Muv-Luv Alternative

AccueilFiche de manga › Muv-Luv Alternative
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Muv-Luv Alternative
Titre alternatif:
マブラヴ オルタネイティヴ
マブラヴ Alternative
マブラヴ・オルタネイティブ
MuvLuv Alternative
Scénariste: Age
Dessinateur: Azsa Mashima

Type: Manga
Catégorie: Shônen
Genres: Action, Aventure, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Romance

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2008
Nb tomes vo: 6 (En cours)
Editeur VO: Ascii Media Works
Editeur VF: Non licencié

Team scantrad: Zellmuvluv

Synopsis

Takeru se réveille dans sa chambre, le 22 octobre 2001. Reconnaissant cette situation et n’en croyant pas ses yeux, il sort de la maison et découvre le même spectacle que lors du dernier jeu. Il arrive à la conclusion qu’il a remonté le temps, car il a toujours en mémoire les évènements s’étant passés dans Unlimited, mais bizarrement certaines parties de ses souvenirs sont manquantes lui semble-t-il, ou en tout cas pas très claires, surtout concernant la fin finale du dernier jeu. Se posant toujours des questions sur pourquoi il se retrouve de nouveau ici, il se décide a aller directement à la base, bien décidé avec ses connaissances du précédent monde à tout faire pour que les évènements ne se répètent pas. Devant l’entrée il retrouve les deux gardes familiers qui lui demandent son identité. Il leur dit de dire a Yuuko-sensei que Shirogane Takeru doit absolument lui parler.

Après un appel, les gardes disent qu’elle ne le connait pas et tentent donc de l’arrêter. Sachant qu’il perdrait un temps précieux en prison, celui-ci tente de résister et se rend compte avec stupéfaction que son corps a gardé sa force et ses réflexes dû à sa vie de presque 3 ans dans le monde précédent. Sur le point d’être tiré comme un lapin, Yuuko apparait finalement, intriguée, et l’amène dans son bureau. Là Takeru lui explique tout, en lui donnant d’emblée des informations sensées secrètes, ce qui lui vaut d’avoir une Yuuko pointant son revolver sur lui, le soupçonnant d’être un espion et lui demandant plus de détails qui pourrait prouver ce qu’il raconte. Elle passe alors un coup de fil, attend quelques instant, avant de raccrocher, de baisser son arme et de lui dire que finalement elle le croit, mais cependant pas à 100%.

D’abord intrigué comme dans le précédent monde du pourquoi tout à coup celle-ci le croit, il lui explique tout: son monde d’origine, le monde en guerre contre les Betas, et son apparent voyage dans le temps. Il lui dit également qu’avec toute les informations du futur qu’il possède, il va tout faire pour participer activement au projet Alternative IV et le compléter pour empêcher l’activation du projet suivant, Alternative V.

Mais pour se faire, il a prit conscience, du fait de son expérience dans le monde précédent, qu’il doit gagner plus d’influence dans ce monde-ci, car les paroles d’un cadet n’ont pas le même poids que celui d’un officier. Yuuko va donc l’intégrer comme dans le précédent monde à l’unité d’entrainement, et lui donner le pass du niveau b-19 comme avant.

Takeru va donc reprendre son entrainement (ou cette fois il surclasse tout le monde) tout en se contrôlant pour ne pas montrer ce qu’il sait déjà, et bien décidé à être intégrer activement au projet Alternative IV, le seul espoir de la terre, sans cette fois se laisser porter passivement par les évènements qui survenaient devant lui… il ne reste que peu de temps pour changer le cours de l’histoire, pour le meilleur ou pour le pire…
Source: Zellmuvluv

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Prépublié au Japon dans le magazine Dengeki Daioh (Media Works).

Les volumes de la série

Prochainement.

Téléchargement

Retrouvez directement les releases de la team en direct download sur leur site.
Scantrad Muv-Luv Alternative - Manga en DDL.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas