Monju, au service de la justice

AccueilFiche de manga › Monju, au service de la justice
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Monju, au service de la justice
Titre alternatif:
- Seigi Keikan Monju
- 正義警官モンジュ
Scénariste: Hiroki MIYASHITA
Dessinateur: Hiroki MIYASHITA

Type: Manga
Catégorie: Seinen
Genres: Action, Comédie, Cyber & Mecha, Énigme & Policier, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2005
Nb tomes vo: 12 (Terminé)
Editeur VO: Shogakukan
Editeur VF: Kana

Synopsis

Monju est le prototype d'une série de robots policiers élaborés par la police japonaise. Suite à un défaut de fabrication, tous les robots ont été retirés de la circulation, à part Monju, qui ne souffre pas de déficience technique apparente. Cependant, ce robot intelligent, doté d'un sens de la justice un peu trop poussé et d’un caractère un brin impulsif n'hésite pas à utiliser les grands moyens quand il s'agit de réprimer le crime… Peu importe alors la gravité de l’infraction !!

Pour cette raison, il est contraint de quitter Tokyo et est muté au poste de police d’une petite ville de province. Monju y fait la connaissance de son collègue, un jeune policier obsédé par les filles (avec lesquelles il n'a aucun succès) et par la perte de ses cheveux. Ce duo a priori mal assorti finira finalement par bien s'entendre et se lancera dans des enquêtes en tout genre.

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Scénarisé et illustrer par MIYASHITA Hiroki, parut au Japon dans le Sunday GX (Shogakukan).

Ce manga est une histoire à la fois comique et tendre. Il s'agit d'un comique de situation, basé sur le contraste entre Monju, prouesse de la technologie et son entourage rural, et sur tous les quiproquos qui en résultent. Par ailleurs, Monju, machine intelligente, s'humanise au cours de son apprentissage de la vie et se met à développer des sentiments très humains. En réalité, il fait parfois preuve de plus d'humanité que les gens qui l'entourent...

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Kana.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas