Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 2 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 2

Titre de l'épisode

france : L'Enfant Oublié
etat-unis : Forgotten Child
japon : Wasurerareta kodomo / 忘れられた子供

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

L'épisode commence aux côtés de Bellcross qui regarde son vaisseau mère en train d'exploser puis il se met à hurler, ce qui fait fuir les fourmis restantes qui rentrent chez elles. Age reprend sa forme humaine et il commence à pleurer, lui qui vient de perdre sa mère.
A l'Argonaut, un appareil de communication de la station spatiale est en cours pour que Mobead fasse son rapport au Conseil de l'Alliance de l'Humanité.
Sur Oron, Age pleure devant les débris de son vaisseau mère au côté de Fuut, qui le console. Aneesha prévient Dianeira qu'ils doivent retourner au vaisseau mais Dianeira est triste pour Age. Iolaus vient auprès d'Age pour déposer un bouquet de fleurs de la part de Dianeira puis, tout le monde fait une minute de silence.

Dianeira dit à Age qu'ils sont venus pour lui afin de sauver l'humanité de la destruction selon les Douze Travaux mais Age dit que son père lui en a déjà parlé. Il s'agit de la Tribu d'Or qui lui avait dit que s'il marche aux côtés de l'humanité, Oron pourra reprendre sa forme d'origine. Dianeira répond que si Age souhaite que Oron soit une plus belle planète, alors elle fera tout son possible pour que cela se produise. Elle ajoute que son ami, Fuut, peut aussi venir avec eux mais Age dit que Fuut doit rester ici car ils vont dans un endroit dangereux.
La navette rentre alors à l'Argonaut. Plus tard, une cérémonie est préparée. Dianeira salue la grande foule puis elle leur dit que le message de la Tribu d'Or a survécu à travers les générations et même si la chance de trouver le dernier Nodoss était très mince, ils l'ont quand même trouvé et elle les remercie de l'avoir suivie tout au long de ce voyage.
On fait entrer Age dans la salle mais il semble un peu perdu avec tout le monde qu'il y a. Il voit ensuite Deianeira et il court la rejoindre ce qui surprend la foule car il a dépassé la limite interdite. La Princesse montre ensuite les Douze Travaux qui sont affichés mais Age ne comprend pas le mot "douze". Dianeira répond que c'est le nombre de travaux qu'il y a mais il ne comprend pas non plus le mot "nombre". Aneesha lui souffle que c'est la quantité de choses qu'il y a mais là encore, il ne comprend pas le mot "quantité".

Soudain, l'estomac d'Age résonne. Il sent une odeur de nourriture alors il saute sur les buffets et il commence à manger. Iolaus se téléporte mais il n'arrive pas à attraper Age qui continue de sauter partout. Mobead est surpris de voir qu'il s'agit du dernier espoir de l'humanité mais il trouve qu'il ressemble plutôt à un singe, ce qui énerve Iolaus. Aneesha et la Dianeira en restent bouche bée.
Plus tard, Mobead demande à Iolaus s'ils ont trouvé Age mais Iolaus répond qu'ils ont fouillé pratiquement tout le vaisseau et même le système de surveillance ne parvient pas à le détecter.
On retrouve Age qui court dans les couloirs du vaisseau mais il sent une odeur. Il court alors dans le jardin du vaisseau et il est heureux de voir plein de verdure puis, il s'allonge au sol mais il se met à pleurer. L'équipage le retrouve finalement. Aneesha remarque qu'il sourit. Deianeira croit que c'est parce qu'il n'a jamais vu tant de verdure sur Oron mais Aneesha dit qu'il ne connaît même pas les choses les plus élémentaires.

Dianeira propose alors d'éduquer Age mais Mail et Tail le trouvent trop sale. Deianeira dit qu'il s'agit d'une personne que l'humanité ne peut se passer. S'ils prennent soin de lui, alors il prendra soin d'eux. Ils mettent alors un lit dans le jardin mais Age dort à côté. Un robot volant analyse alors la morphologie d'Age qui ne semble avoir aucun virus mais ils ont détecté un objet dans le nerf de son oeil droit. Il s'agit de la Pierre du Nodoss.
Le soir, Aneesha borde le lit de Dianeira qui la remercie de l'avoir accompagnée dans ce voyage périlleux mais Aneesha répond qu'elle ne déteste pas ce voyage car l'équipage est comme une famille. Dianeira lui demande ensuite si elle n'est pas fatiguée dans un moment pareil mais Aneesha lui répond que son but est de prendre soin de la Princesse puis, elle lui demande de dormir afin de bien se reposer.
Mobead analyse le vaisseau mère d'Age et il est surpris de voir que seul un bébé (cf : Age) a pu survivre, comme le disait la Tribu d'Or.

Iolaus s'occupe de sa machine mais Aneesha lui tend une boisson et elle remarque qu'il travaille toujours aussi dur. Elle constate aussi que sa condition mentale a une influence sur son espérance de vie dans sa machine donc il devrait être choqué d'avoir vu une bataille pareille mais Iolaus le prend mal, croyant qu'Aneesha disait qu'il était faible.
Puis, elle lui parle de la planète Oron et Iolaus dit que c'est grâce à Dianeira qu'ils l'ont trouvée même si le sauveur est un singe qui a malgré tout un potentiel supérieur à eux. Aneesha ajoute qu'en plus de ça, Dianeira n'en tirera aucun mérite car c'est sa famille qui dira que c'est grâce à eux s'ils auront trouvé le sauveur. Iolaus dit qu'ils ne pourront donc pas lâcher Age dans l'espace et dire qu'il ne s'est rien passé mais Aneesha se demande si ce n'est pas ce qu'il souhaite vraiment. Il répond que Dianeira a placé tous ses espoirs dans ce voyage et qu'il vit uniquement pour suivre les désirs de la Princesse. Aneesha se lève et elle lui dit qu'il peut boire sa boisson, comme un singe, puis elle s'en va.

L'Argonaut vient de détecter des nids de la Tribu de Bronze et Age l'a aussi senti. Bee informe Mobead qu'il y a un trou dans un de blocs du vaisseau. Il s'agit d'Age qui a percé un trou à main nue et il est maintenant dans l'espace. Mobead se demande comment il fait pour respirer dans l'espace.
Dianeira se téléporte auprès d'Age pour lui dire de rentrer au vaisseau mais il répond que son père lui a demandé de venir ici puis, il s'en va et il se transforme en Nodoss. Il fonce droit sur les nids et il parvient même à briser les boucliers d'Hederon. Iolaus n'en revient pas. Dianeira dit qu'Age connaissait déjà les Douze Travaux car la Tribu d'Or lui a déjà tout raconté. Il sait qu'il est l'enfant humain qu'ils ont protégé, qu'il est le corps qui contient l'esprit de la Tribu des Heros, qu'il est celui qui sauvera l'humanité en réalisant les Douze Travaux puis Deianeira commence à les citer un par un tandis que Bellcross continue son combat.
Une fois le combat terminé, Dianeira remarque un jeune homme qui s'est téléporté et qui fixe Bellcross. La Princesse devine qu'il s’agit d'un membre de la Tribu d'Argent mais Bellcross met ses mains devant elle pour la protéger. Le jeune homme de la Tribu d'Argent s'en va. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Un épisode à nouveau aussi bien que le premier. Tout se suit très bien avec toujours une pointe d’humour venant de notre héros, Age.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes