
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 6 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2
Fiche d'anime › Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 › Episode 6

Titre de l'épisode



Première diffusion : le dimanche 11 mai 2008
Resumé
L'action reprend, Lelouch est tiraillé entre l'idée de demander où se trouve Nanaly et donc de révéler son identité ou l'idée de lui mentir pour garder sa couverture, ce qu'il ne souhaite absolument pas. Rollo apparaît alors derrière Suzaku et le paralyse à l'aide de son Geass. Lelouch utilise alors ce laps de temps pour demander à Nanaly de jouer le jeu et faire comme s'ils ne se connaissaient pas, puis à la fin de l'effet du Geass, Lelouch reprend comme si de rien n'était, faisant croire à Suzaku qu'il n'a pas retrouvé ses souvenirs, Rollo en profite pour s'en aller discrètement.Nanally se trouve à bord d'un vaisseau dans lequel Guilford et le Général discutent concernant le prétendu Zero. Le Général pense qu'il n'est qu'une imitation, puis arrive Lloyd qui affirme que le Lancelot est prêt. Guilford demande pour des appareils, Cecil répond qu'ils proviennent de la flotte du Prince Schneizel.
Pendant ce temps, Nanaly se rend compte que Suzaku a menti, mais Lelouch aussi et se demande ce qu'il s'est passé entre eux.
A un jour de l'arrivée de Nanaly au Japon, on retrouve en Chine deux princesses dont une qui est celle du groupe de Kyoto. Celle-ci fait ses adieux car elle va bientôt retourner auprès de son mari, c'est-à-dire Zero.
Pendant ce temps, C.C discute avec Lelouch par écran interposé, celle-ci lui demande s'il pourra affronter Nanaly, il répond que c'est une plaisanterie, puis C.C lui demande s'il va alors l'abandonner, puis il répond qu'il en est hors de question. C.C dit alors que Nanaly va devenir une marionnette et Lelouch répond en s'énervant qu'il ne laissera pas cela arriver et que c'est pour cela que l'Ordre des Chevaliers Noirs et Zero existent, et qu'il anéantira Britannia pour la protéger de cela. Lelouch demande ensuite si V.V est à Britannia, C.C répond qu'elle n'en sait pas autant, mais qu'il est l'allié de l'Empereur et qu'ils ont fait tous deux le serment de balayer les Dieux.
Durant ce temps, V.V et l'Empereur discutent dans le sanctuaire. V.V demande alors pourquoi il ne révèle rien a Nanaly concernant Zero et le Geass, l'Empereur répond que cela n'est pas nécessaire.
Le lendemain, à l'Ambassade Chinoise, Li informe Suzaku, Gino et Anya que l'Ordre des Chevaliers Noirs a quitté les lieux. Suzaku réalise qu'ils en ont sûrement après Nanaly.
En effet, durant ce temps, le vaisseau de Nanaly est attaqué par l'Ordre des Chevaliers Noirs. Leur but est de capturer Nanaly et en aucun cas la blesser. Ils sont dans des Knightmares avec des avions pour les transporter, ce qui en fait des cibles faciles pour les avions de Britannia, ils utilisent alors un écran de fumée pour se dissimuler et profite de cette occasion pour accoster sur le toit. Certains vont sur les quatre vaisseaux de protection et les autres sur le vaisseau où se trouve Nanaly.
L'écran de fumée s'enflamme et détruit une bonne partie des avions de Britannia, tandis que ceux de l'Ordre s'en vont après avoir déposé les Knightmares.
Lelouch pénètre alors le vaisseau à pied pour sauver Nanaly, il utilise son Geass pour se débarrasser des personnes qu'il rencontre en les faisant se suicider. Rollo durant ce temps est dans sa chambre...
L'Ordre se débarrasse de trois des quatre vaisseaux de protection. C'est alors qu'arrive un Vincent, de couleur argent et violet, équipé du float system et accompagné de trois Knightmares avec le même système. Un peu plus loin se trouve l'Avalon avec à son bord Cecil et Lloyd. Le combat s'engage, le pilote du Vincent se trouve être Guilford.
Pendant ce temps, Lelouch arrive enfin dans la salle où se trouve Nanaly, il en est ému. Nanaly demande si c'est bien Zero, et s'il va la tuer comme pour Clovis et Euphemia. Elle lui demande alors s'il peut attendre un peu et ajoute qu'elle pense qu'il fait fausse route.
Par ailleurs, le combat continue et Karen, avec l'aide d'un membre du Shiseiken, parvient à détruire un des Knightmares de Britannia lorsqu'arrive Gino dans son Tristan sous forme de vaisseau, il surprend le membre du Shiseiken en transformant son Tristan sous forme humanoïde et le bat, celui-ci pourra s'éjecter à temps.
A ce moment là, un des vaisseaux de protection s'apprête à entrer en collision avec le vaisseau principal, mais Anya, dans son Mordred, intervient et d'un coup de canon réduit à néant le vaisseau de protection. Arrive ensuite Suzaku dans un avion qui se dirige vers l'Avalon pour récupérer son Lancelot.
Le Général prend alors le contrôle d'un des canons et tire sur un le Knightmare de Todo qui esquive, le tir endommage alors le réacteur du vaisseau.
Zero parle alors avec Nanaly et lui explique que Britannia règle tout par la force et qu'elle a été utilisée, Nanaly demande alors s'il pense que son handicap lui a valu des avantages, et continue en disant que c'est faux, qu'elle l'a souhaité, ce qui surprend Lelouch. Pendant ce temps Todo et Senba, un membre du Shiseiken, cherchent Zero, mais Senba se fait transpercer par la faux du Tristan et explose, Todo tente d'intervenir mais le bras dans lequel il tient son sabre se fait couper par la lance du Vincent de Guilford.
Nanally veut reconstruire la Zone Administrative du Japon, ce qui étonne Lelouch, puis elle demande à Zero s'il souhaite se joindre à elle et lui tend la main, ce qui lui rappelle Euphie et le perturbe.
Par ailleurs, Suzaku se prépare à décoller avec son Lancelot Conquista, il compte sauver Nanaly avant que le vaisseau ne coule suite aux dommages subits par un des réacteurs. Pour cela il utilisera un émetteur intégré dans la chaise de Nanaly. A peine a-t-il décollé qu'il tire sur le Guren de Karen, celle-ci utilise le bras à onde magnétique pour arrêter le tir. Suzaku utilise alors son tout nouveau canon et le connecte à son VARIS puis il tire sur Karen de nouveau, celle-ci tente de l'arrêter de la même manière mais le tir étant trop puissant, le bras du Guren est détruit et Karen esquive de justesse.
L'explosion du bras déstabilise le Guren qui chute hors du vaisseau, Karen tente de s'éjecter mais il y a un dysfonctionnement. La pilote, membre du Shiseiken et seul restante, se fait alors attaquer par le Mordred qui attrape la tête du Knightmare et la broie, celle-ci lui porte un coup de sabre, mais cela n'égratigne même pas le Mordred, elle s'éjecte alors juste avant la destruction du Knightmare.
Tandis que Karen pense que tout est fini, Rakshata apparaît sur son écran, on aperçoit en dessous le sous-marin de l'Ordre des Chevaliers Noirs, Rakshata lui dit qu'elle apporte le module de vol spécial de l'Ordre. Près de Rakshata se trouve C.C et la princesse de Kyoto.
Le module de vol est alors envoyé, Karen éjecte la tête et le bras du Guren pour bien se positionner. Elle se connecte à lui et s'envole in extremis à la surface de l'eau, puis le bras droit est envoyé dans un missile, Karen se connecte à lui en plein vol. Une fois les connexions terminées, le bloc recouvrant la tête du Guren se détache puis les ailes du module de vol s'ouvrent, Karen se dirige vers le vaisseau, puis fait feu avec le nouveau bras droit du Guren et malgré la distance, elle détruit des Knightmares ainsi que le Vincent de Guilford, qui s'éjecte in extremis. Le nouveau modèle est appelé Guren Kashoushiki.
Une bataille s'engage alors entre Karen contre Gino et Anya, celui-ci se rend compte que Karen est du niveau d'un Round. Anya lui tire dessus, Karen esquive et met un coup de pied sur la tête du Mordred, qui tire divers petits missiles, le Guren les détruits avec son bras, puis il s'éloigne légèrement et enclenche un système au niveau de son bras provoquant une diffusion massive d'énergie à grand portée et endommageant fortement le Tristan et le Mordred, qui se retrouvent incapables de bouger.
Suzaku réalise que Karen continue de sa battre et donc que Zero doit être dans le vaisseau, celle-ci utilise alors contre lui des Gefjun Net, des petits missiles équipés d'une technologie pouvant contrer le Lancelot. Suzaku ne peut alors plus bouger, il perd l'avantage contre Karen, mais le temps presse pour sauver Nanaly, il décide donc de foncer vers Nanaly plutôt que de combattre. Il utilise alors le Coalminas Cone, une sorte de bouclier laser en forme de cône et permettant de pénétrer les structures en forçant sans endommager le Lancelot.
Tandis que Zero ne sais pas quoi faire face à Nanaly, Suzaku arrive, Lelouch court vers Nanaly pour l'emmener mais celle-ci crie alors le nom de Suzaku, ce qui déstabilise Lelouch qui se retrouve emporté par un puissant vent dû au trou d'air qu'a fait Suzaku dans la coque pour venir. Suzaku emporte alors Nanaly et s'en va, le vaisseau explose. Lelouch, soufflé par l'explosion, crie le nom de Nanaly et se fait récupérer par le Guren. Nanaly se retourne, étonnée d'avoir entendu son nom... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.