Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 14 Macross Frontier

Fiche d'animeMacross Frontier › Episode 14

Titre de l'épisode

france : La Berceuse de la Mère
etat-unis : Mother's Lullaby
japon : Mazaasu Rarabai / マザーズ・ララバイ

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Résumé de l'épisode précédent : Grace fusionne avec une machine, afin de faire le Dimension Eater, projet qui nous est toujours inconnu, d'ailleurs... Cette fusion crée un énorme tourbillon, détruisant ainsi petit à petit Gallia-4. Michaël et Sheryl en sortent de justesse en passant par l'hyperespace de vaisseaux qui fuient.
Alto, lui, refuse de mourir ici car il doit encore sauver Ranka ! Il parvient à échapper au tourbillon en appuyant sur l'accélérateur puis, se demande ce qu'il se passe en apercevant par après seulement une petite moitié de Gallia-4...

Sur Frontier, tout est près dans la salle de concert, il ne manque plus que Ranka ! Son manager a entièrement confiance en elle car c'est aujourd'hui que sera fixé le destin de Frontier, ou plutôt de l'humanité tout entière ! Nanase, elle, regarde en ville, les nombreuses affiches pour le premier concert de Ranka puis, elle croise par hasard Luka qui aimerait lui parler.
Plus tard, sur une terrasse, Luka lui dit qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles des autres mais il est sûr qu'ils vont bien. Ozma, lui, repense à Ranka qui lui avait dit avant de partir qu'Ozma lui avait toujours conseillé d'agir plutôt que de le regretter plus tard. C'est pour ça qu'elle avait dû y aller. Bobby arrive et lui fait remarquer que Ranka devient une femme et il fallait bien qu'Ozma s'attende un jour à ce qu'elle réagisse ainsi !
Chez SMS, les filles de l'équipage discutent de leur amour. Catherine est d'ailleurs au courant des sentiments qu'éprouve Monica envers le Capitaine. Sauf le Capitaine n'est pas au courant mais ce dernier arrive, justement ! Il goûte alors un plat de Monica et lui fait remarquer qu'elle ferait une excellente épouse... Soudain, le radar indique de nombreuses fenêtres d'hyperespace et de nombreux vaisseaux en sortent.

Sur Frontier, alors que la conversation de Luka et Nanase touche à sa fin, un ordre d'évacuation est lancé ! Aussitôt dit, aussitôt fait, le dôme de Frontier se referme et tous les habitants courent aux abris. Luka, lui, doit aller à son poste mais à son retour, il aura quelque chose à avouer à Nanase... Mais en attendant, il promet de la protéger !
Tous les vaisseaux partent à l'assaut tandis que le vaisseau SMS se transforme. De son côté, Alto installe sur son Valkyrie l'engin que Michaël lui avait laissé pour pouvoir retourner le plus rapidement possible sur Frontier. Il repense alors à l'ennemi sur Gallia-4 qui lui avait dit que l'univers n'est pas assez grand pour que deux espèces puissent y vivre... Alto est d'accord mais pour l'instant, il doit retrouver Ranka.
Sheryl, elle, se réveille et aperçoit Frontier au milieu du champ de bataille. Michaël, lui, est blessé et ne sait donc pas piloter. Sheryl repense alors à ses cours de pilotage mais elle manie très mal le Valkyrie et se fait même poursuivre par des Varjas. Le Valkyrie, étant trop endommagé, explose, après avoir éjecté ses deux pilotes. Voyant cela, Luka vole à leur secours mais se fait lui aussi intercepter par des Varjas. Soudain, Alto arrive de justesse et détruit les Varjas.

Toujours enfermée dans sa petite bulle, Ranka est soudainement téléporté et assiste en direct au combat de Frontier. De son côté, Alto ramène Sheryl, cette dernière s'excusant de ne pas avoir pu sauver Ranka...
Soudain, de nombreuses fenêtres d'hyperespace viennent encore d'apparaître. Frontier est désormais encerclé et l'ennemi attaque de partout. Bien que le dôme de Frontier ait dressé son bouclier au maximum, il n'empêche que des attaques arrivent encore à endommager la ville ! Le Président se demande comment des bêtes sans cerveau peuvent prévoir de telles stratégies mais Leon a sa petite idée : l'énorme vaisseau qui vient d'apparaître est sûrement celui qui donne les ordres.
Seulement, Alto reconnaît ce vaisseau ; à l'intérieur se trouve Ranka... Alto propose alors d'aller vite sauver Ranka avant que SMS ne bombarde l'ennemi d'armes Reflex. Sheryl lui demande de revenir vivant mais il promet plutôt de revenir avec Ranka... Il décolle puis, Ozma lui conseille de ramener Ranka sinon il compte bien le tuer une centaine de fois !

Alto bombarde alors l'ennemi d'armes Reflex. Ranka, voyant tout cas, leur demande d'arrêter mais bien évidemment, personne ne l'entend... Soudain, elle entend une musique douce et aperçoit sa mère. Cette dernière se met alors à chanter la chanson de Ranka, alors elle se met également à chanter.
Repensant à toutes les pertes qu'ils ont eues, Alto s'énerve et continue d'anéantir des Varjas mais ces derniers arrêtent de combattre car ils entendent la chanson de Ranka ! Brera, lui, reconnaît la chanson et part sauver Ranka. Alto arrive alors à percer un trou dans le vaisseau mais c'est Brera qui entre le premier et sauve Ranka. Alto, lui, se charge de détruire l'énorme Varja qui s'y trouve mais Ranka semble avoir mal en même temps...
Une fois sauvée, Brera informe Frontier qu'il vient de sauver Ranka ! Le Capitaine Jeffrey profite alors de ce répit pour anéantir complètement la flotte ennemie à l'aide du canon principal du vaisseau. Grace, elle, se réveille dans une machine et n'aurait jamais cru que Ranka était "l'héritière de la Reine". Cette dernière se met d'ailleurs à pleurer alors que son ventre émet toujours une étrange lumière... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Tout se suit très bien et l'intrigue y est ! On est toujours impatient de savoir comment ça va se finir... Pas un seul personnage n'est laissé sur le côté et tout est très bien orchestré.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes