Genesis Climber Mospeada

Genesis Climber Mospeada Anime

Staff & Infos

Titre original: Genesis Climber Mospeada
Titre alternatif:
- Kiko Soseiki Mospeada
- Mospeada
- 機甲創世記モスピーダ
Année de production: 1983
Studio: ARTMIC Studios, Tatsunoko Production, Fuji TV, Anime Friend
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Aventure
Type: Série TV
Nb épisodes: 25 x 24 min
Première diffusion: le dimanche 2 octobre 1983
Site officiel: Non renseigner
Trailer: Non disponible
Editeur VF: Non licencié

Auteur: Non renseigner
Réalisateur: Katsuhisa Yamada
Chara-designers: Yoshitaka AMANO
Mecha-designers: Shinji ARAMAKI, Hideki Kakinuma
Musique: Hiroshi Ogasawara, Joe Hisaishi

Team Fansub: Aucune
Status: En attente
Episode: 0 / 25

Synopsis

Dans ce futur proche, l'humanité a colonisé Mars et certains satellites de Jupiter : d'une manière pas très différente de ce que projettent actuellement certaines solutions à la crise de l'énergie, les hommes sont allés chercher sur d'autres planètes un produit de remplacement aux ressources qu'ils avaient gaspillées sur Terre. Ainsi, la fusion, appelée HBT, est devenue monnaie courante pendant la première moitié du XXIème siècle. C'est précisément en 2050 que sont arrivés les Inbits : sans explications ni demande de reddition, ni même aucune autre forme de contacts, ils ont détruit les défenses militaires de la Terre et s'y sont installés en maîtres absolus.

Trente ans plus tard, un bataillon venu des colonies a tenté de reprendre la planète aux envahisseurs, sans succès. Nous sommes maintenant en 2083 et une seconde flotte est envoyée sur Terre : le lieutenant Stig Bernard, de l'armée de Mars, ne jure que par la rigueur militaire et a pour seul but de bouter les extraterrestres hors de cette planète-mère qu'il n'a jamais connue. Mais les choses tournent rapidement au vinaigre dés le premier contact : sa flotte décimée, sa fiancée tuée à bord d'un des vaisseaux martiens, Stig se retrouve seul, paumé sur un monde dont personne ne sait plus rien depuis que tout contact a été coupé plus d'une génération auparavant... N'écoutant que son devoir, il décide de se lancer dans une croisade personnelle contre les Inbits, jusqu'au Point Réflexe qui sert de quartier général aux envahisseurs.

En chemin, il croisera les routes de plusieurs personnes, d'autres soldats comme lui ou bien des descendants de civils survivants, dont certaines le rejoindront dans sa mission alors que beaucoup d'autres collaboreront avec les occupants venus d'ailleurs qui ne tolèrent aucune forme de résistance à leur autorité...

-Guilhem- via Animeka

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Bin Shimada (Stig Bernard), Hirotaka Suzuoki (Yellow Belmont (homme)), Mine Matsuki (Yellow Belmont (femme)), Hisao Ohyama (Rei), Mika Doi (Houquet Erose), Sanae Miyuki (Mint Raburu), Tomomichi Nishimura (Jim Austin).

Critique

Mospeada est l'une des trois séries japonaises qui ont été réunies pour créer de la série américaine Robotech.

Discussions



Bookmark and Share Retour à la liste des animes