[Manga] Break Blade (Broken Blade)

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Manga] Break Blade (Broken Blade)

par Kira-kyuukyoku » Dim 10 Jan 2010 16:20

Break blade

Image


Titre original : Break Blade (ブレイクブレイド)
Auteur : YOSHINAGA Yunosuke (吉永裕ノ介)
Genre : Seinen
Série en 12 volumes, en cours de parution
Parution en France du volume 1 et 2, le 10 février 2010
Editeur VF: Doki Doki
Éditeur original : Flex Comix (vols 1-10), SoftBank Creative (vols 11-)
Pays d'origine: Japon


Description :
Sur le continent de Cruzon, l'énergie ne provient pas du pétrole mais des cristaux de quartz. Ces derniers détiennent un pouvoir qui s'anime dans les mains des Hommes. Pourtant, on raconte qu'une personne sur un million naît sans cette aptitude magique. Lygatt Arrow est l'un des rares qui ne témoigne pas de cette capacité si ordinaire permettant pourtant de faire fonctionner les machines à quartz de ce monde. Malgré cette malédiction le mettant au banc de la société, certains l'acceptent et pas des moindres. Le roi et la reine de Krisna étaient d'anciens camarades lors de ses études. Aujourd'hui, ils ont besoin de lui afin de percer le mystère entourant un étrange robot emprisonné dans du quartz qui pourrait bien être l'arme tant espérée afin de défaire l'armée d'Athènes conduite par Zess, une autre vieille connaissance...

Source: Mata Web

Tome 1 : Sauver son pays ou sauver ses amis... comment choisir ?! Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Spectaculaire chronique d'une guerre, récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement liés par l'amitié.

Tome 2 : Et se lève le rideau du drame… L’escadron de Zeth lance un nouvel assaut sur Bynonn-Ten. Dans l’incompréhension la plus totale face aux agissements de son vieil ami, Lygatt décide d’enfourcher l’antique Golem pour tenter de le raisonner. Indifférente à l’enchevêtrement des sentiments, une odeur de mort se fraye un chemin sur le champ de bataille…

Tome 3 : À l'encontre du destin...Lygatt prend conscience la réalité impitoyable de la guerre : son erreur de jugement a pour conséquence la mort d'un homme, juste sous ses yeux. Incapable d'encaisser le choc, il décide de quitter la capitale. Mais le proto-golem qu'il pilotait, re-baptisé "Delphing", va l'amener à fouler une fois encore le sol du champ de bataille !


-------------
C'est en tombent sur l'article de Mata Web que j'ai découvert ce manga, la description de l'anime ma accrocher et je me suis donc intéresser un peu plus dessus. J'ai pu lire les 8 premiers chapitre et je trouve ce manga très bien dessiner. Apparemment il sortiras en France début 2010 et seras éditer par Doki doki.

Une adaptation en animés est prévue au japon, je créerais un topic dessus quant il y auras plus d'informations dessus.

A lire aussi: http://www.ppmax.net/post/Break-Blade-d ... c-le-mecha


Trailer du manga:
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Manga] Break Blade

par Kira-kyuukyoku » Dim 16 Juin 2013 20:51

Une nouvelle édition du manga Break Blade (ブレイク ブレイド) est annoncé au Japon, les deux premiers tomes sortiront le 12 juillet 2013 chez l'éditeur Holp Shuppan.

Cette nouvelle édition a droit à de nouvelles couvertures, des omakes et des corrections graphiques. Les tomes 3 et 4 sont prévus pour le mois d'août, 5-6 en septembre, 7-8 en octobre et 9-10 en novembre.

Image


Concernant le manga, le chapitre 64 (qui se trouve être le dernier du tome 12) est prévu sur le site du magazine de prépublication Comic Meteor, le 26 juin.

Image

A noter que fin 2011, l'éditeur Flex Comics a été rachetés par Softbank. La compagnie a alors changé de nom et est devenu Holp Shuppan.
Source: MATA-web
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Manga] Break Blade (Broken Blade)

par Kira-kyuukyoku » Mar 3 Sep 2013 17:51

Le 11ème tome du manga Broken Blade n'est pas prêt de sortir finalement...

Communiqué Doki-Doki : un point sur Broken Blade. a écrit:Dans un souci de transparence auprès de ses lecteurs, Doki-Doki fait le point sur la série Broken Blade, dont nous avons publié 10 volumes, et pour laquelle la situation vient d’évoluer.
Broken Blade est publié à l’origine chez Flex Comix, entreprise rachetée en 2012 par Holp Shuppan. Pendant quelques mois, la procédure de rachat a entraîné des lenteurs dans les contacts entre Doki-Doki et l’éditeur japonais.
Mais lorsque les relations se sont normalisées, Doki-Doki s’est vu signifier une nouvelle peu réjouissante : ne souhaitant plus poursuivre les activités d’export, Holp Shuppan a annoncé à ses éditeurs étrangers partenaires qu’il ne leur accorderait plus les droits d’exploitation des volumes à paraître. Toutes les séries du catalogue Holp Shuppan sont concernées et plusieurs éditeurs français et étrangers sont affectés par cette décision ferme.

Cette décision est préjudiciable pour les lecteurs francophones qui se voient privés de la suite d’un manga de grande qualité, ainsi que pour Doki-Doki qui avait beaucoup investi pour faire connaître cette série et attendait avec impatience de publier le 11e volume, déjà traduit en français. Malheureusement, nos arguments n’ont pas convaincu l’éditeur japonais.

Doki-Doki présente toutes ses excuses aux lecteurs de Broken Blade et espère qu’ils comprendront que cette situation, heureusement fort exceptionnelle, est complètement indépendante de notre volonté. Si l’éditeur japonais change sa position, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Source: Doki Doki via Facebook
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Cyber / Mechas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Publicité

Top RoadRunner5.infoTop Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, JaponOtaku-Attitude Top-Sites List
cron