Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 15 Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor

Titre de l'épisode

france : Souvenirs - Cris
etat-unis : Memories ~ Scream
japon : 記憶 ~さけび~

Première diffusion : le dimanche 17 octobre 2004

Resumé

L'île de Tatsumiya est maintenant sous contrôle ennemi. Le commandant lance un message aux résidents, et les prévient de coopérer pour la recherche des armes. Certains habitants se cachent dans la forêt, et d'autres sont dans la base où ils reçoivent la visite de l'armée ennemie. Yukippe est toujours responsable de trouver le noyau, pendant que Sakura, Kenji, Mamoru, Makabe, Soushi et deux autres membres sont installés dans une salle surveillée.
Soushi est fâché que l'île soit donnée aussi facilement, mais Makabe soutient qu'il ne peut se battre contre des humains, qu'il a déjà fait couler trop de sang. Il demande à Soushi de sauver Kazuki si celui-ci est forcé à combattre. Soushi se demande si Makabe croit en son fils. Il lui assure que c'est le cas et que ça ne change rien si celui-ci ne l'a pas prévenu de son départ. Soushi semble penser la même chose.

Mizoguchi et Maya sont à bord d'un avion. Maya se plaint de ne pouvoir rien faire, mais Mizoguchi affirme que c'était le vœu d'Hino qu'elle soit là. L'avion décolle.
Kazuki est face à sa mère qui lui explique qu'Hino voulait qu'il conduise le Fafner Mark Sein et que celui-ci est mort maintenant. Elle doit partir, mais Kazuki la supplie de rester. Elle lui dit alors qu'elle n'est pas sa mère, mais bien un Festum. Elle disparaît ensuite sous le regard mélancolique de Kazuki.
Elle réapparait ensuite devant un étrange Festum. Elle tente de le convaincre de comprendre les humains, mais ce dernier lui répond qu'il est impossible qu'elle fasse une telle chose puisqu'elle est lui. Elle lui rétorque que s'ils font vraiment un, ils n'auraient pas besoin d'avoir cette conversation.
Kazuki, à bord du Fafner Mark Sein, se sent totalement différent. Il aperçoit l'étrange Festum qui tue l'image de sa mère. Kazuki devient tellement en colère qu'il s'attaque au Festum. Le sol s'ouvre sous le regard de Mizoguchi et Maya. Le Fafner et le Festum en sortent. Kazuki agrippe l'ennemi et tente de le détruire, mais les autres Festums lui causent des dommages. Un liquide vert provenant du Fafner coule sur le Festum. Une énorme étendue de lave se crée autour d'eux, saisissant tous les Festums. Un monstre de lave en sort.

Sur l'île Tatsumiya, la jeune fille noyau sent la présence du monstre. Elle parle à Kazuki et lui dit que le noyau va apparaître maintenant. Kazuki se rappelle lorsque son père lui avait annoncé qu'il était responsable de la mort de sa mère, et se souvient de Soushi quand il était plus petit. Celui-ci était blessé, il lui manquait un oeil. Il n'a jamais dit que Kazuki en était le responsable, et à cause de cette blessure, il ne peut piloter de Fafner. Kazuki pleure et demande à Soushi pourquoi il ne l'a jamais accusé, était-ce parce qu'il s'est enfui après l'avoir blessé ? Il avait peur et maintenant, Soushi le hait sûrement...
La jeune fille est derrière Kazuki et lui explique que la blessure de Soushi est ce qu'il fait qu'il est lui-même. Il lui en est reconnaissant. Toutefois, pourquoi a-t-il blessé son ami ? Elle lui montre la vraie raison.
Sur l'île, Kazuki et Soushi sont tout petits. Ils écoutent la radio qui émet des sons aigus. Une pierre verte sort de la main de Soushi et la radio demande : êtes-vous là ? Kazuki se retrouve les mains pleines de sang, et Soushi a perdu un oeil. Cela s'appelle l'assimilation.

La jeune fille explique qu'au début il y avait un monde où les gens ne faisaient qu'un, mais qu'en sortant de ce monde les gens se sont éparpillés. Maintenant, ils veulent retourner dans ce monde, et ce désir fait qu'ils existent. Seulement réaliser cela, les guides vers une autre voie.
Le petit Soushi explique à Kazuki que dans le corps est inscrit un chemin de retour vers un endroit lointain. A l'intérieur des gènes humains existent des éléments de Mir, et il doit protéger le noyau de l'île. Il souhaite aller dans l'endroit où lui et Kazuki ne feront qu'un. Des pierres vertes sortent de ses mains. La jeune fille apparaît derrière Kazuki et défend l'existence d'autres chemins que l'assimilation. Kazuki doit choisir sa voie. Il veut parler avec Soushi. Les pierres vertes disparaissent. La conversation est le chemin à prendre et la jeune fille le remercie.
Un monstre de lave sauve Maya et Mizoguchi. Il se transforme en terre et fait disparaître la lave. De cette terre sort le Fafner de Kazuki. Le pilote entrevoit Maya, puis s'évanouit.

Au-dessus de la mer, une armée de Festums approche de l'île. L'alarme est déclenchée dans la base. Ce système de défense prouve que le noyau est toujours sur l'île. Yukippe continue donc ses recherches. Le commandant ennemi envoie ses pilotes dans les Fafner sans avoir testé au préalable leur stabilité mentale.
Yumiko tente de passer une porte et Michio l'autorise. Celle-ci semble le connaître, mais ne veut rien savoir et refuse de lui parler. Michio ne peut la suivre, car il doit partir pour le lancement avec Kanon.
Maya ouvre le cockpit où Kazuki est évanoui. Celui-ci ouvre les yeux et voit son amie pleurer. Il lui demande si elle est vraiment ici, et elle lui confirme. Kazuki raconte sa crainte à Maya. Il voulait savoir ce que Soushi avait vu en dehors de l'île et que, s'il a fait ce qu'il a fait, c'est qu'il avait peur de n'exister nulle part. Maya le comprend, et l'assure qu'il faut continuer à se parler pour ne pas disparaître.

Kazuki demande à Mizoguchi s'il était au courant à propos de sa mère. Mizoguchi lui donne les détails : sa mère a été tuée par des Festums à la place de Makabe et il y était présent. Le jeune garçon le remercie. Il ajoute aussi qu'il ne s'agit pas d'un retour sur l'île Tatsumiya, mais qu'il s'agit plutôt d'un endroit où il doit aller. Cela rappelle à Mizoguchi ce que Soushi a dit une fois : il ne pouvait plus penser comme avant, il devait protéger l'île par lui-même. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Lorayna.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes