Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 18 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 18

Titre de l'épisode

france : Le Jour de la Victoire
etat-unis : Victorious Day
japon : 勝利の日

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé de l'épisode précédent : Dianeira explique que d'après les anciens, la Tribu d'Argent aidait beaucoup les autres Tribus et elle essayait d'instaurer la prospérité dans la galaxie. Mais pourquoi veulent-ils détruire la Tribu de Fer ? Elle ajoute qu'ils ne savent rien sur leurs modes de vies et leurs objectifs.
Kuromei suggère à Rouro de se laisser guider par ses sentiments et qu'il n'aille pas croire que Taro ait un pouvoir dissimulé tandis que Karukinos demande à Yuti si elle a une personne importante.

Dans l'espace, la bataille continue avec Bellcross qui fonce sur les nids. Mobead demande si la Tribu d'Argent a déjà bougé mais Bee dit qu'il n'y a rien en approche. Dianeira regarde le combat tandis que Mehitaka perçoit que Bellcross combat sans douter de lui.
En effet, il détruit plein de nids en quelques instants alors Mereaguros dit que leur victoire approche. La flotte approche de Taro mais Mobead se demande pourquoi l'ennemi ne riposte pas. Mail et Tail rejoignent aussi le combat. Elles ont dressé un bouclier mais des fourmis viennent s'y coller. Iolaus se téléporte à l'intérieur du bouclier alors Mail et Tail le désactivent, tirent sur les fourmis et se téléportent. Iolaus leur demande de faire attention et soudain, il ressent une sensation : des nids parviennent à se téléporter.
Aneasha et les autres doivent soigner beaucoup de soldats blessés tandis que le nombre de nids et fourmis augmentent. Iolaus se téléporte avec une bombe à l'intérieur d'un nid et la fait exploser. Il constate que la Tribu de Bronze ne se bat pas de toutes ses forces et aucun Nodoss ni aucun vaisseau de la Tribu d'Argent ne vient.

Lekti est assise près de Kuromei et elle se demande si le combat que mène la Tribu de Fer contre Taro faisait parti du contrat de Bellcross. Kuromei trouve cela très probable. Lekti ajoute que quand la Tribu d'Or avait dévoilé l'existence du cinquième Nodoss à la Tribu de Fer, ils ont dû penser qu'ils étaient invincibles. Kuromei dit que pour que la Tribu de Fer ait une existence dans l'espace, la Tribu d'Or leur a laissé Bellcross. Lekti demande si des Nodoss peuvent alors se lier à des Tribus, ce que confirme Kuromei car cela devait être le souhait de la Tribu d'Or.
La bataille continue et on informe l'Argonaut que Bellcross a déjà détruit douze nids et la flotte d'Azuazuto en a détruit un de plus. Il reste seulement un nid. Mereaguros, fier de voir que la bataille tourne à son avantage, ordonne à ce que la flotte se dirige droit sur Taro pour en finir. Nilval dit que si la flotte de Karudon s'approche de Taro, sa flotte doit en faire de même alors l'Argonaut décide de les accompagner mais Mobead trouve que ça été un peu trop facile.
Lekti est rentré sur Kodomos et elle dit à Karukinos qu'elle a pensé à leur avenir. Karukinos la prévient que Rouro a ordonné à Yuti de rejoindre le combat mais Lekti le savait déjà par Kuromei. Yuti les rejoint et dit qu'elle rejoindra le combat quand la Tribu de Fer attaquera à nouveau. Lekti lui demande si elle compte laisser tomber Taro mais Yuti répond qu'ils n'ont pas besoin d'avoir de la compassion pour eux car ce n'est qu'une vieille étoile que la Tribu de Bronze considère comme sa planète natale.

On remarque que Taro est une planète lugubre où naissent les fourmis mais des tirs viennent de l'espace. La flotte de Karudon tire sur Taro et des vaisseaux atterrissent sur la planète pour détruire les fourmis. La planète est ravagée par des milliers de tirs mais Bellcross n'attaque pas.
Rouro et ses partisans disent à Kuromei que la Tribu de Fer s'est emparée de Taro mais ils savaient que ça finirait comme ça. Rouro demande à Kuromei qu'elle lui dise ce que la Tribu de Fer prépare mais elle répond que, dans cette galaxie, elle ne connaît pas leur avenir. Ils respectent seulement les douze travaux que la Tribu d'Or leur a confiés.
Kuromei pensait que la planète natale de la Tribu de Fer était sans intérêt car elle dit que pour eux, c'est la loyauté. Elle ajoute que beaucoup de Tribus leur ressemblent et la Tribu de Bronze a voulu, tout comme eux, dominer la galaxie tout en suivant l'évolution de son peuple. Elle a l'impression que toutes les Tribus sont à la recherche de quelque chose de nouveau. Rouro demande qu'elle sera le prochain objectif de la Tribu de Fer mais Kuromei ne peut rien dire pour le moment. Elle ajoute que leur planète natale, Kodomos, pourrait connaître le même sort que Taro mais la Tribu de Fer n'osera sûrement pas.
Rouro voudrait savoir son avis mais Kuromei lui demande à quoi il pense. Il répond qu'hormis la Tribu de Fer, il y en d'autre comme eux qui ont ce genre d'attitude et qui obtiendraient la prospérité ? Kuromei répond qu'il y en a car c'est une Tribu similaire à la leur et qui a longtemps vécu dans cette galaxie. Il s'agit de la Tribu d'Or.

Sur Taro, le massacre continue et Iolaus remarque que Bellcross n'attaque toujours pas. Ce dernier aperçoit des fourmis qui viennent s'agripper à lui pour avoir de l'aide. Dianeira lui demande ce qu'il se passe et elle comprend alors sa réaction. Elle demande aussitôt à Mobead à ce qu'il ordonne à toute la flotte de cesser le feu immédiatement mais Mobead ne comprend pas. Elle répond que leur ennemi n'est pas ici et ce qu'ils font en ce moment n'est pas un combat mais un génocide.
Nilval demande à Mobead si cette mission à compter pour du beurre mais Mobead répond que ce n'est pas tout à fait ça car les groupes qui étaient ici n'étaient que les réserves. Les unités rejoignent leur vaisseau tandis que Nilval aperçoit avec tristesse que la moitié de Taro a été dévastée mais Mereaguros est fier de voir qu'ils ont gagné une grande bataille. Atlantis dit que toute la galaxie en reparlera.
Bellcross prend une fourmi dans ses mains qu'il raccompagne jusqu'à son nid puis il reprend forme humaine. Age est déçu de voir tout ce que le massacre a causé.

Mereaguros s'adresse à toutes les flottes disant qu'ils ont finalement fait tomber Taro et maintenant ils doivent se battre contre la Tribu d'Argent car c'est le destin de l'humanité qui a reçu le Nodoss de la Tribu d'Or. Ils doivent désormais se rendre sur Kodomos et gagner la bataille pour reformer un peuple uni.
Iolaus trouve cela stupide mais Aneasha le prévient que ses données sont instables et qu'il doit à tout prix rentrer au vaisseau pour se reposer. Iolaus répond que c'est sur cette planète que naissent les fourmis mais Aneasha dit que plus tard, elles les attaqueront. Iolaus ajoute que peu importe les Tribus qu'ils détestent, ici ils ont perdu des soldats pour rien.
Nilval dit à Mobead qu'apparemment, la Tribu d'Argent a toujours pensé que Taro était sans valeur. Elle ajoute que s'ils ne connaissent pas leur ennemi, peu importe la tactique élaborée, ils risquent de tout perdre et c'est dangereux. Dianeira se dit que la Tribu d'Or connaissait leur désir.

Age est toujours sur Taro et Mehitaka le rejoint. Il demande à Age s'il compte encore se battre longtemps mais Age répond que ça s'arrêtera car Dianeira gagnera les batailles. Ce sera le début du commencement. Bellcross et lui sont nés pour ça et c'est son père qui le lui a dit, la Tribu d'Or. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Épisode sympathique mais sans plus... Certes, il y a de bons combats, mais le génocide de la Tribu de Bronze est mal géré et surtout nous avons l’impression de ne pas en voir le bout...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes