Soukou no Strain

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

Soukou no Strain

par Kira-kyuukyoku » Sam 6 Fév 2010 14:38

Soukou no Strain
Image

Informations générales :
    Format: Série TV
    Année: 2006
    Titre original: Sôkô no Strain
    Nombre d'épisodes: 13
    Site officiel: http://www.s-strain.jp/index2.html
    Tags: action - drame - mecha - militaire - robot - sci-fi
    AKA:
      - 奏光のストレイン
      - Sôkô no Strain
      - Strain: Strategic Armored Infantry


Staff technique :
    Studio d'animation: Studio Fantasia
    Réalisation: Watanabe Tetsuya
    Chara-design: Fujita Mariko
    Mecha-design: Kawahara Tomohiro
    Musique: Sakai Ryo
    Diffuseur: WOWOW
    Auteur: Frances Hogson Burnett

Opening Theme:
    "Message" par Yoko | Voir

Ending Theme:
    #1: "Umi no Opal" par Sema
    #2: "Aurora ~Hitsuji no Shokou~" par Yoko (ep 9)


Synopsis :
Soukou no Strain nous raconte l’histoire de Sara Wellec, dans un univers futuriste ou s’affronte deux factions : l’Union et la Deague. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide de devenir une Reasoner afin de pouvoir un jour le retrouver. Pour cela elle entre à l'académie de Grabella, afin d’apprendre à piloter un Strain (mecha des Reasoners).
Malheureusement la Deague lance une attaque surprise contre l’académie. Sara découvre alors avec horreur que son frère est devenu un traitre, et un tueur sans pitié sous les ordres de la Deague.
Seule rescapée de cette attaque, et choquée par ces révélations, Sara va tout faire pour découvrir la vérité au sujet de son frère, dans un contexte ou la guerre n’épargne personne.

Doublage :
Ai Nonaka (Emily), Ayako Kawasumi (Sarah Willeck), Takashi Kondo (Ralph Willeck), Ai Nonaka (Lavinia Liberus), Asuka Tanii (Carmicheal), Junko Minagawa (Melchiseddeck), Kayo Sakata (Armie / Armengod Yunihatz, Bekki), Kishô Taniyama (Decon Sidnok), Miyu Matsuki (Jesse Iges), Nao Hanai (Martha Shubipauel), Souichiro Hoshi (Caris / Carisford Radflicks), Yukana (Lotti Gellar), Jouji Nakata (Dyufalj), Mugihito (Claiven), Rie Tanaka (Mary), Tetsu Shiratori (Sedi), Yuuki Masuda (Colin)

Notes :
Cette série est un remake de Princesse Sarah situé dans l'espace.

Source : Anime-kun.

Images :
ImageImage

Avis :
J'ai reçus un email d'une personne me conseillent d'ajouter cette série au site, série que je ne connaissais pas du tout. J'ai chercher de quoi il s'agisser et là j'ai lu "Cette série est un remake de Princesse Sarah situé dans l'espace." O.o .

Donc effectivement l'auteur est celui de séries comme "Le petit Lord" ou encore "Princesse Sarah", on retrouve nottament plusieurs personne du staff qui ont travailler sur Stratos 4 ou My Hime. Je survoler vite fait le premier épisode et je pense que la série devrait bien me plaire. ^^
Donc voila a suivre. :P
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Soukou no Strain

par Ozma lee » Mer 17 Mar 2010 19:21

je suis en train de la regardé cette série et j'ai des le 2éme épisode de suite accroché, surtout au perso principal la pauvre Sara, au début elle morfle pfiouuu!! les filles entre elles se font pas de cadeaux ! enfin dans l'animé.
Le mecha design est pas mal du tout, et j'accroche bien aussi j'avoue, par contre pour l'histoire je me réserve pour la fin, car j'ai pas assez avancé dans la série pour me faire une idée précise.
le charac design est sympa, les dialogues le sont aussi, ca donne une bonne première impression.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Soukou no Strain

par Kira-kyuukyoku » Ven 2 Avr 2010 17:52

J'ai terminer cette série et l'ensemble est correct mais trop court.

Mais sa n'a vraiment rien a voir avec l'anime "Princesse Sara", à part le nom de certain personnage. ^^

Mais quelques épisodes de plus n'aurait pas était de refus, je trouve dommage de na pas avoir développer plus le point Deague, on connais pas grand choses d'eux au final.

La musique Waltz For Strain version Music Box j'adore, le reste de la BO est pas mal non plus.

Spoiler : :
Sara VS Ralph a la fin s'était inévitable, au final tout ce qu'il a fait n'a servis a pas grand chose puisse qu'Emily le laisse tomber... Quelle ingrate ::DD:
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Soukou no Strain

par Ozma lee » Ven 2 Avr 2010 17:58

me reste trois épisodes pour le finir, mais c'est vrais que le deague pour l'instant ont en sait pas grand chose, tout a fait d'accord. Et aussi d'accord que le nombre d'épisodes est un peu court mais je sais pas ce que ca aurait donné avec 24 ou 26 épisodes?
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Soukou no Strain

par $PsychotiK » Mar 7 Sep 2010 17:37

Je voulais faire un ptit break entre Zeta Gundam et Double Zeta , j'avais Soukou no Strain sous la main , donc je me suis dit pourquoi pas...Et la surprise a été très bonne.
Tout d'abord le scénario de l'animé est très bien construit , on a peu d'épisodes mais ils ont chacun leur importance.Je me suis fait les 13 épisodes sans même faire une pause toilette car il s'enchaine tous très bien et on a vraiment envie dans savoir un peu plus , surtout que le pourquoi du comment est révélé 2 épisodes avant la fin et qui donne ensuite lieu au combat final.Le scénario est plutôt bon , on est pas dans le genre gundam avec le risque que l'humanité soit éradiquée par une colonie , Soukou no Strain est une petite part de la guerre opposant l'Union à Deague...on a un peu une part de tragique , car l'histoire n'est franchement pas rose et pas de happy end ce qui rend l'animé trés crédible.
Le Mécha-design est tout simblement fabuleux ( STRAIN , le Type GLOIRE ) ou l'on retrouve une 3d vraiment sympa.Les méchas sont très fluides , les combats très beaux , vraiment très plaisant...
Pour les personnage , hmm comment dire , Sara est très intéréssante avec sa détermination hors du commun et sa jolie frimousse 8).C'est pas tous les jours que l'héroine est une pilote de Méchas.Les premiers personnages qui l'entourent disparaissent assez vite donc difficile de les analyser.Pour le second lot , c'est un peu mieux , avec des persos totalement différents les uns des autres , mais unis au sein d'une seule et même team , donc une lesbienne assez loufoque qui mettra un peu de bonne humeur dans ce mécha un peu noir , on a un peu la même fatalité que dans Code Geass ou Soukyuu no Fafner en se demandant si le héros sera un jour heureux.
Alors certes Soukou no Strain n'as pas la prétention d'être un hit façon Gundam 00 ou Code geass , et pourtant il est quasiment aussi bon.Seule hic , sans doute le faible nombre d'épisode et un manga un peu trop centré sur Sara .... Mais ce fut un sacré bon moment :D .
$PsychotiK
Coordinateur
 
Messages: 37
Inscription: Dim 5 Sep 2010 12:07


Retourner vers Cyber / Mechas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Top RoadRunner5.infoTop Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, JaponOtaku-Attitude Top-Sites List
cron