Sidonia no Kishi

AccueilFiche de manga › Sidonia no Kishi
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Sidonia no Kishi
Titre alternatif:
- シドニアの騎士
- Knights of Sidonia
- Cydonia no Kishi
- The Knight of Cydonia
- Knights of Cydonia
Scénariste: Tsutomu NIHEI
Dessinateur: Tsutomu NIHEI

Type: Manga
Catégorie: Seinen
Genres: Aventure, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2009
Nb tomes vo: 12 (En cours)
Editeur VO: Kodansha
Editeur VF: Glenat

Synopsis

Vaisseau mère Sidonia. Nagate Tanigaze ne connait rien de l'extérieur, il reste cloîtré au fin fond du Sidonia en ne sortant que pour voler du riz afin de se nourrir. Un jour, il décide de désobéir à son grand-père défunt et d'emprunter un chemin qui lui était interdit. Il découvre une usine à riz et, ravi, tente d'en prendre avec lui. Hélas, il se fait attraper et dans sa fuite, il est assomé par une fille inconnue. A son réveil, un homme lui apprend qu'un tuteur lui a été attribué et c'est ainsi qu'il va être entraîné dans la guerre stellaire contre les Gaunas en tant que pilote de Gardien.

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Sidonia no Kishi (シドニアの騎士) est un manga de NIHEI Tsutomu en cours de publication depuis 2009 au Japon, dans le magazine Gekkan Afternoon de Kodansha. En France, le manga est disponible aux éditions Glénat sous le nom, Knights of Sidonia.

Clonage humain, hybridation humain-animal, manipulation de la photosynthèse… la technologie est omniprésente dans cette œuvre qui explore avec acuité les développements futurs bien au-delà de la simple présence de mécha. Après Blame, Abara et Biomega, la nouvelle série de Tsutomu Nihei confirme une fois de plus le talent graphique unique et la vision anticipatrice de son auteur.
Dans sa conception comme dans son traitement, Knights of Sidonia se situe entre Battlestar Galactica et Neon Genesis Evangelion.

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Glenat.

Recherche

Bing : Sidonia no Kishi
Google : Sidonia no Kishi
Yahou : Sidonia no Kishi



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas