Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 9 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Un humain ? Qu'est-ce que c'est exactement ?
etat-unis : Just What Exactly is a Human?
japon : Hitotte ittai nani desu ka? 「ヒトっていったい何ですか?」

Première diffusion : le dimanche 27 mai 2007

Resumé

L'épisode commence avec une réunion qui est dirigée par le Roi Spiral lui même qui apprend que le Daiganzan est tombé. D'autres personnes qui sont au nombre de 3 semblent être les subordonnés du Roi et font partie de l'assemblée, Shtomund de la vitesse dévote, Guame l'immobile et Adiane la superbe.
Ils debatent sur qui va venger le Daiganzan et Chimuruf, par la même occasion, Adiane qui était la plus proche veut absolument être assignée à cette mission, le Roi Spirale lui laisse donc s'en charger.

De retour sur terre, nous assistons à un combat qui oppose Kittan et Simon, qui semble bizzare, à un Ganmen. Kittan s'apprête à l'attaquer mais Simon l'en empêche et lui demande de le laisser faire, le Ganmen est rapidement reduit à néant mais Simon ne semble pas heureux, il semble dépité.
La scène suivante se déroule dans le vaisseau où tout les autres membres du Dai Gurren-Dan sont réunis et la plupart semblent s'entraîner notemment Rossiu et une des soeurs de la Fratrie Noire qui se font rejointre par Dayakka et Leeron.
Soudain, Kiitan se fait entendre, il semble réprimander Simon pour le combat de tout à l'heure mais il va un peu loin en l'accusant d'être le responsable de la mort de Kamina, Simon est encore plus dépité. Il s'adresse à Rossiu en lui demandant la raison pour laquelle son dieu n'a pas sauvé Kamina en se montrant sarcastique et repond lui même que leur dieu était un Ganmen.

A présent, nous retrouvons Yoko qui s'entraîne au tir puis nous retrouvons les autres membres dans le réfectoire en train de discuter de qui sera le chef car Simon n'est plus apte a l'être. Dayakka et Yoko arrivent eux aussi dans la cantine pour discuter un peu des morts de leurs proches, etc...
L'alarme retentit, des Ganmens s'apprêtent à attaquer le vaisseau, Simon s'unifie avec Rossiu mais celui-ci est rapidement mal à l'aise avec la nouvelle façon de combattre de Simon qui frappe trop violemment. Mais Simon n'en à rien à faire, il est dechaîné comme jamais et semble avoir perdu le contrôle de lui-même et cela fait vomir Gurren Lagann qui semble faire jaillir de l'énergie de son corps, Gurren et Lagann defusionnent et Simon se fait la malle avec son Ganmen.

Nous retrouvons Simon qui est à terre, se réveille et redémarre Lagann puis s'en va. En marchant un peu, il voit un Ganmen jeter une sorte de boîte, il s'en approche, l'examine, et remarque qu'une serrure en forme de spirale semblable à celui de son Ganmen subsiste dans la boîte, il va donc chercher la clé et actionne le mécanisme.
La boîte s'ouvre et une femme se trouve à l'interieur, elle semble avoir à peu prés l'âge de Simon, elle se réveille, sourit et souhaite une bonne matinée à Simon. Cette fille semble totalement perdue et semble venir d'une autre planète, elle est fasciné par la pluie, marche pieds nus, ne sait pas ce qu'est un humain.
La jeune fille et Simon entretiennent une conversation et pendant ce temps, la pluie qui durait depuis une semaine s'arrête, et Simon apprends que la fille s'appelle Nia. Mais nos deux protagonistes sont coupés par l'apparition soudaine d'un Ganmen qui ne leur laisse pas le temps de fuir et attaque directement.

Simon et Nia montent sur Lagann et essayent de combattre le Ganmen mais Lagann se remet à vomir et se prends un coup en provenance de l'ennemi. Simon, ne sachant plus quoi faire, demande à Nia de fuir rapidement, mais Nia essaye de convaincre Simon de fuir ensemble. Heureusement la rescousse arrive, Yoko et Kittan interviennent et tuent vite fait l'ennemi.
De retour au vaisseau, Nia est fascinée par les formes de visages des membres du Dai-Gurren-Dan. Elle dit que le seul humain qu'elle ai vu est son père. D'ailleurs elle parle de lui aux autres membres.
Dans une autre pièce du vaisseau, Simon est en pleine conversation avec Lagann car il ne comprend pas que ce dernier ne veut plus de lui. Mais encore une fois des Ganmens attaquent le vaisseau et nos héros se retrouvent encerclés par Adiane, dont la voix fait réagir Nia. Cette dernière fonce alors vers le pont principal et demande à Adiane de s'arrêter, celle-ci n'en croît pas ses yeux quand elle voit Nia.

L'épisode se termine avec cette terrible révélation, en effet, celle-ci n'est autre que la fille du Roi Spirale, la huitième princesse, Nia.
Article rédigé par Jimmy.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

La dépression de Simon est plus que compréhensible. Le ton sombre et la pluie omniprésente accentuent cet effet, jusqu'à l'arrivée de Nia, entourée d'une lumière salvatrice et de fleurs.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes