The Big O

AccueilFiche de manga › The Big O
 Manga

Staff & Infos

Titre original: The Big O
Titre alternatif:
Big O
Theビッグオー
Scénariste: Hajime YATATE
Dessinateur: Ariga Hitoshi

Type: Manga
Catégorie: Seinen
Genres: Action, Aventure, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 1999
Nb tomes vo: 6 (Terminé)
Editeur VO: Kodansha
Editeur VF: Non licencié

Team scantrad: Aucune

Synopsis

Quarante ans avant les évènements racontés dans la série, un désastre survient, transformant la Terre en un vaste et morne désert et laissant les survivants sans souvenirs de ce qui s'était passé. La série se déroule à Paradigm City, un état policier situé sur l'île de Manhattan contrôlé par le Paradigm Corporation.

Cette ville sans passé, sans mémoire, bâtie sur les vestiges d'un monde perdu, oublié et complètement ravagé. Une ville sombre et sinistre dans laquelle les habitants vivant sous la loi martiale ne cessent de s'interroger sur leur condition de vie, sans ne plus pouvoir regarder en arrière depuis la terrible catastrophe dont la nature même s'est dissipée dans l'oubli, qui a éradiqué à jamais toute la civilisation précédente, ne laissant que ruines et désolation autour de la Cité sans Mémoire.

Parmi les rescapés , il y a Roger Smith (il faut bien prononcer son nom en Anglais !) Il est l'expert en négociation de Paradigm City le plus renommé. Ancien partenaire de Dastun, il a quitté l'armée pour des raisons inconnues et travaille pour son propre compte à bord de sa luxueuse berline noire (Il pilote également le Big O lorsque la situation l'exige) et dont le rôle est de concilier deux partis en conflit dans le but de trouver un terrain d'entente qui puisse les satisfaire avantageusement. Derrière cette activité officielle, se cache celui de justicier qui défend Paradigm City des scélérats qui la menacent quotidiennement. Assisté de ses fidèles compagnons Burg Norman et R. Dorothy Wayneright (R. Dorothy est une androïde ("R" pour Robot), partenaire de Roger Smith. Elle assiste également Burg Norman dans ses travaux domestiques. Bien qu'elle soit une machine, elle peut parfois faire preuve de sentiments humains et est très attachée à Roger Smith)
Roger veille sur la paix de la ville en usant lorsque la situation le nécessite de son MégaDeus, le "Big O", un héritage du passé oublié.

Source : Accrotv.net

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les volumes de la série

Prochainement.

Téléchargement

Aucune team ne traduit ce manga actuellement.

Recherche

Bing : The Big O
Google : The Big O
Yahou : The Big O



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas