Blue Gender

Blue Gender Anime

Staff & Infos

Titre original: Blue Gender
Titre alternatif:
ブルージェンダー
Année de production: 1999
Studio: AIC A.S.T.A., Toshiba EMI
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Horreur, Action, Drame
Type: Série TV
Nb épisodes: 26 x 25 min
Première diffusion: le vendredi 8 octobre 1999
Site officiel: http://www.aicanime.com/p...
Trailer: Visionner

Editeur VF: Déclic Images
Titre Français: Blue Gender


Auteur: Ryousuke TAKAHASHI
Réalisateur: Masashi ABE
Chara-designers: Fuminori KIZAKI, Koji WATANABE
Mecha-designers: Koji WATANABE
Musique: Kuniaki HAISHIMA
Nous cherchons un rédacteur pour cette série.

Synopsis

Un jeune homme, frappé d'une maladie incurable, est placé en sommeil cryogénique jusqu’à ce que la science puisse le guérir. Réveillé brutalement, Yuji découvre que des insectes géants dénommés « Blue » ont ravagé la Terre et que la race humaine est sur le point de s'éteindre ! Dès lors, il devra apprendre à combattre pour survivre dans une lutte des plus inégales où les pertes humaines sont légions ! Comment faire disparaître ces créatures, la Terre a-t-elle encore un avenir ?...

Oeuvre d'anticipation à part, “Blue Gender” fait partie des classiques du genre. Réalisé par Masashi Abe (“Casshern” OAV, “Inu Yasha”) et scénarisé par Katsumi Hasegawa (“NG Knight Lamune & 40”, “Lodoss tô Senki - Eiyû Kishi den”) la série a su conquérir un large public par son ambiance oppressante, une intrigue accrocheuse et des images fortes. Pénétrez sans plus attendre dans cet univers de destruction où l’homme n’a peut-être plus aucun avenir.
Source: Déclic Images

Avis des visiteurs sur l'animé

Avis : 9.9 sur 10 basé sur 1 avis.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Version original: Houko Kuwashima (Marlene Angel), Kenji Nojima (Yuji Kaidou), Banjou Ginga (Dice Quaid), Chinami Nishimura (Elena), Hiroyuki Satou (Tony Frost), Miwa Yasuda (Alicia Whistle), Yukitoshi Hori (Robert Bradley) Version française: Adeline Moreau (Alicia Whistle), Didier Cherbuy (Dice Quaid), Frantz Confiac (Robert Bradley), Ilana Castro (Eléna), Jean-Christophe Dollé (Tony Frost).

Critique

Blue Gender est une série particulière pour moi, puisqu'il s'agit de la toute première série que j'ai découvert en fansub (2003). Ayant grandi avec l'univers de Matsumoto (génération Albator inside!), c'est cette série qui ma donné envie de regarder des animes en VOSTFR et de redécouvrir l'animation japonaise.

Après ce petit préambule plein d'émotion, que dire:
Blue Gender c'est quoi? C'est une vision de l'enfer sur terre, une série qui scotche littéralement.
Le personnage principal, Yuji, est un lycéen comme tous les autres qui découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable. Incapable d'être soigné, il est placé en hibernation par les médecins et se réveille quelques décades plus tard avec un monstre qui tente de le bouffer comme réveil matin.
L'univers est ultra-violent: autant par la tripaille omniprésente que par l'aspect psychologique: en un mot: impressionnant.

Il s'en suit une redécouverte du monde aidé par un groupe de soldat chargé de récupérer les sleepers "les dormeurs " qui comme lui avaient été endormis à la même époque.
Le chara-design est excellent, la psychologie des personnages est très développée et on s'attache beaucoup aux différents protagonistes. Les personnages meurent les uns après les autres et une sorte de fatalisme s'installe.
Le mecha design est agréable, les mechas dans cette série n'ont qu'un rôle secondaire. La série est entièrement centrée sur les 2 personnages principaux: Yuji et Marlène et sur la manière dont des deux personnages évoluent: l'un devenant plus humain au fur et à mesure, l'autre prenant la direction opposée.

Lors des rares moments de calme de cette série, on prend plaisir à les partager avec les personnages, du grand art.

Enfin, pour finir la bande son: elle colle parfaitement à l'univers, angoissante à souhait quand il faut, elle est pour ainsi dire parfaite.

Bref, les +:
- Animation, même si elle date un peu
- Bande son absolument géniale
- Univers effrayant à souhait
- Une véritable série pour adultes (+16ans de mon point de vue)
- Chara design très réussi
- Une VF réussie! (c'est assez rare pour être signalé! Vous pouvez acheter la VF sans hésitation!)

Les -:
- Trop court!
- Commence à dater
Critique rédigée par Rowhider.

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.

Recherche

Bing : Blue Gender
Google : Blue Gender
Yahou : Blue Gender


Bookmark and Share Retour à la liste des animes