond de la base d'Alvis, le cocon où la mystérieuse jeune fille repose, s'ouvre et laisse couler un liquide rouge. Cela la réveille.
Sur l'île, les villageois se réfugient. Kanon, à bord de son Fafner, se demande pourquoi personne ne riposte. Michio observe la maison de Yumiko et prie pour que personne ne résiste à l'attaque.
La jeune fille, maintenant libérée de son cocon, est sortie en dehors de la base. Elle regarde la mer et le ciel d'un air horrifié.
Yukippe a pénétré dans la base d'Alvis. Elle se réjouit d'être enfin utile à Mitsuhiro. Pendant ce temps, Makabe ordonne l'évacuation de tout le personnel et dit qu'il restera là à attendre le commandant ennemi. Yukippe entre dans la cave, mais malheureusement pour elle, le noyau a disparu.

L'armée ennemie trouve les pilotes Sakura, Kenji et Mamoru qui tentent de leur résister. Dans la base d'Alvis, seulement Yumiko et Nishio partent pour soigner les éventuels blessés. Les autres restent avec Makabe par solidarité et Soushi reste pour savoir s'il a su prendre la bonne décision. Par ailleurs, l'étrange jeune fille s'habille dans une maison...
Maya se réveille enfin du choc. Mizoguchi lui dit qu'ils sont presque arrivés à destination et qu'elle devrait penser aux mots doux qui ramèneront Kazuki. Maya sait bien qu'il ne s'agit pas de cela et que Shouko le savait également.
Une petite fille se promène et cherche sa maman. Elle tombe sur l'étrange jeune fille qui lui dit que "maman" fut le premier mot qu'elle a prononcé.

A la base souterraine des Néo-Nations-Unies, le Dr Bertrand affirme à Hino qu'ils créeront le pouvoir pour éliminer les Festums. Hino défend pourtant que le modèle Salvator ne servira pas qu'à ça, et qu'il devra y utiliser le noyau Mir. Le Dr Bertrand dit ironiquement qu'il faudra trouver le pilote après que ceux-ci disparaissent avec le noyau. Hino coupe la conversation par vidéo. Hester Gallop, dans l'avion avec le Dr Bertrand, se désole de la trahison de Hino. Toutefois, celui-ci ne s'en inquiète pas, puisque qu'il a un modèle de Fafner plus puissant que le Nothung.
Hino parle à celle qui était autrefois Makabe Akane, face à un nouveau Fafner. Il lui demande de donner cette machine aux enfants d'Alvis. Elle lui répond qu'il y en a deux, un dans la base et un qui s'approche (cf : Maya). Hino parvient à contacter Mizoguchi et Maya dans leur avion et leur permet d'atterrir.

Un Festum, à l'apparence d'un jeune garçon, prend sa forme réelle et s'attaque à Kazuki. Celui-ci protège la base à l'intérieur d'un Fafner. Lui, ainsi que d'autres soldats, tire sur le Festum. Pendant ce temps, Maya et Mizoguchi sont arrivés à l'intérieur de la base des Néo-Nations-Unies.
Yukippe et le commandant ennemis arrivent enfin face à Makabe. Ils se reconnaissent et le commandant ennemi demande à avoir le noyau. Soushi demande à Yukippe comment un traître comme elle ose revenir ici, mais Yukippe se justifie en le désignant comme traître puisqu'il n'avait pas divulguer à l'armée humaine la puissance de son armée. Elle veut aussi savoir pourquoi le noyau n'était pas dans la cave, mais Soushi et Makabe l'ignorent.
Certains villageois se cachent dans la forêt de l'île. C'est là que la petite fille et l'étrange autre fille (cf : le noyau) discutent. Cette dernière regarde autour d'elle et prononce les mots de la nature en respirant l'air.

De retour dans la base d'Alvis, le commandant ennemi donne 24h à Yukippe pour retrouver le noyau. Ceux-ci partis, Makabe, Soushi et les autres retrouvent Sakura, Kenji et Mamoru. Soushi s'inquiète, car les ennemis essayent de récupérer les Fafner et le noyau, mais Makabe l'assure qu'ils ne peuvent les utiliser si facilement.
A la base des Néo-Nations-Unies, un Festum attaque Hino et Akane, mais ils sont bien vite sauvés par Mizoguchi. Avec l'arrivée de Maya, Akane peut laisser Hino alors elle disparaît. Cela effraie Maya, mais Hino retient son attention en lui donnant une disquette contenant les informations sur le Fafner Mark Sein. Mizoguchi, qui tire toujours sur des Festums, aperçoit Akane qui s'en va à bord du Fafner. Il demande à Hino ce que cela peut bien vouloir dire. Hino explique à Maya que c'est Kazuki qui pilotera le Mark Sein et qu'elle doit partir.
Maya rejoint Mizuguchi et réfléchit aux dernières paroles de Hino, qui lui demande de l'excuser auprès de son fils Michio, mais que ces nouvelles informations feront renaître l'espoir. Il fait ensuite exploser la pièce dans laquelle il se trouve.

Kazuki se bat toujours avec l'énorme Festum. Celui-ci lui dit que la vie n'est pas importante. Kazuki pense à Shouko et Kouyou et s'insurge face à un tel mensonge. Il tire sur le Festum, mais ce dernier le transperce et l'empêche de bouger.
A ce moment arrive le Fafner Mark Sein, qui parvient à détruire le Festum. Kazuki sort de sa capsule et s'étonne de voir sa mère flotter au-dessus de l'énorme machine. Il murmure "maman" en même temps que le noyau à l'apparence de jeune fille... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Lorayna.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes