Turn A Gundam

Turn A Gundam Anime

Staff & Infos

Titre original: Turn A Gundam
Titre alternatif:
- ∀ Gundam - Called Turn
- ∀ガンダム [ターンエーガンダム]
Année de production: 1999
Studio: Sunrise, Fuji TV
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action, Drame
Type: Série TV
Nb épisodes: 50 x 25 min
Première diffusion: le vendredi 2 avril 1999
Site officiel: http://www.turn-a-gundam....
Trailer: Visionner

Editeur VF: Non licencié

Auteur: Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
Réalisateur: Yoshiyuki TOMINO
Chara-designers: Akira YASUDA
Mecha-designers: Kunio OKAWARA, Atsushi SHIGETA, Takumi SAKURA, Syd MEAD
Musique: Yoko KANNO

Team Fansub: Sôai`No`Naka
Status: [Complet]
Episode: 50 / 50

Synopsis

Correct Century 2345. Les civilisations de la Terre sont revenues à un niveau technologique pré-industriel équivalent à celui du début du XXéme siècle : sur le vaste continent de Ameria règne une nouvelle féodalité où chaque comté prospère en paix avec ses voisins malgré quelques rumeurs de guerre prochaine... Nul ne se souvient que jadis des humains vivaient dans l'espace, pourtant les descendants de ces derniers sont toujours là : acculés par le manque de ressources et la surpopulation, les habitants de la Lune décident de revenir habiter sur Terre. Parmi les éclaireurs envoyés par les sélenites, Loran Cehack, Keith Laijie et Fran Doll sont trois jeunes adolescents chargés de s'infiltrer sur les terres du comté de Inglessa. Ils se séparent pour mener leur mission à bien et l'un d'eux, Loran, trouvera un emploi dans les mines de la famille Heim dont la fille aînée semble être le parfait sosie de la reine sélénite Dianna Soriel.

Loran Cehack Sochie Heim Kihel Heim


Deux ans plus tard, celle-ci en personne arrive sur Terre à son tour, escortée par sa garde personnelle et quelques troupes de l'armée lunaire, afin de négocier l'acquisition de territoires pour son peuple affamé. Mais rapidement, les choses tournent mal : une nouvelle guerre commence entre les terriens effrayés et les sélénites désespérés, particulièrement ceux d'entre eux qui croient que le retour à la planète-mére ne fera que réveiller un horrible cauchemar profondément enfoui dans le passé oublié de l'Humanité, une période de l'Histoire qu'on ne se rappelle plus que sous le nom de Dark History et qui aurait mis fin à la civilisation spatiale...).

Source : Animeka

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Akino Murata (Sochie Heim), Rieko Takahashi (Dianna Soriel, Kihel Heim), Romi Park (Loran Cehack), Ai Kobayashi (Lily Borjarno), Akio Nojima (Sid Munzer), Gou Aoba (Guin Sard Rhineford), Jun Fukuyama (Keith Laijie), Kumiko Watanabe (Fran Doll), Noriko Kitou (Miashei Kune), Ryuji Mizuno (Meam MidGard), Setsuji Satoh (Joseph Yaht), Takehito Koyasu (Gym Ghingham), Tetsu Inada (Harry Ord), Tsuyoshi Koyama (Phil Ackman), Yasuhiko Kawazu (Corin Nander), Yumiko Nakanishi (Poe Aijee).

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.

Recherche

Bing : Turn A Gundam
Google : Turn A Gundam
Yahou : Turn A Gundam


Bookmark and Share Retour à la liste des animes