Les news cyber / mecha

Les animes mecha de l'été 2014

Publié par Kira-kyuukyoku | le 01/07/2014 à 16:55:38
Avatar
Je vous propose aujourd'hui de découvrir les animes mecha pour l'été 2014. Nous avons dans l’ordre de début de diffusion :

Shirogane no Ishi Argevollen : 03/07/14
Cette série produite par le studio Xebec (Broken Blade) est écrite par Tatsuo Satô (Bodacious Space Pirates), elle est mise en scène par Atsushi Ôtsuki (To LOVE-Ru Darkness).

L'histoire se déroule dans un monde où deux pays, Arandas et Ingelmia, sont en guerre depuis très longtemps. Un jour, Susumu Tokimune, un jeune homme qui se bat dans les rangs d'Arandas, vient en aide à une jeune fille, Jamie Hazaford, agressée par l'ennemi. Pour survivre, il n'a d'autre choix que d'utiliser une arme spéciale, Argevollen. Les conséquences seront lourdes...

L'anime ARGEVOLLEN seras proposée en simulcast VOSTFR sur Crunchyroll dés le 3 juillet pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à partir de 17 h 30.

Anime été 2014 mecha


Aldnoah Zero : 05/07
Également annoncé en simulcast chez Crunchyroll, Aldnoah.Zero est réalisé par Ei Aoki (Fate/Zero, Kara no Kyôkai: The Garden of Sinners) avec Gen Urobuchi au scénario.
"En 1972, une porte spatiale a été découverte sur la Lune. Éclate alors une guerre entre les humains restés sur Terre et ceux qui ont immigré vers Mars."

Mobile Suit Gundam-san : 06/07/14
Adaptation du manga du Gundam-san, en mini-épisodes d'une durée de 3 minutes chacun, réalisé par Mankyuu. L'anime met dans des situations loufoques les personnages qui ont fait le succès de la franchise de Sunrise, comme Amuro, Char ou encore Lalah.

Appleseed Alpha : 15/07 VOD, 23/07 Blu-Ray et DVD
Il s'agit d'un reboot de la saga, ou Deunan et Briareos sont à la recherche de la cité légendaire d'Olympus. Le film est réalisé par Shinji ARAMAKI et produit par Sony Pictures Entertainment et Lucent Pictures Entertainment.

Dynasty Warriors : Gundam Reborn en Europe sur PS3

Publié par Kira-kyuukyoku | le 27/06/2014 à 11:59:29
Avatar
Le jeu Shin Gundam Musou renommé chez nous en Dynasty Warriors : Gundam Reborn et non en Dynasty Warriors : Gundam 4 est disponible depuis hier pour la France et aujourd'hui pour le reste de l'Europe.

Contrairement au 3, celui-ci a perdu son côté cell-shading pour retourner à une apparence plus réaliste. Coté audio seul le japonais est proposé, quant au texte tout le jeu est en anglais.

Rappelons également qu'il n'est disponible que sur Playstation 3, il existe toutefois une version PS Vita mais seulement au Japon.

Dynasty Warriors : Gundam Reborn


N'hésitez pas à venir donner votre avis sur le topic consacré au jeu : Dynasty Warriors : Gundam Reborn.

Simoun éps 01 à 05 VOSTFR

Publié par Kira-kyuukyoku | le 18/06/2014 à 16:49:12
Avatar
Simoun est une série animé de 26 épisodes produite en 2006 par le studio DEEN réalisé par Junji NISHIMURA qui a nottament travailler sur des animes comme Ranma ½, True Tears ou encore Windy Tales.

La traduction en VOSTFR nous est proposé par la SeedTeam, les cinq premiers épisodes sont disponibles.

Simoun vostfr


Synopsis
Sur la planète Daikûriku, tout le monde naît fille. Alors que sur l'Archipel d'Argentum, le sexe est modifié dès la naissance par des techniques douteuses, sur la Terre-Sainte du Simulacrum, chacun part choisir son genre définitif à la Source dès l'âge de 17 ans. Néanmoins, ces pays, ainsi que les Hautes-Terres de Plumbum, sont en guerre, et celui qui la mène, la Terre-Sainte, possède une technologie nettement plus avancée : celle des Simoun. Ces unités divines ne peuvent être pilotées que par des Sibyllae, des jeunes prêtresses n'étant pas encore allées à la Source.

Le Chor Tempest est l'escadron le plus réputé de la Terre-Sainte, mais la guerre faisant rage, celui-ci se verra en partie anéanti et remis en question, notamment pour Neviril, la regina du Chor, qui a perdu sa paire. Aaeru, une nouvelle recrue, tentera tant bien que mal à convaincre Neviril de devenir son binôme et à faire revivre leur Chor avec de nouvelles recrues, alors que la guerre ne cesse de progresser...

Source: SeedTeam

Coup de pouce: Chuushin no Fansub

Publié par Kira-kyuukyoku | le 07/06/2014 à 15:02:25
Avatar
Salut à tous et à toutes,

Aujourd'hui un petit coup de pub pour une jeune team de fansub, j'ai nommé la Chuushin no Fansub. La jeune team existe depuis fin 2013 mais compte des membres déjà expérimenter et fournis un travail de qualité.

Les projets actuels sont Freezing Vibration (Saison 2), EF – A Tale of Memories et Infinite Stratos 2.

Chuushin no Fansub

Par ailleurs la team recrute actuellement des personnes expérimentées sur les postes suivants :
- Adaptateur Japonais
- Checkeur
- Quality Checkeur
- Traducteur

N'hésitez pas à aller leur rendre visite sur leur site ou irc. ;)

Bon week-end.