Regarder la Tv Japonaise sur son PC

Regarder la Tv Japonaise sur son PC! Oui mais comment?
Avec Keyhole TV que vous pouvez prendre sur http://www.v2p.jp/video/Viewer/.
Il vous suffit de cliquer sur votre système d'exploitation et de télécharger le logiciel.

C'est un logiciel développé par le ministère japonais des affaires internationales. Il permet de visionner de grandes chaînes comme TBS, TV Tokyo, TV Asahi ou encore Fuji TV ainsi que de recevoir la radio japonaise.
Il est très simple à utiliser et ne demande aucun temps de chargement, la vidéo se lance dès le clic sur le nom de la chaîne. Cependant la réception est assez lente et les chaînes saccadent beaucoup, peut-être à cause du faible nombre d'utilisateurs ou à cause du fait que, justement, le streaming se lance instantanément sans constituer de cache.
Le deuxième gros défaut du soft est le fait que l'on ne puisse pas ouvrir la vidéo en plein écran (contrairement à tous les autres), donc il vaut mieux l'utiliser pour la radio ou pour avoir une petite vidéo en fond mais pas pour vraiment regarder la télévision.

Donc une fois télécharger et installer, démarrez le logiciel. Si le logiciel ne se connecte pas tout seul, cliquez sur "OffLine" pour vous mettre au mode "Online". Une liste de chaîne va apparaître, sélectionnez une chaîne et cliquez sur "Watch" pour visionner la chaîne sélectionnée.

Pour mettre en mode plein écran, faites un double-clic sur la fenêtre, puis étirez manuellement la nouvelle fenêtre avec la souris.

Beaucoup d'animes sont diffuser sur TBS à partir de 18h 30 (heures françaises), et sur TV Tokyo vers minuit.

chaines keyholetv


Il y a bien sur d'autres logiciel qui peuvent vous permettre de visionner en ligne la tv.
- TVU Player
- Sopcast
- PPStream
- PPLive
- Tv Ants

Vous pouvez notamment visionner la chaîne Anime Live en streaming directement du Japon sur votre ordinateur grâce à wwItv.com.
D'autres chaînes sont disponible comme TBS, Fuji TV, TV Tokyo: http://wwitv.com/portal.htm?http://wwitv.com/television/106.htm

Mais c'est aussi possible avec le logiciel VLC pour cela il faut trouver l'adresse du flux vidéo.
Par exemple pour la chaînes FUJITV, il faut ouvrir le lecteur VLC et coller le lien ci-dessous dans Fichier --> Ouvrir un flux réseau.

mms://stream.gundam.eu/fujitv


Bookmark and Share Retour à la liste