Mobile Suit Gundam Seed Astray

AccueilFiche de manga › Mobile Suit Gundam Seed Astray
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam Seed Astray
Titre alternatif:
- Kidou Senshi Gundam SEED Astray
- 機動戦士ガンダムSEED ASTRAY
Scénariste: Tomohiro CHIBA
Dessinateur: Koichi TOKITA

Type: Manga
Catégorie: Shônen
Genres: Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2002
Nb tomes vo: 3 (Terminé)
Editeur VO: Kadokawa Shoten
Editeur VF: Non licencié

Team scantrad: Aucune

Synopsis

En C.E.71, alors que l'Alliance Terrienne et ZAFT se font une guerre sans merci, deux organisations indépendantes ont eu possession de Mobiles Suit. La Junk Guild, organisation civile neutre composée de Naturels et Coordinateurs dont le principal rôle est de récupérer les restes de Mobiles Suit pour pouvoir les revendre, possède le MBF-P02 Astray Red Frame qui sera piloté par Lowe Gear, Naturel. Par ailleurs, le Serpent Tail, organisation mercenaire qui travaillait pour Orb avant que leur employeur ne les trahisse, a pris possession du MBF-P03 Astray Blue Frame dont le pilote est Gai Murakumo.
Cependant, un troisième et mystérieux modèle, le MBF-P01 Astray Gold Frame semble être tombé entre les mains de Rondo Ghina Sahaku, membre d'une famille de l'élite de Orb. Tantôt partenaires, tantôt concurrents, les destins de Lowe et Gai se croisent inlassablement dans le chaos de la guerre.

Dans l'univers Astray, nous suivrons donc les aventures de ces deux héros, tout en y étant mélangées à la guerre entre l'Alliance et ZAFT, et aux projets machiavéliques de la famille Sahaku. Dans Astray R, c'est Lowe Gear qui sera le protagoniste principal, à l'instar de Gai Murakumo dans Astray B.

Source : Mecha-Zero

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Voici les premiers mangas Astray. La série se passe alors en parallèle à Gundam SEED, en l'année 71 de l'Ere Cosmique, avec des personnages vraiment différents les uns des autres que nous aurons le plaisir d'apprendre à connaître. Lowe, garçon plein de vie et d'humour, s'oppose facilement à Gai, plus posé et mature. Les nouveaux modèles de Mobiles Suit seront aussi au rendez-vous.

La qualité des dessins est de mise, mais les pages étant en noir et blanc, on peut quelques fois avoir du mal avec celles où les combats font rage. Les personnages sont ceci dit très facilement différenciables.

Le scénario est très cohérent et permet de se détacher de celui que nous connaissons avec Gundam SEED. D'ailleurs, la série Astray est un excellent complément puisqu'elle explique certains évènements de la série TV, c'est la raison pour laquelle, par exemple, nous verrons de temps à autres les personnages que nous connaissons. L'ambiance n'est pas vraiment la même dans Astray, et c'est justement ce qui la rend unique.

Il faut néanmoins noter qu'alors que Astray et Astray R sont des mangas à part entière, Astray B est un Photo Novel qui ne sortira sans doute jamais du Japon. Et graphiquement, Astray R est complètement différent de Astray ou encore de SEED. Des petits bijoux donc, à posséder si l'on est fan de la série.

Gundam SEED Astray (3 Volumes) et ses dérivés ont connu le succès mérité au Japon, en bénéficiant même de deux OVAs de quelques minutes, intitulés MSV Astray, pour en faire la promotion.

La série ainsi que Astray R (4 Volumes) sont très rapidement sortis aux USA dès Mai 2004, et d'autres séries Astray suivant la chronologie sont apparues. On ne peut que donc qu'espérer un jour une sortie française... Faut-il rêver ?!
Critique rédigée par MaxX.

Les volumes de la série

Prochainement.

Téléchargement

Aucune team ne traduit ce manga actuellement.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas