Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 20 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 20

Titre de l'épisode

france : Le Nodoss de l'Ombre
etat-unis : The Nodos of Darkness
japon : 暗黒のノドス

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Iolaus, Mail et Tail attaquent le vaisseau de Paeto mais Bellcross le détruit. Paeto en profite pour s'échapper tandis que des nids arrivent. Dianeira se concentre et dit que la Tribu d'Argent existait déjà avant eux mais elle sent un Nodoss arriver et Mehitaka aussi. Les fourmis laissent passer Kerberus.
Ce dernier s'approche de la flotte de Karudon. Il se protège des tirs en dressant un bouclier alors Atlantis décide d'utiliser le canon principal qui détruit tout de même une bonne partie de la flotte ennemie mais Kerberus n'a rien. Il lance un grand tourbillon qui est en fait un trou noir et plusieurs flottes disparaissent. Mereaguros et Atlantis n'en reviennent pas tandis que Paeto crée un vaisseau pour lui et une fois à l'intérieur, il semble épuisé et sa main tremble encore.

Dianeira est en train de pleurer car elle voit tous les vaisseaux se faire aspirer par le trou noir mais Bellcross la prend dans ses mains. Elle lui demande de sauver le plus de vies que possible alors Mehitaka dit qu'il va les aider puis, il se transforme. Étant donné qu'Artémia est plus rapide que Bellcross, il en profitera pour l'amener plus rapidement sur le champ de bataille.
Mobead ordonne à Iolaus de revenir car la flotte de Karudon se fait attaquer par le Nodoss ennemi. Dianeira sent que l'ennemi approche et qu'il arrive de partout. Mobead ordonne à ce qu'ils suivent Bellcross car ils doivent surtout sauver la flotte de Karudon. Il constate que toutes les autres flottes ont été anéanties et il n'aurait jamais pensé qu'en quittant le système stellaire, ils avaient une chance de s'échapper. Il pensait qu'ils auraient pu surprendre l'ennemi mais il n'était pas là. C'était une aubaine pour eux mais ils ont perdus.
Nilval prie pour que Dianeira leur trouve une issue tandis que cette dernière cherche cette issue. Kuromei dit que les cinq Nodoss vont bientôt se réunir en luttant contre les lois de leurs travaux.

Kerberus continue de créer des trous noirs qui aspirent des vaisseaux et un tourbillon s'approche à toute vitesse de l'Altaia. Atlantis n'en revient pas tandis que Mereaguros a peur et il panique dans tous les sens mais Bellcross arrive, aidé par Artémia, et il parvient à détruire le tourbillon.
Karukinos dit que c'est la première fois qu'il voit Mehitaka rejoindre le combat de son plein gré puis, il part au combat mais Lekti est inquiète. Il la rassure en disant qu'il ne tuera pas Mehitaka ; il relève seulement son défi. Il ajoute qu'elle doit rester ici car si quelqu'un entrait dans le chaos, Alemantas sera le mieux préparé pour les arrêter. Lekti dit à Karukinos que son contrat implique le fait qu'il mourra. Ce dernier répond qu'une fois qu'il avait su qu'il était un Nodoss, la seule chose qu'il voulait faire, c'était préserver les souhaits de sa Tribu tout comme les souhaits de Yuti puis, il s'en va.
Atlantis ordonne à ce que toutes les flottes quittent cette zone alors Bellcross et Artémia entament le combat contre Kerberus. Ce dernier est très rapide et il parvient à éviter les tirs d'Artémia mais Neruneya lui fonce dessus. Neruneya frappe violemment Bellcross alors Kerberus en profite pour lancer des tourbillons mais Artémia le sauve.

Kuromei remarque que les Nodoss sont tous réunis et elle se demande si ce n'était pas ce que la Tribu d'Or souhaitait. Artémia tire sur Kerberus qui dévie le tir sur la flotte qui bat en retrait. Rouro dit que la Tribu d'Or a abandonné cette galaxie et maintenant c'est la Tribu de Fer et son Nodoss qui sont sur le point de détruire cette galaxie.
Le combat entre les Nodoss crée d'énormes secousses qui détruisent certains vaisseaux qui battent en retrait. Atlantis ordonne à ce qu'ils aillent plus vite mais l'utilisation du canon principal avait absorbé la quasi totalité de leur énergie ce qui fait qu'ils vont moins vite.
Kerberus envoie un rayon sur Neruneya qui reprend forme humaine. Karukinos comprend que Yuti veut combattre seule mais elle ne veut pas que Karukinos meurt car c'est indiqué dans son contrat. Bellcross et Kerberus se foncent dessus puis, on les voit un court instant, en forme humaine, en train de se battre.

Lekti se demande si quelqu'un qui entrait dans le chaos mental, est-ce qu'avec Alemantas, sera-t-elle capable de les arrêter ? Ou devra-t-elle rester là à les regarder détruire la galaxie ? Kerberus envoie un tourbillon sur Bellcross qui est encore sauvé par Artémia mais le tourbillon se dirige droit sur la flotte de Karudon qui, cette fois, n'y échappe pas, et disparaît aussitôt comme les autres vaisseaux.
Nilval apprend la triste nouvelle alors elle envoie un message aux vaisseaux restants que ce combat est un échec et qu'ils doivent se retirer. Tout l'équipage de l'Argonaut est sous le choc de la disparition des deux princes.
Soudain, Dianeira a enfin trouvé des membres de la Tribu d'Argent qui ne souhaitent pas se battre. Il s'agit de la planète où se trouve Kuromei. Elle souhaite leur parler pour arrêter le combat afin de se réconcilier. Mobead demande si cela veut dire qu'ils doivent se rendre mais Dianeira voudrait entrer en contact avec eux mais ils doivent d'abord aller sur Kodomos. Mobead est surpris car il s'agit tout de même de la planète natale de la Tribu d'Argent, leur pire ennemi et il s'agit tout de même là, de leur seul moyen de survie.

Mobead espérait que Dianeira trouverait une solution moins risquée... Puis, il sourit. Déterminé à suivre la Princesse, il ordonne à ce que tous ceux qui sont avec Dianeira et qui souhaitent survivre, les suivent et se rendent sur Kodomos. Mobead espérait un meilleur endroit puis, l'Argonaut active le Warp.
Lekti dit que si tous les contrats sont annulés, pourquoi la Tribu d'Or a-t-elle accepté qu'ils se contredisent ainsi ? Qui survivra ? La Tribu de Fer ou la Tribu d'Argent ? Bellcross et Kerberus sont face à face mais Karukinos remarque une anomalie chez Kerberus : les premiers symptômes du chaos mental. Les deux Nodoss se foncent dessus et, soudain, il y a une grande explosion... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Episode qui ne cesse de nous faire frissonner tellement il y a de l'action ! Décidément, Kerberus donne du fil à retordre à Bellcross... Le choc des Titans a enfin commencé !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes