Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 14

Titre de l'épisode

france : Le Destructeur
etat-unis : Roughly Putting on Airs
japon : Aburu mono / 荒ぶる者

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé de l'épisode précédent : Lekti dit que l'énergie qu'Alemantas et elle ont utilisé depuis le début pour attaquer Bellcross est en train de se concentrer. Elle ordonne alors à Mehitaka de s'en aller mais leur vaisseau explose ainsi que Bellcross.
Après l'explosion, on retrouve Bellcross mais il semble être différent, plus ravageur. Dianeira se demande à quel Nodoss ont-ils à faire. Mehitaka s'était transformé en Artémia juste avant l'explosion afin de se protéger lui et Lekti, qui est inconsciente. Mehitaka va se déposer sur une étoile et Lekti semble revenir à elle.

Bellcross devient incontrôlable et il fonce sur Neruneya. Il lui mort le bras et il arrive à activer le Warp. La flotte de Karudon effectue son Warp tandis que Mereaguros s'adresse à tout le monde. Il dit que la planète de la race humaine est en vue et il ordonne à ses troupes de rester sur leur garde. Atlantis ajoute que l'ennemi s'est regroupé dans le système solaire.
L'officier de Nilval dit que s'ils se fient au potentiel d'énergie des Nodoss, le système solaire, qui était stable, risque de devenir instable. Nilval dit qu'elle va encore un peu attendre avant de reprendre les commandes du vaisseau.
Dans le Warp, Bellcross continue de frapper violemment Neruneya qui ne contre-attaque pas. Yuti remarque que Bellcross vient d'entrer dans le chaos mental et pour éviter que Neruneya entre dans le chaos, elle doit l'arrêter. Rouro dit que de toute façon, il restera encore Mehitaka mais Yuti dit que Mehitaka ne saura pas les arrêter.

Dans sa chambre, Dianeira n'arrive plus à localiser Age. La flotte de Karudon termine son Warp et elle engage son combat face à la Tribu d'Argent. Des membres de la Tribu d'Argent disent à Paeto que Bellcross est entré dans le chaos mental et cet endroit pourrait devenir dangereux. Il se dit qu'ils doivent empêcher la Tribu de Fer de s'approcher car elle serait encore capable de détruire une planète.
De nombreux vaisseaux sont détruits mais Mereaguros ordonne à ce que personne ne batte en retrait. Sur l'Argonaut, Mobead et les autres regardent le combat. Iolaus est étonné de voir que Mereaguros envoie les vaisseaux au combat alors qu'ils n'attendent même pas les renforts, ce qui montre bien son inexpérience au combat. Dianeira se dit que s'ils continuent ainsi, la Terre risque de connaître le même sort.
Aneasha remarque que Dianeira ne partage pas les mêmes propos que ses deux frères, ce qu'elle confirme car ils ont déjà détruits une planète et ils veulent étendre la bataille jusqu'à la planète Terre. Aneasha ajoute que Dianeira a trouvé le cinquième Nodoss et qu'à présent, elle ne doit plus s'occuper de lui mais Dianeira refuse. Aneasha répond qu'il n'y a aucune certitude que Bellcross reste à leurs côtés car, en effet, Age a choisit le côté de Mereaguros mais c'était pour protéger Dianeira. Cette dernière dit qu'elle ne ressent plus la présence d'Age car il l'a rejetée. Elle repense alors à la discussion qu'elle avait eue avec lui quand il disait que durant cette bataille, beaucoup d'étoiles mourront mais Dianeira sera là pour guider la race humaine.

La bataille continue tandis que Mereaguros envoie des vaisseaux inconsciemment au combat mais une petite planète, où se trouvent des fourmis, approche. Il ordonne à ce qu'ils déploient le canon principal mais une énorme source d'énergie approche. Il s’agit de Bellcross et Neruneya qui viennent s'écraser sur l'énorme nid. Dianeira ressent soudainement la présence d'Age mais elle a peur de cet Age.
En effet, Bellcross, qui est entré dans le chaos mental, devient incontrôlable. Neruneya ne bouge plus alors Bellcross s'attaque aux fourmis et il parvient à endommager la petite planète qui commence à tomber. Neruneya parvient encore à attaquer Bellcross qui se jette aussitôt sur lui ce qui fait exploser la planète où ils se trouvent. Le souffle de l'explosion cause de graves dégâts dans les deux camps.
Bellcross continue d'attaquer Neruneya qui s'écrase sur plusieurs vaisseaux alors Paeto ordonne le repli. Bellcross s'énerve tandis que Neruneya ne bouge plus ce qui inquiète Yuti qui se demande ce que fait Mehitaka. Ce dernier reste près de Lekti mais il décide de rejoindre le combat, en larmes.

Bellcross se met à foncer droit sur la flotte Karudon alors Atlantis ordonne le repli immédiat mais Artémia fonce, de justesse, sur Bellcross. Nilval n'en revient pas qu'un Nodoss ennemi les ait protégé alors elle demande à son officier d'envoyer le rapport actuel à l'Argonaut. Bellcross est de plus en plus furieux ce qui effraye Dianeira qui commence à pleurer. Elle dit que Age n'avait pas choisi d'être avec quelqu'un mais il fait ça pour la race humaine puis, elle dit qu'ils doivent aller le sauver.
Mobead montre le dernier rapport de Nilval. Les officiers sont surpris de voir que Bellcross attaque les deux camps et bientôt, Mars et toute la flotte risquent d'être détruits mais Iolaus se lève et il leur demande pourquoi ne croient-ils pas en Age. Mobead explique qu'il ne s'agit plus de leur Age mais de l'esprit de la Tribu des Heros alors il n'est pas impossible qu'il détruise la Terre. Dinaeira arrive et elle dit que Age représente l'espoir de l'humanité et qu'importe ce qui arrive, ce n'est pas de sa faute. Pour qu'il ne se transforme pas en Hero et détruise tout, elle le guidera puis, elle leur demande s'ils sont prêts à la suivre.
Tout le monde s'incline devant elle. Iolaus s'approche et dit qu'ils seront prêts à la servir jusqu'à la mort.

Bellcross et Artémia continuent de se battre tandis que la bataille sur Mars continue. Nilval dit que malgré l'apparition d'Artémia, Mars ne sera pas détruit mais la moitié de la flotte a été détruite. Il ne reste plus beaucoup de temps à cause de l'incompétence des deux frères. Elle espère que l'Argonaut deviendra le vaisseau amiral puis, elle termine son dernier message mais Mobead a tout entendu. Il dit que beaucoup de vaisseaux ont décidé de suivre Dianeira.
Mereaguros continue de donner des ordres stupides mais des gardes, armés, viennent les arrêter sous l'ordre de Nilval et elle leur montre un message de Dianeira. Cette dernière dit qu'elle préfère éviter qu'ils continuent à mettre en péril la réputation de la famille royale de Junos. Détruire une planète, utiliser des tactiques de combat pitoyables et laisser leur Nodoss combattre seul, pourront-ils expliquer leurs actes au peuple ? Elle ajoute que lorsque son message sera terminé, toute la flotte sera sous ses ordres. Elle ordonne alors à ce qu'ils redonnent le commandement à Nilval alors les deux frères se plient aux ordres de leur soeur.
Bellcross et Artémia continuent de se battre tandis que l'Argonaut et d'autres vaisseaux entament leur Warp. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

La bataille continue avec acharnement mais Dianeira reprend tout très bien en main tandis que Bellcross, devenu incontrôlable, ne cesse de tout détruire sur son passage...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes