Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Macross Frontier

Fiche d'animeMacross Frontier › Episode 11

Titre de l'épisode

france : L'Anniversaire Manqué
etat-unis : Missing Birthday
japon : Misshingu Baasudee / ミッシング・バースデー

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Depuis le film, Ranka est devenue très célèbre sur Frontier et s'apprête à donner son premier concert. Cathy n'en revient pas de son succès mais Leon lui dit que Ranka est devenue la Cendrillon ! Cette dernière a d'ailleurs encore du mal à croire qu'elle ait autant de succès que Sheryl et qu'elle chantera dans sa même salle de concert.
Durant ses temps libres, Ranka raconte toutes ses aventures à Alto dans ses mails. Elle lui promet d'ailleurs de lui apporter un magnifique cadeau pour son anniversaire, qui approche ! Seulement, avec les préparatifs, elle n'a pas le temps de lui envoyer son mail...

A l'école, Nanase est déçue d'apprendre que Ranka n'ait toujours rien dit à Alto concernant son anniversaire car elle l'avait prévenue mais Luka la rassure qu'elle est juste occupée avec les préparatifs de plus tard. Sheryl ajoute que ce sont d'ailleurs les préparatifs qui sont les moments où l'on s'amuse le plus mais Alto trouve que ces derniers temps, elle ne travaille plus énormément puisqu'il n'arrête pas de la voir à l'école. Sheryl s'apprête à lui répondre mais commence à éternuer... Puis, elle dit qu'elle compte bientôt reprendre le travail mais un assez spécial !
Chez SMS, Ozma informe Cathy que Sheryl compte aller faire un gala de bienfaisance sur Gallia-4 et c'est son escadron qui devra s'assurer de la sécurité, mais il a refusé ! Il laisse le travail à l'unité des Zentradi. D'ailleurs, il trouve que les agissement du gouvernement sont bizarres ces temps-ci alors Cathy promet de faire des recherches de son côté. Elle demande ensuite à Ozma s'il a vu le film de Ranka, mais Ozma ne le regardera jamais !
Dans une voiture se dirigeant vers l'école d'Alto, un jeune homme regarde en souriant la couverture du film où Ranka embrasse Alto... A l'école, Michaël apprend qu'il y a finalement une atmosphère sur Gallia-4 donc Sheryl pourra y aller. Mais étant donné qu'il y a un grand défaut dans les téléportations de l'hyperespace, il faudra au moins une semaine pour y arriver...

Soudain, le jeune homme souriant arrive en voiture et appelle Alto. Ce dernier est surpris de voir son grand frère... Plus tard, Luka et les autres apprennent que ce jeune homme s'appelle Yasaburou Saotome qui est également un acteur de Kabuki à l'école Saotome, et apparemment, l'élève le plus ancien après Alto. Ce n'est pas son véritable frère mais il est devenu le principal candidat à la succession de Ranzo, le père d'Alto, puisque ce dernier a "quitté" la famille.
Dans un café, Yasaburou informe Alto que son père est tombé malade mais il est hors de danger et ils ont pu dissimuler cette information aux médias. De plus, étant donné que c'est bientôt l'anniversaire d'Alto, Yasaburou a quelque chose pour lui...
De son côté, Ranka reçoit un billet de son concert car il y a une personne à qui elle veut le donner en main propre ! Sheryl la rejoint et lui offre un verre. Elle devine que ce billet est le cadeau d'anniversaire d'Alto. Soudain, Sheryl a un vertige. Plus tard, Grace l'informe que sa fièvre ne cesse d'augmenter et qu'elle devrait annuler son concert mais Sheryl refuse car elle a entendu parler que des survivants de Galaxy s'étaient réfugiés sur Gallia-4 c'est pourquoi, elle va vite guérir. Soudain, elle a une idée !

Dans son bureau, Leon est content d'apprendre que Sheryl se rend finalement sur Gallia-4, tout en contemplant une petite pierre, semblable à la boucle d'oreille de Sheryl...
Chez SMS, dans le hangar, Cathy prévient Klan que son escadron Zentradi se chargera de la sécurité sur Gallia-4 lors du gala de bienfaisance. Klan explique alors qu'elle et ses soeurs descendent des Zentradi qui sont les premiers à avoir rallié l'Humanité au cours de la Première Guerre Interstellaire et d'un autre côté, certains ont dû se soumettre à l'Humanité à la fin de la guerre. Seulement, ces deux factions se sont toujours détestées... Voici donc le 33ème Bataillon de Marine, la honte des Zentradi !
De son côté, Ranka discute avec Nanase au téléphone. Cette dernière trouve d'ailleurs que ce temps-ci, Alto et Sheryl sont très proches, comme s'ils sortaient vraiment ensemble... C'est pourquoi Ranka doit se ressaisir sinon elle finira par le perdre mais son manager l'appelle. Elle raccroche alors puis, essaie vite de joindre Alto mais elle tombe sur le répondeur... Néanmoins, elle lui laisse un message comme quoi, le jour de son anniversaire, elle l'attendra sur la petite colline pour lui offrir son cadeau.
Alto, lui, repense à ce que Yasaburou lui avait dit un peu plus tôt : s'il se rend chez son père le jour de anniversaire, ce dernier annulera sa décision de le déshériter. Surtout après avoir vu le film, il ne peut pas abandonner la comédie même s'il joue un jeune qui se révolte contre ses parents pour devenir pilote... Il ajoute que même s'il s'investit énormément, il n'aura jamais ce qu'Alto a : le sang maudit d'un acteur né ! Soudain, Sheryl le rejoint pour lui offrir son cadeau : elle lui offre l'opportunité de voler dans un ciel sans limite !

Le lendemain, le jour de l'anniversaire d'Alto, ce dernier se retrouve face à un dilemme : soit il se rend chez son père, soit il rejoint Ranka sur la colline, soit il accompagne Sheryl. Pensif, il confectionne un petit avion en papier qui ne vole pas plus haut que son plafond... Alors, il se revoit plus petit, quand il confectionnait des avions en papier qui volaient bien plus haut !
De son côté, Ranka qui a un répit de deux heures, arrive en courant sur la colline et aperçoit Michaël qui vient de la part d'Alto car ce dernier en ce moment, est à bord de son unité et décolle...
Chez le père d'Alto, Yasaburou comptait lui parler de la succession mais étant donné qu'Alto ne vient pas, il ne dit rien... Par ailleurs, Alto discute avec Sheryl dont il escorte le vaisseau. Cette dernière le remercie tout bas de l'avoir accompagnée. A côté d'elle, Grace discute avec Leon à propos de "leur plan" qui vient de débuter ! Brera, lui, décolle tandis qu'Alto et le vaisseau de Sheryl se dirigent vers Gallia-4.

Sur la colline, Ranka, qui a appris pour Alto, est rejoint par la petite bestiole de l'autre fois. Ranka est contente d'avoir de la compagnie alors elle lui fait goûté un biscuit qu'elle avait cuisiné pour Alto en forme d'avion. Elle souhaite ensuite Joyeux Anniversaire à Alto puis, goûte son biscuit, trop sucré ! Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Épisode intéressant où l'on apprend encore des choses ! Cet épisode nous permet un peu de souffler avant de passer à la suite.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes