Space Battleship Yamato

AccueilFiche de manga › Space Battleship Yamato
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Space Battleship Yamato
Titre alternatif:
- Uchû Senkan Yamato
- 宇宙戦艦ヤマト
- Yamato Le Cuirassé de l'Espace
Scénariste: Keisuke FUJIKAWA
Dessinateur: Akira HIO

Type: Manga
Catégorie: Seinen
Genres: Action, Aventure, Cyber & Mecha, Drame, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 1974
Nb tomes vo: 3 (Terminé)
Editeur VO: Asahi Shimbunsha
Editeur VF: Clair de Lune

Synopsis

An 2199. Sur la Terre, l'humanité est sur le point de s'éteindre, attaquée par les radiations en provenance de l'Empire Gamilas effaçant toute trace de vie. Les êtres humains se sont enfuis sous terre où ils survivent tant bien que mal. Il ne resterait qu'une année avant l'extinction totale de la vie sur notre planète. Répondant aux voeux de tous, le cuirassé Yamato entame son premier voyage dans l'espace afin de récupérer le Cosmo Cleaner sur Iscandar, planète située à 148 000 années-lumière !

Yamato est un récit qui a fait époque, présentant une mécanique audacieuse et des personnages marquants à partir desquels se développent des histoires de guerre et d'amour. Ce monument de la science-fiction a engendré un véritable phénomène de société, et a exercé une influence sans précédent sur nous, lecteurs du 21e siècle, influence qui ne cesse de se confirmer.

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Adaptation en manga de la première série Space Battleship Yamato (Yamato Le Cuirassé de l'Espace) qui fut édité au Japon par Asahi Sonorama dans le magazine Sun Comics. Celui-ci est dessiné par Akira Hio avec un scénario de Keisuke Fujikawa.

En France, il est prévus pour 2012 aux éditions Clair de Lune, a noter qu'il s'agit de la version en 7 tomes de 300 à 400 pages d'annoncer. Vous trouverez également dans ce manga un petit clin d'oeil à Leiji MATSMOTO, avec l'apparition d'Harlock.

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Clair de Lune.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas