Tengen Toppa Gurren Lagann The Movie

Tengen Toppa Gurren Lagann The Movie Anime

Staff & Infos

Titre original: Tengen Toppa Gurren Lagann The Movie
Titre alternatif:
- 天元突破グレンラガン
- Gekijouban Tengen Toppa Gurren Lagann
Année de production: 2008
Studio: GAINAX
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Action, Aventure, Comédie
Type: Film
Nb épisodes: 2 x 126 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.gurren-lagann-...
Trailer: Visionner

Editeur VF: Non licencié

Auteur: Kazuki NAKASHIMA
Réalisateur: Hiroyuki Imaishi, Masahiko Otsuka
Chara-designers: Atsushi Nishigori
Mecha-designers: Yoh Yoshinari
Musique: Taku Iwasaki

Team Fansub: Anime-Heart, MegamiTeam.fr
Status: [Complet]
Episode: 2 / 2

Synopsis

Nous sommes sur Terre, ou plutôt sous terre. En effet, voilà bien longtemps que les humains vivent dans les sous-sols de la planète, et nombreux sont ceux qui pensent que la surface n'existe pas. Mais ce n'est pas le cas de Kamina, jeune garçon bien connu dans son village pour tenter le tout pour le tout de rejoindre la surface. Il est pour cela épaulé par Simon, un petit foreur, orphelin, plutot discret, qui considère Kamina comme son grand frère.
Simon a trouvé un jour en creusant une clé en forme de spirale qu'il gardera autour du cou. Par ailleurs, Kamina profite d'une occasion pour atteindre la surface, à l'aide de Simon. Un tremblement de terre fait alors écrouler le plafond et ainsi se révèle le ciel. Mais c'est d'ici que tombe alors un Ganmen, un énorme robot piloté par un humanoïde qui ne demande pas que du bien...

C'est sur ce premier combat que l'aventure de Simon commence, aux côtés de Kamina, mais aussi de Yoko, jeune fille sexy et dynamique qui tentait d'éliminer le Ganmen. Pour cela, Simon utilisera un petit Mecha qu'il a trouvé très récemment sous terre, qui répond alors à sa petite clé en forme de spirale et se révèlera être la réponse à un bon nombre de mystères...
La surface existe, mais elle est dominée par les humanoïdes qui pilotent des Ganmens. Kamina est bel et bien décidé à ce que la race humaine récupère son territoire, et il entraîne alors dans son périple Simon. Mais face à une armée, en seront-ils capables ? Et pourquoi les humanoïdes sont-ils sur Terre et ont-ils laissé les humains sous terre sans les prévenir de leur existence ?
Les humains sont peu nombreux sur la surface, et ils ne possèdent pas de Ganmens, contrairement aux humanoides, du moins pas encore... L'aventure commence alors !

ttgl.1 ttgl.2 ttgl.3

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Katsuyuki Konishi (Kamina), Marina Inoue (Yoko), Tetsuya Kakihara (Simon), Yukari Fukui (Nia), Mitsuki Saiga (Rossiu), Nobuyuki Hiyama (Viral), Shizuka Itou (Boota).

Critique

Ces deux films sont des résumés de la série. Le premier film reprend les 15 premiers épisodes et le second la fin de la série. Plusieurs séquences inédites ont été ajoutées pour ces films.

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.


Bookmark and Share Retour à la liste des animes